begin process at 2012 05 27 02:16:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

deplacement aléatoire VS obstacles

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

deplacement aléatoire VS obstacles

mercredi 3 mars 2004 à 11:11:17 | deplacement aléatoire VS obstacles

fxdome

Bonjour à tous !

Je suis en train de développer un petit parcours type RPG. Je contrôle le déplacement d'un personnage dans un environnement en fausse 3D (pixel art).

Voici ma question :
J'aimerais faire bouger aléatoirement un autre clip (autre personnage) dans ce même environnement sachant qu'il y a des obstacles (hitTest). Il ne faut donc pas qu'il les franchisse.
Pour l'instant j'ai la fonction qui permet de gérer aléatoirement de déplacement, mais le clip traverse les murs !

Quelqu'un pourrait-il m'aider car je débutes.
Merci !

Tom
vendredi 5 mars 2004 à 16:43:32 | Re : deplacement aléatoire VS obstacles

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Salut Tom,

Avant de le faire avancer, fais un hitTest devant le clip (la ou il devrait se retrouver) pour savoir si il va aller dans le mur... si c'est le cas, demande lui de changer de direction et de refaire le test. Sinon, il peut avancer...

@+ Tom
mardi 9 mars 2004 à 08:55:16 | Re : deplacement aléatoire VS obstacles

fxdome

Merci pour ta réponse.

J'ai déjà fait ce test de collision mais c'est justement le changement de direction que je n'arrive pas à intégrer.

Lorsqu'il se retrouve dans un coin du mur, mon perso rebondit d'un mur à l'autre et reste coincé.

merci

Tom

Cette discussion est classée dans : déplacement, aléatoire, personnage, deplacement, obstacles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de depth [ par gunwolf ] Bonjour à tous et tout d'abord merci de prendre la peine de me lire. Par plaisir personnel je me suis mis à coder en flash. J'ai suis donc venu ici e Obstacles aléatoire ? [ par Thanosea ] Comment placer des obstacles aléatoirement pour un jeu de skate ou de velo ? en fait mon vélo avance sur une route de profil mais je voudrai que les o déplacement aléatoire [ par mikouRoux ] Salut,Voilà un bon moment que je galère pour faire une fonction que voici en détail :J'ai un ensemble de MovieClips fixes (des petits points blancs) d déplacement aléatoire [ par BlackEagle ] bonjour,je cherche à faire se déplacer aléatoirement des objets dans une zone de l'écranest-ce que qqun peux m'aider ?merci déplacement aléatoire simple [ par rouston ] Bonjour tt le monde, voila , je veut simplement faire en sorte qu'un trait ( ou 2 ou 3.. on s'en fou !) se balade horizontalement ( ou verticalement, probleme de colision [ par Miss1 ] Bonjour mon test de collision fonctionne a merveille mais l'inconvénient c'est que c'est que dès qu'il y a la collision le joueur ne peut plus revenir Probleme : déplacement aléatoire multiple. [ par Seydjinn ] Bonjour, J'ai un soucis je travaille sur un petit jeu où des ennemis doivent se déplacer aléatoirement. Ils avancent font une pause plus ou moins lon vitesse de déplacement aléatoire [ par monEmpreinte ] Hello/Help!!!!Je souhaite créer une animation. Une course de cyclistes.J'aimerais que le gagnant change à chaque fois que l'animation recommence.Est-c déplacement aléatoire d'un clip [ par marjorie0406 ] bonjour, J'ai un clip dans mon site qui représente un personnage en train de courir, ce personnage doit se déplacer aléatoirement dans toute ma page, probleme avec la fonction hitest [ par klabille ] Salut! j'ai crée un mini jeu de plateau (du genre mario). J'utilise la fonction hitest pour que le personnage ne traverse pas les murs ou les obstacle

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales