begin process at 2012 05 27 02:15:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

déplacement aléatoire simple

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

déplacement aléatoire simple

mercredi 28 mai 2003 à 23:49:34 | déplacement aléatoire simple

rouston

Bonjour tt le monde,
voila , je veut simplement faire en sorte qu'un trait ( ou 2 ou 3.. on s'en fou !) se balade horizontalement ( ou verticalement, c'est qu'une histoire de x ou y ! )sur l'image, de gauche a droite et de droite a gauche etc... a vitesse variable...
Je suis un débutant dans flash et j'ai donc besoin d'aide.., j'ai déja epluché la source " déplacement aléatoire", mais le déplacement se fait ausii avec rotation sur 360°...

P.S. en fait, se trait doit un peut "balayer" l'image comme un scanner ou une photocopieuse, mais pas d'une manière régulière..

en espèrant avoir été clair.. J'attend votre aide !

Merci d'avance , pour un newbiiiiieee de flash, perdu dans la jungle de l'actionscript !
samedi 31 mai 2003 à 14:27:52 | Re : déplacement aléatoire simple

BlackWizzard

Administrateur CodeS-SourceS
lol
bon, comme t debutant, je V t'epargner le code orienté objet, sinon tu va rien piger...
crée tes lignes, et met les en movieclip ([F8]>movieclip)
press [F9] pour afficher le code, et met y ce code dans chaque movieclip de ligne ::

onClipEvent(enterFrame) {
this._x+=Math.random()*30;
if (this._x >= [largeur de ton anim]) {
this._x = 0;
}
}

voila!
a toi de changer _x en _y selon l'utilisation!

[BlackWizzard] [http://www.blackwizzard.com]

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour tt le monde,
> voila , je veut simplement faire en sorte qu'un trait ( ou 2 ou 3.. on s'en fou !) se balade horizontalement ( ou verticalement, c'est qu'une histoire de x ou y ! )sur l'image, de gauche a droite et de droite a gauche etc... a vitesse variable...
> Je suis un débutant dans flash et j'ai donc besoin d'aide.., j'ai déja epluché la source " déplacement aléatoire", mais le déplacement se fait ausii avec rotation sur 360°...
>
> P.S. en fait, se trait doit un peut "balayer" l'image comme un scanner ou une photocopieuse, mais pas d'une manière régulière..
>
> en espèrant avoir été clair.. J'attend votre aide !
>
> Merci d'avance , pour un newbiiiiieee de flash, perdu dans la jungle de l'actionscript !
> ____________________________
> El rouston'
samedi 31 mai 2003 à 20:00:05 | Re : déplacement aléatoire simple

rouston

YYYYYOOOOO !
merci, G compris tout le code je croit.. donc, pour l'autre sens sa donne bien :

this._x+=Math.random()*(-30);
if (this._x <0) {
this._x= [largeur de ton anim];
}
}

Donc, merci beucoup, c cooollll !
mais, encore une question, est-ce qu'il est possible qu'un même trait se balade aléatoirement vers la droite puis vers la gauche, et vice versa ... ?
avec le fameux code "orienter objet" peut -être ?

Réponse au message :

> lol
> bon, comme t debutant, je V t'epargner le code orienté objet, sinon tu va rien piger...
> crée tes lignes, et met les en movieclip ([F8]>movieclip)
> press [F9] pour afficher le code, et met y ce code dans chaque movieclip de ligne ::
>
>

> onClipEvent(enterFrame) {
> this._x+=Math.random()*30;
> if (this._x >= [largeur de ton anim]) {
> this._x = 0;
> }
> }
>

>
> voila!
> a toi de changer _x en _y selon l'utilisation!
>
> [BlackWizzard] [http://www.blackwizzard.com]
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour tt le monde,
> > voila , je veut simplement faire en sorte qu'un trait ( ou 2 ou 3.. on s'en fou !) se balade horizontalement ( ou verticalement, c'est qu'une histoire de x ou y ! )sur l'image, de gauche a droite et de droite a gauche etc... a vitesse variable...
> > Je suis un débutant dans flash et j'ai donc besoin d'aide.., j'ai déja epluché la source " déplacement aléatoire", mais le déplacement se fait ausii avec rotation sur 360°...
> >
> > P.S. en fait, se trait doit un peut "balayer" l'image comme un scanner ou une photocopieuse, mais pas d'une manière régulière..
> >
> > en espèrant avoir été clair.. J'attend votre aide !
> >
> > Merci d'avance , pour un newbiiiiieee de flash, perdu dans la jungle de l'actionscript !
> > ____________________________
> > El rouston'
>
samedi 31 mai 2003 à 23:19:54 | Re : déplacement aléatoire simple

BlackWizzard

Administrateur CodeS-SourceS
le code Orienté object sert a mettre en forme de facon plus rapide et plus oragnisé, mais ne permet rien de plus :)
pour faire aleatoirement, C simple!

this._x+=(Math.random()*10-5)*6;
if (this._x <0) {
this._x= [largeur de ton anim];
}
}

[BlackWizzard] [http://www.blackwizzard.com]

Réponse au message :

> YYYYYOOOOO !
> merci, G compris tout le code je croit.. donc, pour l'autre sens sa donne bien :
>

> onClipEvent(enterFrame) {
> this._x+=Math.random()*(-30);
> if (this._x <0) {
> this._x= [largeur de ton anim];
> }
> }
>

>
> Donc, merci beucoup, c cooollll !
> mais, encore une question, est-ce qu'il est possible qu'un même trait se balade aléatoirement vers la droite puis vers la gauche, et vice versa ... ?
> avec le fameux code "orienter objet" peut -être ?
>
> ______________________________________
> El rouston'
>
>
> Réponse au message :
>
> > lol
> > bon, comme t debutant, je V t'epargner le code orienté objet, sinon tu va rien piger...
> > crée tes lignes, et met les en movieclip ([F8]>movieclip)
> > press [F9] pour afficher le code, et met y ce code dans chaque movieclip de ligne ::
> >
> >

> > onClipEvent(enterFrame) {
> > this._x+=Math.random()*30;
> > if (this._x >= [largeur de ton anim]) {
> > this._x = 0;
> > }
> > }
> >

> >
> > voila!
> > a toi de changer _x en _y selon l'utilisation!
> >
> > [BlackWizzard] [http://www.blackwizzard.com]
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > Bonjour tt le monde,
> > > voila , je veut simplement faire en sorte qu'un trait ( ou 2 ou 3.. on s'en fou !) se balade horizontalement ( ou verticalement, c'est qu'une histoire de x ou y ! )sur l'image, de gauche a droite et de droite a gauche etc... a vitesse variable...
> > > Je suis un débutant dans flash et j'ai donc besoin d'aide.., j'ai déja epluché la source " déplacement aléatoire", mais le déplacement se fait ausii avec rotation sur 360°...
> > >
> > > P.S. en fait, se trait doit un peut "balayer" l'image comme un scanner ou une photocopieuse, mais pas d'une manière régulière..
> > >
> > > en espèrant avoir été clair.. J'attend votre aide !
> > >
> > > Merci d'avance , pour un newbiiiiieee de flash, perdu dans la jungle de l'actionscript !
> > > ____________________________
> > > El rouston'
> >
>
dimanche 1 juin 2003 à 10:32:07 | Re : déplacement aléatoire simple

rouston

Yeah !
merci beaucoup, pour toi c'est surement rien du tout ce code, mais moi s'a ma expliqué pas mal de truc, et franchement je me trouve un peu con de pas avoir pensé a x10 - 5...
enfin, de toute façon, j'était plus trop sur que Math.random donnait une valeur entre 0 et 1.. mais G verifié et c'est sa !
merci et @+

Réponse au message :

> le code Orienté object sert a mettre en forme de facon plus rapide et plus oragnisé, mais ne permet rien de plus :)
> pour faire aleatoirement, C simple!
>
>
>
> this._x+=(Math.random()*10-5)*6;
> if (this._x <0) {
> this._x= [largeur de ton anim];
> }
> }
>

>
>
>
> [BlackWizzard] [http://www.blackwizzard.com]
>
>
> Réponse au message :
>
> > YYYYYOOOOO !
> > merci, G compris tout le code je croit.. donc, pour l'autre sens sa donne bien :
> >

> > onClipEvent(enterFrame) {
> > this._x+=Math.random()*(-30);
> > if (this._x <0) {
> > this._x= [largeur de ton anim];
> > }
> > }
> >

> >
> > Donc, merci beucoup, c cooollll !
> > mais, encore une question, est-ce qu'il est possible qu'un même trait se balade aléatoirement vers la droite puis vers la gauche, et vice versa ... ?
> > avec le fameux code "orienter objet" peut -être ?
> >
> > ______________________________________
> > El rouston'
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > lol
> > > bon, comme t debutant, je V t'epargner le code orienté objet, sinon tu va rien piger...
> > > crée tes lignes, et met les en movieclip ([F8]>movieclip)
> > > press [F9] pour afficher le code, et met y ce code dans chaque movieclip de ligne ::
> > >
> > >

> > > onClipEvent(enterFrame) {
> > > this._x+=Math.random()*30;
> > > if (this._x >= [largeur de ton anim]) {
> > > this._x = 0;
> > > }
> > > }
> > >

> > >
> > > voila!
> > > a toi de changer _x en _y selon l'utilisation!
> > >
> > > [BlackWizzard] [http://www.blackwizzard.com]
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > -------------------------------
> > >
> > > > Bonjour tt le monde,
> > > > voila , je veut simplement faire en sorte qu'un trait ( ou 2 ou 3.. on s'en fou !) se balade horizontalement ( ou verticalement, c'est qu'une histoire de x ou y ! )sur l'image, de gauche a droite et de droite a gauche etc... a vitesse variable...
> > > > Je suis un débutant dans flash et j'ai donc besoin d'aide.., j'ai déja epluché la source " déplacement aléatoire", mais le déplacement se fait ausii avec rotation sur 360°...
> > > >
> > > > P.S. en fait, se trait doit un peut "balayer" l'image comme un scanner ou une photocopieuse, mais pas d'une manière régulière..
> > > >
> > > > en espèrant avoir été clair.. J'attend votre aide !
> > > >
> > > > Merci d'avance , pour un newbiiiiieee de flash, perdu dans la jungle de l'actionscript !
> > > > ____________________________
> > > > El rouston'
> > >
> >
>

Cette discussion est classée dans : déplacement, aléatoire, image, simple, trait

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

image aléatoire dans un clip [ par seg ] bonjourdonc en fait je fais défiler des images à l'aide d'une flèche sur laquelle on doit cliquer pour avoir la suivante mais j'aurai aimer qu'à chaqu deplacement aléatoire VS obstacles [ par fxdome ] Bonjour à tous !Je suis en train de développer un petit parcours type RPG. Je contrôle le déplacement d'un personnage dans un environnement en fausse Chargement aléatoire d'une image d'un Movie Clip [ par D4rkXtaL ] Bonjour,lors du chargement de ma page d'accueil je souhaite afficher une image contenue dans un MC aléatoirement. Pour celà j'ai mis mes images dans Effet de "trait de lumière" sur une image ??? [ par Anakinele ] Bonjour à tous!J'aimerai savoir comment faire un effet bien précis qui apparait sur la plupart des sites professionnels en Flash.Il sagit de l'effet d déplacement aléatoire [ par BlackEagle ] bonjour,je cherche à faire se déplacer aléatoirement des objets dans une zone de l'écranest-ce que qqun peux m'aider ?merci déplacement d'un spot lumineux [ par dawi ] Alors j'ai fait une image de fond, que j'ai importée et placée dans un calque, dans un deuxième calque j'ai crée un cercle sur lequel j'ai joué sur la problème de déplacement d'image [ par TeTralex ] Bonjour, je débute en flash et je rencontre un problème.Je suis en train de créer ma première animation flash qui est en fait une sorte de visite virt Pb avec une simple image PNG sur un bouton [ par Squallou ] Hello tout le monde.Je viens de me mettre au Flash et j'ai un problème lorsque je compile mon animation swf.Elle comporte un simple bouton pour lequel loadClip : comment faire plus simple ? [ par thessalie ] Je me casse la tête depuis quelques temps pour savoir comment je pourrais réduire mes 150 lignes de codes sur un script pourtant tout bète.Il s'agit d pixels aléatoire [ par druide96 ] Bonjour, je cherche le moyen pour, en partant d'une image quelquonque, déplacer les pixels de cette image de facon totalement aléatoire, je ne trouve

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales