begin process at 2012 05 27 02:16:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

deplacement en AS d'un clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

deplacement en AS d'un clip

jeudi 13 juillet 2006 à 18:42:21 | deplacement en AS d'un clip

gwygwy

Bonjour tout le monde
Je suis actuellement sur une galerie en flash avec fichier XML. Je duplique un clip en fonction du nombre d'image a charger. S'il y a 3 images, je charge 3 clips. Ses clips sont situés dans ma bibliothèque. J'arrive sans problème a charger les clips sur la scènes et charger les images dans ceux-ci. Cependant je désir que lorsque l'utilisateur clic sur un des clips, celui ci se met en mouvement. Je souhaiterais que celui-ci se déplace sur une simple ligne droite, et qu'il s'arrête a des coordonnées précises.
Habituellement le fais ça avec une interpolation de mouvement, mais là étant donnée que les clips ne sont pas charger sur la scène, je ne sais pas comment faire. Si quelqu'un aurais une idée pour me dépatouiller ça serais vraiment gentil
Je vous remercie d'avance

gwgwy

vendredi 14 juillet 2006 à 19:48:32 | Re : deplacement en AS d'un clip

jerrrrrry

essaye ce petit script:
// box_mc: ton movie clip
    box_mc.onPress = function() {         // ou onRollOver
    box_mc._x += 5; // déplacement abscisse
    box_mc._y += 5;// déplacement ordonnée

}

samedi 15 juillet 2006 à 13:40:31 | Re : deplacement en AS d'un clip

gwygwy

Je te remercie d'avoir repondu mais si je ne me trompe pas, ce que tu me proposes va me faire déplacer mon clip d'un point à un autre. En faite ce que je cherche ce n'est pas un déplacement a partir d'un point de départ vers un point d'arriver en un clic, mais un déplacement de clip, pour que celui ci glisse  d'un point à l'autre comme une interpolation. Je cherche un mouvement linéaire.
Je ne sais pas si tu vois un peu mieux ce que je veux dire

samedi 15 juillet 2006 à 14:58:00 | Re : deplacement en AS d'un clip

jerrrrrry

Réponse acceptée !
essaye ça:
this.createEmptyMovieClip("box_mc", this.getNextHighestDepth());

box_mc.beginFill(0x0000FF, 100);
box_mc.moveTo(10, 10);
box_mc.lineTo(10, 100);
box_mc.lineTo(100, 10);
box_mc.lineTo(10, 10);

box_mc.onPress = function() {  

nfonc = function() {  

box_mc._x += 5; // déplacement abscisse
    box_mc._y += 0;// déplacement ordonnée
}
 setInterval(nfonc, 100);    

}
samedi 15 juillet 2006 à 23:04:40 | Re : deplacement en AS d'un clip

gwygwy

que dire... bah merci super bien, c'est ça que je cherchais
Par contre existe t'il un moyen pour que ça se deplace un peu plus vite ?
samedi 15 juillet 2006 à 23:57:12 | Re : deplacement en AS d'un clip

jerrrrrry

pas compliqué il faut   remplacer le 5 par 1 valeur + élevée
---> dans        box_mc._x += 5;
peut etre faudra t il aussi jouer avec   le 100 de
---> setInterval(nfonc, 100); mais c'est pas sur
dimanche 16 juillet 2006 à 13:18:02 | Re : deplacement en AS d'un clip

gwygwy

ok alors si je met ---> setInterval(nfonc, 10); le truc est une vrai fusée !! maintenant il me reste a faire en sorte de le faire arréter precisement. Je vais me debrouiller pour la suite. En tout cas merci bien
dimanche 16 juillet 2006 à 23:20:51 | Re : deplacement en AS d'un clip

gwygwy

Voila j'ai essayé différent trucs. Et après plusieurs tentatives qui se sont voué des échecs, je t'ai dont mis les plus censé pour moi. Ce que j'ai essayé de faire n'as pas fonctionné, tu peux jeter un petit coup d'oeil a l'occasion ça serai super cool
J'avais vue aussi quelque chose de pas mal mais  c'est directement sur un clip, et je n'arrive pas a le transposer sans le clip disposé sur la scène. Je trouvais que l'idée était pas mal aussi.

ce que j'ai essayé:

box_mc.onPress = function() {

nfonc = function () {
        box_mc._x += 1;
    };
      if (box_mc._x<10) {
        setInterval (nfonc, 10);
    } else {
        clearInterval (nfonc);
    }
};

};
    setInterval(nfonc, 10);
    if (box_mc._x
>10) {
        clearInterval (nfonc);
    }
};

Voici le code interessant :

onClipEvent (load) {
    sens = 1;
}
onClipEvent (enterFrame) {
    _x += 2*sens;
    if (_x>550) {
        sens = 0;
    }

}

Cette discussion est classée dans : images, clip, charger, clips, deplacement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Charger des images de la biblio dans un clip [ par lumn ] Salut,j'aimerais réaliser un diaporama automatisé à partir de jpg importés dans la bibliothèque.Et non de jpg contenus dans un dossier photos externe. duplicatemovie [ par nchahat ] Bonjour tout le monde. J'ai un petit soucis avec une animation. En fait, j'anime plusieurs images. Il se trouve que je charge plusieurs images exter Charger des images externes [ par Hansi07 ] Bonjour, Je souhaite ouvrir des images externes à mon clip, mais sans les charger dans le clip, (l'idéal ça serait qu'il l'ouvre avec le logiciel as Transition entre clips images [ par Orange73 ] Bonjour tout le monde.Voilà, j'ai 12 clip miniatures contenant chacun d'eux 1 image et un clip permettant d'afficher l'image selectionné en grand. Je Décalage clip sous ie [ par AOE_angelofdarkness ] Bonjour à tous :) Alors voila, j'ai des clips contenant des images récupérés depuis un xml, jusque là tout va bien. Je place les coordonnées de x et Integrer image clip [ par fender6 ] Salut, Je débute en flash et je me posais une question . Comment intégrer des images dans un clip pour ensuite utilisé un ascenseur pour descendre d probléme clips et boutons [ par Patounoff ] Bonjour,malgré de nombreuses recherches je me heurte à un problème de sript en  flash (je suis débutant )J'ai réalisé une page flash (1000x600) compo Petite question au sujet de hitTest [ par xenomor_123 ] Bonjour à tous, voilà je début en flash et j'ai une question au sujet d'hitTest Lorsque j'utilise hitTest, le contact entre deux clips est détecté lo déplacer des clips chargés dynamiquement [ par vegetalain ] Salut saluuuuuuuuuuuut...hm... voilà voilà : j'aimerais faire en sorte que des clips se déplace au click d'un bouton... genre, il y a un clip sur la s integrer swf dans un swf [ par fender6 ] Salut, Je suis bloquer sur un problème depuis plusieurs jours : J'arrive a charger un swf extérieur dans mon swf principale cependant le swf que j'a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,217 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales