begin process at 2012 05 27 02:16:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

deplacement aléatoire VS obstacles

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

deplacement aléatoire VS obstacles

mercredi 3 mars 2004 à 11:11:17 | deplacement aléatoire VS obstacles

fxdome

Bonjour à tous !

Je suis en train de développer un petit parcours type RPG. Je contrôle le déplacement d'un personnage dans un environnement en fausse 3D (pixel art).

Voici ma question :
J'aimerais faire bouger aléatoirement un autre clip (autre personnage) dans ce même environnement sachant qu'il y a des obstacles (hitTest). Il ne faut donc pas qu'il les franchisse.
Pour l'instant j'ai la fonction qui permet de gérer aléatoirement de déplacement, mais le clip traverse les murs !

Quelqu'un pourrait-il m'aider car je débutes.
Merci !

Tom
vendredi 5 mars 2004 à 16:43:32 | Re : deplacement aléatoire VS obstacles

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Salut Tom,

Avant de le faire avancer, fais un hitTest devant le clip (la ou il devrait se retrouver) pour savoir si il va aller dans le mur... si c'est le cas, demande lui de changer de direction et de refaire le test. Sinon, il peut avancer...

@+ Tom
mardi 9 mars 2004 à 08:55:16 | Re : deplacement aléatoire VS obstacles

fxdome

Merci pour ta réponse.

J'ai déjà fait ce test de collision mais c'est justement le changement de direction que je n'arrive pas à intégrer.

Lorsqu'il se retrouve dans un coin du mur, mon perso rebondit d'un mur à l'autre et reste coincé.

merci

Tom

Cette discussion est classée dans : déplacement, aléatoire, personnage, deplacement, obstacles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message