begin process at 2012 05 27 02:14:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & le son

> 

Démarrer un son à un endroit précis de la bande

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Démarrer un son à un endroit précis de la bande

mercredi 28 septembre 2005 à 20:59:48 | Démarrer un son à un endroit précis de la bande

Gizmil

Salut,

Bon, j'ai un petit problème avec un de mes sons! C'est un son que j'ai retouché avec Sound Forge. Par défaut, le logiciel rajoute à l'enregistrement un silence de quelque secondes devant et derrière le son! Je ne suis pas parvenu à éliminer ces "blancs". Dans Flash, je veux appliquer ce son à un bouton mais à cause de ce blanc, au début du son, on entend le son de façon décallée par rapport à l'évènement (clic sur bouton).

Donc, ma question:

- soit vous connaissez Sound Forge et vous savez comment éviter ce désagréement!
 - soit je vous propose de me conseiller un autre logiciel que vous connaissez et avec lequel, je n'aurais pas ce problème!
 - Sinon, y a t-il moyen de demander à Flash de démarrer un son à un endroit précis de celui-ci?

Merci!
mercredi 28 septembre 2005 à 21:17:18 | Re : Démarrer un son à un endroit précis de la bande

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Cool Edit Pro .. mais il n'est pas gratuit ...
et pour Flash, je te conseillerais d'étudier la fonction "MonSon.start()", car il y a des paramètres qui devraient t'interesser !

Peg'
mercredi 28 septembre 2005 à 22:13:31 | Re : Démarrer un son à un endroit précis de la bande

_benjy

Réponse acceptée !
Salut

c'est clair garde sound force, il est plus puissant que cool edit...
avec l'objet son tu fais :
audio = new Sound();
audio.onLoad = function (success){
    if (succes){
       audio.start(5); // lance la musique a partir de la 5eme seconde, ou c des mlliseconde je sais plus ... look l'aide :) moi j'ai plus flash là j'suis en train de desinstallé pour me mettre la 8 fr :)
    }
}
audio.loadSound("tonfichier.mp3",false); // faut pas le lire en streaming, car sinon tu peu pas utilise le sound.start(temps)
ah oui pour soudforge, cherche sur astalavista.box.sk, tu devrais trouver le crack (shhuuuuuttttt) qui va bien ;)
++

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

merci de penser a accepter
mercredi 28 septembre 2005 à 22:21:16 | Re : Démarrer un son à un endroit précis de la bande

Gizmil

Ok, merci! Je vais essayer ça!
jeudi 29 septembre 2005 à 00:28:37 | Re : Démarrer un son à un endroit précis de la bande

on_drag_on

Membre Club
... sinon le seul moyen de ne pas avoir de "blanc" c'est le .wav (mais c'est plus lourd que mp3) ...
(//)

jeudi 29 septembre 2005 à 12:12:29 | Re : Démarrer un son à un endroit précis de la bande

Gizmil

Ok! J'ai essayé la méthode de Benjy et ça fonctionne! Le problème à présent, c'est que j'aimerais boucler mon son. Ici, je lui ai demandé de boucler via le panneau des propriétés et le résultat, c'est que lorsque le son redémarre, il passe de nouveau par le début de la bande et donc il relis le blanc!

Est-ce qu'il y a moyen de le faire reboucler à un endroit que j'ai décidé?
jeudi 29 septembre 2005 à 12:48:37 | Re : Démarrer un son à un endroit précis de la bande

_benjy

Salut

faut regarder l'aide
dans l'objet son y'a une methode onSoundComplete
audio.onsoundComplete = function(){
    audio.start(5);
}
utilise onSoundComplete car si tu fait un boucle par le start (audio.start(5,9999)), la boucle repartira au début du son ce que tu veux pas
++

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

jeudi 29 septembre 2005 à 13:40:38 | Re : Démarrer un son à un endroit précis de la bande

Gizmil

Ca marche pas! Il reboucle pas!

Voici mon code:

sousTension = new Sound("son06");
sousTension.onLoad = function(success) {
 if (succes) {
  sousTension.loadSound("son06", false);
 }
};
sousTension.start(3);
sousTension.onSoundComplete = function() {
 sousTension.start(3);
};

Je me suis planté qqpart?
jeudi 29 septembre 2005 à 13:51:09 | Re : Démarrer un son à un endroit précis de la bande

_benjy

Réponse acceptée !
Salut

oui p'tit erreur, le start doit etre dans le onLoad et le loadSound et pas dans le onLoad ...

sousTension = new Sound("son06");
sousTension.onLoad = function(success) {
 if (succes) {
    sousTension.start(3);
 }
};
sousTension.onSoundComplete = function() {
    sousTension.start(3);
};

sousTension.loadSound("son06", false);
++

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

jeudi 29 septembre 2005 à 14:07:23 | Re : Démarrer un son à un endroit précis de la bande

Gizmil

Effectivement, ça me semble plus logique aussi! Je sais pas ce que j'ai foutu, j'étais distrait!

Merci!

1 2

Cette discussion est classée dans : problème, démarrer, précis, bande, endroit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

placer une anime a un endroit précis.... [ par lori44000 ] Salut a tous !!!bon voila .... j'ai fais plusieurs animes il y a quelque temps et je voudrais les faire monter dans une nouvelle anime générique a un Comment stoper un MC à un endroit précis puis le faire repartir? [ par llloco ] Ba voilà tout est dans la question: j'ai un clip (bouton) qui déclenche un clip: onClipEvent (load) { this.onRelease = function() { _global.menu = Position au hasard [ par splout22 ] Voila, g un problème avec un jeu en flash que g commençé. Il y a une auto en bas dans l'écranc et il y a un rat pis il faut que tu fonce dedans. Le pr problème de défilement d'un clip [ par delf013 ] Salut tout le monde,Je souhaite faire défiler un clip d'un endroit de la scène à un autre precis, en cliquant sur celui ci. Je ne connais malheureusem Problème action script sur bouton [ par sophydes ] Salut tous le monde, j'ai un petit problème et je vais essayer de vous expliquer ca clairement car même moi je my perd lol. Quel code actionscript je besoin d'aide, controle de clip [ par santor ] Boujour à tous,J'ai de petit soucis avec la programmation d'un CDRom en flashpour un item "diaporama commenté" j'ai besoin de proposer un zoom plein é besion d'aide - controle de clip [ par santor ] J'ai de petit soucis avec la programmation d'un CDRom en flashpour un item "diapor Probleme avec XML .... [ par nad75 ] Bonjour tout le monde,J'ai un énorme problème avec le chargement d'un fichier XML sous flash.... on a réussi à afficher ce que nous avons sur le fichi Et un problème de stop() [ par satansin ] Bonjour, je suis désolé de reposer encore une question sur un problème de stop, mais je vais finir par m'énerver franchement et mon vieux pc va soufri Problème de publication... Aidez-moi! [ par Mibellule ] Je suis débutante sous Flash MX... J'ai développé tout un site sous Flash pour mon agence de pub (je suis simple graphiste). J'ai fait toute ma mis

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,435 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales