begin process at 2010 03 19 18:18:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

Déplacement d'un bouton sur plusieurs images

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Déplacement d'un bouton sur plusieurs images

lundi 7 juin 2004 à 11:36:13 | Déplacement d'un bouton sur plusieurs images

niconaldo

Bonjour,

J'ai une petite question concernant l'utilisation de Flash.

Je vais être amené à modifier l'emplacement de deux boutons sur ma scène assez souvent pour adapter mon animation à différents cas.
Or ces boutons sont présents sur 40 images-clés, avec du code à chaque image.

Est-il possible de bouger un bouton sur plusieurs images-clés à la fois ?

Cela faciliterait grandement les modifications...

Merci de votre aide.
lundi 7 juin 2004 à 13:56:29 | Re : Déplacement d'un bouton sur plusieurs images

SuperDevy

Membre Club
Je ne pense pas que ce soit possible comme celà. Mais j'ai une petite idée qui pourrait bien t'aider.

Procédure :
- Met le même bouton sur plusieurs images.
- au lieu d'appliquer l'action directement sur le bouton, mais sur des images distinctes. Tu remplace l'action
on(release) { ... } sur chaque bouton par
monBouton.onRelease = function () { ... }

On donne ça :

Il y a autre chose qui peut t'être utile : (toujours avec le même bouton étalé sur plusieurs images.
on(release) {
switch(_currentframe) { //on lit l'image courante
case 1: ... //action pour la 1ère image
case 2: ... //action pour la 2ème image
...
case n: ... //action pour la nième image
} }

bonne prog !
lundi 7 juin 2004 à 14:55:27 | Re : Déplacement d'un bouton sur plusieurs images

niconaldo

Merci beaucoup, j'ai essayé, sur le principe c'est impeccable.

Seulement dans mon cas particulier il y a encore un problème...

J'ai mis sur le calque "boutons" un bouton nommé "plus", et sur le calque "actions boutons", j'ai sur chaque image un code du type :

plus.onRollOver = function() {
currentZoom=105;
redim(currentZoom);
if (zoomMax>105)
gotoAndStop(2);
}

Mon zoom s'incrémente par pas de 5, et à chaque fois j'avance d'une image.

Le problème est que le rollOver ne marche plus comme avant ; si je laisse le pointeur de la souris sur le bouton, il n'exécute pas la fonction tout seul. Il faut que je m'enlève du bouton pour y revenir. Pas terrible...

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi avec mon ancienne méthode cela fonctionnait... Peut-être parce que mon code était placé directement sur le bouton ?

Une idée ?
lundi 7 juin 2004 à 15:10:58 | Re : Déplacement d'un bouton sur plusieurs images

SuperDevy

Membre Club
Pour que ça puisse encore marcher comme avant, tu peux remplacer ton bouton par un Clip !
(Je sis, ça commence à faire beaucoups de modifs, mais c'est à toi de voir... )
Don, si plus est un clip, tu peux écrire ça :
plus.onEnterFrame = function() {
if(this.hitTest(_xmouse, _ymouse)){
currentZoom=105;
redim(currentZoom);
if (zoomMax>105)
gotoAndStop(2);
} }

lundi 7 juin 2004 à 15:32:55 | Re : Déplacement d'un bouton sur plusieurs images

niconaldo

Merci de ton aide

En cherchant un peu dans l'aide j'ai fini par trouver la solution à mon problème !

Il existe un bouton "Modifier plusieurs images" dans le scénario.

Il suffit de choisir sur quelles images on veut agir, puis de faire "sélectionner tout" et enfin de déplacer les boutons.

P.S. : bon à savoir pour l'utilisation de hitTest
lundi 7 juin 2004 à 16:40:08 | Re : Déplacement d'un bouton sur plusieurs images

SuperDevy

Membre Club
Mais c'est vrai ça !
J'avais jamais vraiment fait attention à ces boutons (d'ailleur, j'ai eu du mal à les trouver) merci, j'aurais appris qqch avec Flash aujourd'hui...
mardi 8 juin 2004 à 11:22:15 | Re : Déplacement d'un bouton sur plusieurs images

niconaldo

Pareil, je m'étais pas posé la question. Pas grand monde doit s'en servir on dirait.

T'as bien fait de m'aider

Cette discussion est classée dans : bouton, images, déplacement, boutons, clés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme bouton et déplacement du curseur [ par djel57 ] bonjour,voila mon soucis.tu mes boutons sont des clips et gerés avec des onreleaselorsque je clique dessus, les fonctions qui sont associés a ces even Avec plusieurs boutons... [ par Homer3150 ] Bonjour les gens ! Voilà, après avoir rechercher sur le site et sur google, je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème : <font face clip & boutons [ par kraie ] Salut à tous,Je travail sur Flash 8 et il semble y avoir un probleme lors de changement des boutons en clip et inversement,Je m'explique :Lorsque je t Fonction pour gérer rapidement +sieurs boutons [ par valou819 ] Bonjour, j'utilise flash 8...j'aimerais savoir comment rendre mon script plus simple en créant une fonction pour gérer tous mes boutons...voilà, j'ai Gif animé sous Flash [ par Michel2107 ] Bonjour, Débutant en flash, j'ai essayé de réaliser un gif animé . Ce gif comprend images et textes. J'aurai 2 questions liés a des problèmes basiques pb-boutons & sons [ par andouille ] petit soucis pour ma barre de navigationma barre de navigation est composée de 4 boutonsau survol d'un bouton un son se déclenche. il s'arrete lorsque pb- menu & sous menu [ par andouille ] mon probleme:j'ai une barre de navigation avec 4 boutons. 2 d'entre-eux ont des sous-menus. les sous-menus ne sont pas situés à coté ou en dessous des Lancement images automatique + boutons de navigations [ par chab974 ] Bonjour à tous, Voilà je voudrai créer un diaporama avec un chargement d'images externes (sans passer forcément par le xml), qui s'afficheraient autom telecharger une image [ par soussan ] sltj(ai une galerie d(image et je veux faire la possibilité de telecharger chaque imagealors j'ai met un bouton audessus de chaque image si l'utulisat Problème sur Bouton [ par Zedbar1 ] Bonjour à tous, et n'oubliez pas de reculer l'heure de votre montre ce matin !!!Bon sinon j'ai un petit problème avec la taille des boutons de mon men

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales