begin process at 2012 05 27 02:17:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

Déplacement de bouton au survol

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Déplacement de bouton au survol

mercredi 17 juin 2009 à 13:48:03 | Déplacement de bouton au survol

trainspotting

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur cette communauté, je sais ça n'est pas tip top d'arriver et de demander tout de suite quelque chose.... Mais là je suis vraiment coincé donc j'espère recevoir votre aide!

Alors que je vous explique la situation :) je fais quelques sites web,  je me débrouille avec Dreamweaver, et sinon je travail sur Illustrator et pas mal sur Photoshop car je fais de la photo. Mais je n'ai jamais touché le Flash de ma vie.

Je voudrais créer un menu tout simple, qui serai composé de boutons (des images créée au préalables dans photoshop) au format carré sont alignés deux par deux dans le sens de la hauteur, il y en aurai 6 avec sur chaque image un lien. J'aimerais donc que lorsque la souris passe au dessus du caré en question, le carré s'écarte de l'axe centrale vers l'exterieur par un glissement horizontal ou en diagonal haut.

Seulement je ne sais pas du tout comment faire! J'ai fait des petites recherches voilà quelques liens sur lesquelles je suis allé:

http://www.flashkod.com/codes/MOUVEMENTS-FORMES-RAPPORT-PLACEMENT-CURSEUR_13916.aspx
http://www.flashkod.com/codes/MENU-MOUVEMENT-CIRCULAIRE_13779.aspx
http://www.aidoforum.com/tutoriaux-16-un-bouton-interactif.html
http://www.aidoforum.com/tutos.php?id=15

Seul hic, c'est que pour les codes présentés je n'ai jamais touché à l'AS donc j'ai un peu de mal a tout comprendre, et pour ce qui est des tutoriaux, ils sont pratique cependant ce serai valable pour 1 bouton tandis que mon menu est composé de 6....

Voilà j'espère avoir une réponse car je suis vraiment bloqué avec ça!

Merci d'avance :)

PS: Je suis sous Flash CS3

mercredi 17 juin 2009 à 14:25:52 | Re : Déplacement de bouton au survol

on_drag_on

Membre Club
Salut,

Il est tout a fait bienvenu de demander de l'aide et ce même pour un premier message, ce forum est fait pour ça. En revanche ce que nous ne faisons pas c'est de te pondre un code tout cuit. Que tu soit sous Flash CS3 ne nous dit pas si tu compte le faire en AS2 ou AS3. Pour ce qui du mouvement tu peux te pencher sur la classe Tween, il y en a une native dans Flash (voir sous Tween dans l'aide) ou tu peux en trouver des downloadable sur internet, par exemple celle-ci en AS3 avec exemple à la clé. Maintenant si tu débutes cela peux s'avérer trop compliqué, je te suggère dans ce cas te le faire avec des interpolations. Si tu veux incrémenter tes boutons il faudra te pencher sur la boucle for (c.f : for, dans l'aide de Flash.) Pour ce qui est de "lorsque la souris passe au dessus" il s'agit de la méthode ROLL_OVER.

@+.
telov.ch

mercredi 17 juin 2009 à 14:27:04 | Re : Déplacement de bouton au survol

on_drag_on

Membre Club
J'ai oublié de mettre de lien de la classe Tweenlite:
[ Lien ]

@+.
telov.ch

vendredi 19 juin 2009 à 14:57:47 | Re : Déplacement de bouton au survol

trainspotting

Je te remercie mille fois pour ta réponses rapide :)

Je vais potasser tout ça car comme je l'ai dis je n'ai jamais touché au Flash auparavant! Je vous tiendrai au jus ^^

Bye ;)

Cette discussion est classée dans : bouton, menu, www, codes, com

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bouton FLASH à sous-menu !! [ par valry69 ] Bonjour, je viens de créer une série de 4 boutons en Flash, dont l'un des 4 possède un sous-menu. Le problème est que le sous menu est inaccessible p [Aide] Flash carrousel AVEC rotation par controle de bouton [ par stunty6 ] Bonjour bonjour,Voilà j'ai récupéré ces 2 codes-ci :http://www.flashkod.com/codes/CARROUSEL-VRAI-3D-SOUS-CS4_48562.aspxhttp://www.flashkod.com/codes/M comment faire le meme menu que sur www.airplayevent.com ?? [ par shorty2694 ] Bonjour à tous,Je souhaiterai réaliser le même genre de menu que celui que l'on retrouve sur le site www.airplayevent.com mais impossible d'y arriver [demande] Lecteur multimédia flash cs4 protégé [ par stephanelumbroso ] Bonjour à tous, Avant toute chose, ça fait des années que je viens sur FlashKod pour y puiser des inspirations ou autres astuces et c'est un vrai bonh Souci tout bête je suppose [ par stevefigueras ] Bonjour j'ai crée un menu AS2.0 avec des Bouton et un geturl Mais quand je publie le texte du bouton est séléctionnable et on ne peut pas cliquer des Demande Intro Flash [ par ptininet ] Alors enfaite j'ai deja réalisé une intro mais avec photoshop et j'aimeras pouvoir l'avoir en flash ( moin lourde) j'aimerai a peu près dans ce genr Animation interactive de personnalisation d'objet. [ par Lisy ] Bonjour à tous. Je recherche désespérément une solution en flash pour prévisualiser mes produits personnalisables, en l'occurence des faire-part et au Comment creer un menu avec des fichiers textes qui s'importe + bouton qui affiche un texte dans la même scène [ par bwabwa97 ] Bonjour, Je dois dans le cadre d'un projet réaliser un menu. Celui ci se décline sous la forme de trois ellipse enchevêtrer. Et sur chaque bout (il y menu déroulant Flash 8 [ par kriskette ] Bonsoir Codes-Sourciens, Je sais que c'est un sujet récurrent sur ce forum mais je n'arrive pas à résoudre mon petit soucis de menu déroulant dans Fl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales