begin process at 2012 05 27 06:20:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Demande de Codes sur un préchargement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Demande de Codes sur un préchargement

lundi 19 juillet 2004 à 15:38:56 | Demande de Codes sur un préchargement

zoubidon

Bonjour tout le monde !
Voilà, après avoir enfin trouvé comment faire pour faire un preload sur un swf appelé par un autre swf, (trouvable sur le forum) ... Je butte sur un nouveau problème ... Une autre configuration pour un nouveau preload...
J'explique:
J'ai une page html dans lequel se trouve un swf.
Ce swf contient un bouton qui appelle une autre page html...
Le bouton supporte donc ce code :

on(release){getURL("nomdelapage.html")
}

Ensuite, sur le swf à charger, j'ai appliqué ce code:

_root.bytes_totales = _level0.getBytesTotal();
_root.bytes_chargées = _level0.getBytesLoaded();

_root.bytes_rapport = Math.round((_root.bytes_chargées)/(_root.bytes_totales)*100);

_root.bytes_chargement_affichage = Math.round(_root.bytes_rapport) add " %";
if (_root.bytes_rapport == 100) {
_root.play();
stop();};

tellTarget (_root.barre_chargement_bytes) {
gotoAndPlay (_root.bytes_rapport);
}

C'est joli tous ces codes auxquels je ne comprends rien, mais... ca ne fonctionne pas ! lol
Je me demande donc si le code à taper sur le bouton du 1er swf est bien celui là ... Ou bien faut-il faire un truc du genre:

on (release){
loadMovie("nomdelapage.html",_self);
}

Ou alors est-ce que là je fais n'importe quoi vu que j'y connais rien ? _OUIIIIII ! lol

Bon vous voyez .. Je galère... Si vous avez l'âme d'un bon samaritain, pourriez-vous m'aider ?
Merci beaucoup et à bientot
Zou, la grosse patate-qui-comprend-rien
lundi 19 juillet 2004 à 16:02:11 | Re : Demande de Codes sur un préchargement

jdeboer

C pas loadMovie !!!! Mais getURL qu il faut taper.
lundi 19 juillet 2004 à 16:47:07 | Re : Demande de Codes sur un préchargement

zoubidon

Bah oui, j'ai essayé avec getURL ... C'est ce que j'ai dis au début
Mais ca ne fonctionne pas.
Zou
mardi 20 juillet 2004 à 04:42:35 | Re : Demande de Codes sur un préchargement

jdeboer

Oui desole j ai lu trop vite.
Bon as tu teste ta 2eme page toute seule ? Est ke tout marche normalement ? Car c koi le probleme exactement? Il affiche pas la page ? C juste le preload qui charge pas. ?
mardi 20 juillet 2004 à 12:45:43 | Re : Demande de Codes sur un préchargement

zoubidon

^^ C'est pas grave.
Alors...
Lorsque je teste la deuxième page en local, ca marche nikel. Quand je la teste seule en ligne, elle met un temps fou à s'afficher ... J'ai attendu bien 10 minutes et toujours rien... La barre de chargement d'Internet Explorer rester bloquée à environ la moitié... Et je ne vois pas du tout ma barre de progression de preload ...
Voilà LES problèmes ! ^^
La barre de progression ne s'affiche pas, ni ma page...
Merci de ton aide, à bientot :)
Zou
mardi 20 juillet 2004 à 17:14:29 | Re : Demande de Codes sur un préchargement

jdeboer

Ok donc le probleme ne vient pas finalement du passage de la premiere page a la deuxieme mais il est juste inherent a la deuxieme page.
Dans ce cas-la, c complique car moi meme j ai eu des problemes avec les preloads. Le mieux est de prendre une source de preload qui marche bien. Telecharge plusieurs et essayent les tous. Car tu vois c complique, moi-meme, j ai pas tout a fait compris mais voila le principe. EN fait, flash, avant de lancer l'animation, precharge entierement la premiere image puis lis l'anim en continuant a charger le reste. Le probleme chez toi est donc que ta premiere image est trop lourde. PLusieurs raisons possibles a cela :

- Tu as mis trop des trucs sur la scene de ta premiere image. Donc il faut que tu supprimes des trucs. Ne fais pas d anim complique avec images, mets juste un text PRECHARGEMENT EN COURS avec un fond de couleur. Perso je pense que c pas le cas.

- Autre raison possible, j ai l impression qu en chargeant la premiere image, il charge aussi la bibliotheque. Donc si tu as des trucs trop lourds dans ta biblio, ca ralentit le prechargement. J'avais lu quelques parts qu il faut desactiver l'option "Charger dans la premiere image" (lorsque tu regardes les proprietes de tes objets (clips, images...) dans la biblio).

Bon moi perso j ai laisse tombe et j ai chope un preload tout fait qui marche bien
je l ai mis tel kel dans mon swf et maintenant je l utilise tout le temps.
mardi 20 juillet 2004 à 17:42:13 | Re : Demande de Codes sur un préchargement

zoubidon

Merci pour ta réponse :)
Je vais essayer en désactivant "charger dans la 1ere image" les élements de la bibliothèque, je pense que c'est ca, étant donné que j'ai des mp3 (courts, certes, mais là quand meme)...
Pour l'élement de preload, j'ai la meme technique que toi ^^
J'en ai trouvé un qui fonctionne bien (habituellement) et je le réutilise tout le temps. Une barre toute simple avec un texte "chargement en cours"... Donc je pense pas que ce soit ca qui soit si lourd.
En tout cas, merci pour ton aide, je vais vite essayer comme ca
A bientot !

Zou

Cette discussion est classée dans : rapport, html, swf, root, bytes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Preload d'un conteneur [ par rasia ] Salut,Je debute dans flash mais a force de passer du temps et à lire toutes les sources du site? qui sont vraiment utiles, j'arrive à m'en sortir.Mai prechargement d'une partie de l'animation [ par attentio ] bonjour,j'aimerais savoir comment faire pour precharger une partie de l'animation avec une barre de chargement. j'ai trouvé ce script sur flashfrance Préchargement de plusieurs swf un à la suite de l'autre [ par petitevero ] Bonjour, Ce sujet a déjà été abordé, mais j'ai de la difficulté. Je me suis fait un clip vide sur un calque à part que j'ai nommé mccible. Où dois-j Pb de preload entre flash MX et flash 8 [ par A2linegarnoule ] Bonjour,mon site perso a été réalisé avec flash mx et je voudrais maintenant le convertir en <SPAN id=google-navclient-hilite style="COLOR: black; Toujours pb avec preload avec flash 8 [ par A2linegarnoule ] Bonjour,J'avais un preload qui marche très bien quand j'exporte mon anim pour flash 6 mais pour flash 8, il me met un message d'erreur :**Erreur** Sym Preload qui ne s'affiche pas [ par sofybad ] Bonjour, j'ai fait une anim (diaporama images) flash v8 dans laquelle j'ai inclu un preload trouvé sur ce site avec ce code: -------------- _root.byt telltarget [ par bernie667 ] bonjour a tous je debute j'essaye de faire un preload avec barre voici le code que j'ai recuperer  il marche tres bien mais le telltarget et pas conse aidez-moi !!! preload [ par diablo7 ] bonjour à tous les crack du flash ! je me suis mis à flash il y a un petit moment maintenant , et je n'ai jamais pu trouver un preloader, superbien ex Passer une variable de l'html au swf [ par way2web ] Bonjour,j'ai un menu en html/css et j'aimerais que celui-ci me permette de naviguer dans le swf présent dans la page (je ne pouvais pas réaliser le me lien html vers flash [ par sebasparis ] Je suis en train de terminer un site, mais j'ai un souci de lien,Sur le site www.editionsgrimal.comQui est presque tout en fash, sauf 2 pages html,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,214 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales