begin process at 2012 05 27 02:15:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

déplacement aléatoire simple

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

déplacement aléatoire simple

mercredi 28 mai 2003 à 23:49:34 | déplacement aléatoire simple

rouston

Bonjour tt le monde,
voila , je veut simplement faire en sorte qu'un trait ( ou 2 ou 3.. on s'en fou !) se balade horizontalement ( ou verticalement, c'est qu'une histoire de x ou y ! )sur l'image, de gauche a droite et de droite a gauche etc... a vitesse variable...
Je suis un débutant dans flash et j'ai donc besoin d'aide.., j'ai déja epluché la source " déplacement aléatoire", mais le déplacement se fait ausii avec rotation sur 360°...

P.S. en fait, se trait doit un peut "balayer" l'image comme un scanner ou une photocopieuse, mais pas d'une manière régulière..

en espèrant avoir été clair.. J'attend votre aide !

Merci d'avance , pour un newbiiiiieee de flash, perdu dans la jungle de l'actionscript !
samedi 31 mai 2003 à 14:27:52 | Re : déplacement aléatoire simple

BlackWizzard

Administrateur CodeS-SourceS
lol
bon, comme t debutant, je V t'epargner le code orienté objet, sinon tu va rien piger...
crée tes lignes, et met les en movieclip ([F8]>movieclip)
press [F9] pour afficher le code, et met y ce code dans chaque movieclip de ligne ::

onClipEvent(enterFrame) {
this._x+=Math.random()*30;
if (this._x >= [largeur de ton anim]) {
this._x = 0;
}
}

voila!
a toi de changer _x en _y selon l'utilisation!

[BlackWizzard] [http://www.blackwizzard.com]

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour tt le monde,
> voila , je veut simplement faire en sorte qu'un trait ( ou 2 ou 3.. on s'en fou !) se balade horizontalement ( ou verticalement, c'est qu'une histoire de x ou y ! )sur l'image, de gauche a droite et de droite a gauche etc... a vitesse variable...