begin process at 2012 05 27 02:16:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

déplacement aléatoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

déplacement aléatoire

lundi 16 juillet 2007 à 14:02:23 | déplacement aléatoire

mikouRoux

Salut,

Voilà un bon moment que je galère pour faire une fonction que voici en détail :

J'ai un ensemble de MovieClips fixes (des petits points blancs) disposés dans ma page (800x600)
Entre ces MovieClip fixe, j'aimerais faire circuler aléatoirement un autre MovieClip à vitesse constante.

Ce MovieClip mobile doit pouvoir aller de droite à gauche comme de gauche à droite ainsi que de haut en bas comme de bas en haut.
Et je le rapelle, il doit circuler à chaque fois entre les MovieClip fixes dont les noms d'occurences sont dot(n)_mc. (n) = de 1 à 100 !

J'espère que c'est assez claire :)
Si quelqu'un veut bien m'expliquer comment procéder, ce serait génial. Parce que là, je pète un CABLLLLEEEEEEEEEEEEEEEE !

Merci d'avance

MikouRoux
Et gros bisou à celui qui me donnera un solution en premier :)
lundi 16 juillet 2007 à 16:39:46 | Re : déplacement aléatoire

Darkrats

Salut,

Pour ton script, je pense que le plus simple serait de créer une map (tableau à deux dimensions) contenant les cases où il peut et où il ne peut pas marcher.

Après, il te suffit de lui demander à chaque fois qu'il a atteint une case de choisir une direction (un ptit random avec 4 possibilités par exemple).

Tu peux retrouver tous ces codes sur le très bon site de Tonypa
    lien pour la création de la map
    lien pour le déplacement automatique d'un personnage
Il faut évidemment lire les tutos précédents pour bien comprendre ceux-ci mais là, tu as un exemple

Bon codage

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
Si je ne réponds pas assez vite, rappelez-moi par MP (assez vite, j'ai dit)
lundi 16 juillet 2007 à 18:09:51 | Re : déplacement aléatoire

mikouRoux

le souci, c'est que ce clip se déplace aléatoirement.
En fait, je me demandais s'il n'y a pas moyen à partir de l'action script de tracer une ligne entre 2 points fixes, choisis aléatoirement puis dire que cette ligne sert est un guide pour le clip qui la suivre à une vitesse donnée...

Qu'en pensez vous ?
lundi 16 juillet 2007 à 20:36:18 | Re : déplacement aléatoire

Darkrats

Salut,

Dans l'exemple que je t'ai fourni (celui avec le personnage), il y a la gestion d'un ennemis "intelligent" qui change de direction aléatoirement (tout en bas de la page).
Tu n'as même pas besoin de lui donner un point d'arrivée. Il choisira lui même où il veut aller.

Si ça ne te convient pas, alors c'est que j'ai mal compris ce que tu voulais faire ... et dans ce cas, désolé du dérangement

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
Si je ne réponds pas assez vite, rappelez-moi par MP (assez vite

Cette discussion est classée dans : déplacement, aléatoire, movieclip, circuler, fixes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

deplacement aléatoire VS obstacles [ par fxdome ] Bonjour à tous !Je suis en train de développer un petit parcours type RPG. Je contrôle le déplacement d'un personnage dans un environnement en fausse Supprimer un MovieClip d'accueil en changeant de rubrique [ par docgg ] Bonjour, je suis débutant sous Flash mais je progresse grâce à tous les tutoriaux et commentaires disponibles sur ce site qui est absolument fabuleux déplacement aléatoire simple [ par rouston ] Bonjour tt le monde, voila , je veut simplement faire en sorte qu'un trait ( ou 2 ou 3.. on s'en fou !) se balade horizontalement ( ou verticalement, Probleme : déplacement aléatoire multiple. [ par Seydjinn ] Bonjour, J'ai un soucis je travaille sur un petit jeu où des ennemis doivent se déplacer aléatoirement. Ils avancent font une pause plus ou moins lon déplacement aléatoire d'un clip [ par marjorie0406 ] bonjour, J'ai un clip dans mon site qui représente un personnage en train de courir, ce personnage doit se déplacer aléatoirement dans toute ma page, vitesse de déplacement aléatoire [ par monEmpreinte ] Hello/Help!!!!Je souhaite créer une animation. Une course de cyclistes.J'aimerais que le gagnant change à chaque fois que l'animation recommence.Est-c déplacement aléatoire [ par BlackEagle ] bonjour,je cherche à faire se déplacer aléatoirement des objets dans une zone de l'écranest-ce que qqun peux m'aider ?merci question de noob [ par kawa44 ] bon.. j'en suis à ma première animation flash.. c'Est assez ardue loldepuis ce matin que j'essaie quelquechose, pourtant simple mais ça ne fonctionne image aléatoire dans un clip [ par seg ] bonjourdonc en fait je fais défiler des images à l'aide d'une flèche sur laquelle on doit cliquer pour avoir la suivante mais j'aurai aimer qu'à chaqu Action associée à un MovieClip [ par Moska ] Salut!J'ai vu qu'il était possible d'affecter une action à un MovieClip... mais j'y arrive pô... En fait, je voudrais que mon MovieClip est le même co

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales