begin process at 2012 05 27 06:19:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

Demande Avis et Conseils

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Demande Avis et Conseils

lundi 14 décembre 2009 à 02:09:15 | Demande Avis et Conseils

lauwle

Bonjour à vous !

Je me suis lancé un petit défi personnel et j'aimerais avoir vos conseils et avis sur ce projet.
De quoi me diriger afin que je mène à bien cette quête qui s'annonce ardue et semée d'ambuches.

Je fréquente des membres d'un club de billard local. Mon ami le secrétaire encode les résultats dans des fichiers excel.
J'aimerais créer une animation (flash) qui permettrait d'afficher sur l'écran TV du club une série de données issues de ces fichiers excel et de pouvoir interagir avec ces données (choix du match à lancer, choix de l'arbitre, choix du match suivant, etc..). Par le biais de cette même animation, introduire des données (scores) afin qu'excel les récupère et que mon ami le secrétaire il est tout content (en plus de se la jouer devant les gars du club).

Je sais que flash ne gère pas l'inscription des données directement dans un fichier et que le format .xls lui est inconnu.
En fait, si ca tombe, passer par flash pour cette réalisation est trop complexe alors qu'en VB ou C ce serait trop simple. Je ne sais pas en fait. C'est pour ca que je pose la question.

Quitte à partir de 0 peu importe mais que je sache vers quel chemin je dois me diriger pour avoir un résultat efficace et esthétique.

Merci de vos conseils.

lundi 14 décembre 2009 à 08:58:55 | Re : Demande Avis et Conseils

piere2

Bonjour,
Pour avoir beaucoup utiliser Excel et maintenant Flash je dirais que Flash, à mon humble avis offre beaucoup plus de possibilités avec un apprentissage comparable en terme de temps de formation.
Il faudra cependant utiliser une base de donnée Mysql externe avec un serveur de type Apache et Php en relai; télécharger par exemple EasyPhp c'est gratuit et ce système est présent aussi chez tous les hébergeurs(ce qui donne la possibilité de visionner les résultats d'où que l'on soit pour autant qu'on aie accès à Internet.
La dépense peut être de moins de 50 ¤ par an pour l'hébergement. Cela peut aussi donner des idées pour la création d'un site Internet qui à la fois présente le club et offre des services et des outils à ses membres.
Je viens de mettre en ligne ma première réalisation qui offre ce genre de services à un métier particulier:
A voir sur www.le-cheval-blanc-vezelay.fr. Vous ne verrez que la face visible mais mon client a accès a de nombreux outils métier et gestion du site sur la face cachée.
Je mettrais en ligne mon site de présentation de cette solution métier dans quelques jours, solution testable en temps réel; l'adresse est www.com-u-nic.fr (pour l'instant il n'y a qu'un écran vide).
Il y a un autre avantage énorme c'est qu'on s'extrait de l'obligation d'utiliser un programme installé (Excel) pour lire et écrire les données et son lot d'incompatibilités de versions.
Je suis joignable sur p.pucel@com-u-nic.fr.

Pi'ère2

Cette discussion est classée dans : données, excel, avis, conseils, club

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Importer les données d'un document excel pour créer un tableau [ par marikanae ] Bonjour, J'aimerais importer les données d'un document excel pour créer un tableau sur actionscript[^^confus2]. Est-ce possible? AS2 affichage de données suivantes et précédentes dans une galerie dynamique via xml [ par AOE_angelofdarkness ] Bonjour tout le monde :) Aujourd'hui mon problème est le suivant. Pour faire simple, j'ai un genre de galerie. Flash récupère les variables d'un xml COMBOBOX REMPLIE VIA SQL [ par fanny38 ] Bonjour, je n'arrive pas à charger mes données depuis ma base de données SQL dans ma comboBox. Est-ce que quelqu'un aurait la solution ? De plus, j' rafraichissement de mon flash ! [ par dimabab ] Bonjour, je suis débutant en flash et je viens de créer un composant flash qui permet la simulation de la direction du vent et sa vitesse , et j'ai cr Flash et quel logiciel pour la base de données ? [ par geozero ] Bonjour à tous, J'aimerai réaliser une carte animée et interactive (avec frise chronologique) sous flash à partir d'une base de données. Comme je tra checkbox + données dans mail [ par Adyady ] Bonjour à tous, Je ne sais pas si c'est bien dans cette rubrique que je dois poster ma question... Je la pose tout de même. Je suis en train de crée Données ds une bdd? [ par jpgerbier ] Bonjour, J'ai une carte du monde dynamique avec des données qui s'affiche en cliquant sur les zones (pays). Mon problème est que ca a été développé pa Récupération de données via flash [ par cendrillon84 ] Bonjour, Je souhaiterai récupérer des données d'un fichier txt pour que celles ci apparaissent dans un champs de texte dynamique dans flash. Le princ chargement xml optimisé [ par BBFUNK01 ] Hello, je me pose la question suivante : quelle est la manière de charger un fichier.xml le plus rapidement possible ? Est-ce en "pushant" les donnée Avis d'experts sur RSL de displayobject+interface et de class perso [ par aerolyte ] Bonjour, je viens de passer 2 jours à essayer de décortiquer la logique RSL. Bien evidemment j'ai rencontré une foule de probleme et je suis arriver

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,931 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales