begin process at 2012 05 27 06:16:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

délimiter

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

délimiter

mercredi 9 septembre 2009 à 20:34:11 | délimiter

pym74

petit problèmes,
j'ai fait une animation (photo qui se deplace selon position de la souris), donc avec l'aide de Peg' j'ai réussi à la faire fonctionner.
seul bémol je n'arrive pas à la délimiter, l'image part à gauche ou à droite sans avoir de limite.
j'ai essayer plusieurs code mais sans succès.

Mon script en AS3:

stop();
photo.addEventListener(Event.ENTER_FRAME, seDeplace);

function seDeplace(e:Event):void {

if (mouseX > 500) {
photo.x = photo.x + 2;
}

if (mouseX < 500) {
photo.x = photo.x - 2;
}
}

mon animation:

http://thesite.hebfree.org/ (j'ai mis le clip à la base: site pym 2009_16.swf)

merci d'avance, ces temps je passe tous les soir sur AS3 mais c'est très interressant

mercredi 9 septembre 2009 à 21:27:00 | Re : délimiter

nickydaquick

Membre Club

Salut,

Mets une limite sur la propriete x de photo.

Bonne continuation.

http://liveplayaz.com
je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!

mercredi 9 septembre 2009 à 22:27:35 | Re : délimiter

pym74

merci
peux tu me mettre le code et ou le mettre,
j'ai essayé mais j'ai du oublier quelque chose,
faut dire que j'avais commencé avec AS2 (débutant)il y a 3 ans et je dois recommencer à zero.

merci d'avance, car j'ai juste un livre pour m'aider

jeudi 10 septembre 2009 à 23:26:06 | Re : délimiter

nickydaquick

Membre Club

Salut,

admettons que le photo ne doive pas depasser un cadre delimite par le rectangle (x,y,dx,dy)<-(0.0,0.0,300.0,300.0) dans lequel elle est contenue, tu pourrais taper quelque chose comme:

Code ActionScript :
function seDeplace(e:Event):void { 

if (mouseX > 500) {
photo.x = Math.max(photo.x + 2,300.0-photo.width);
}

else if (mouseX < 500) {
photo.x = Math.min(photo.x - 2,0.0);
}
}

Bonne continuation
http://liveplayaz.com
je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!
/B&

Cette discussion est classée dans : animation, photo, event, as3, délimiter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment ajouter une animation gif animé dans une photo? [ par marjol ] Avec FlashMX 2004.Voilà un modèle que j'ai fais...http://iquebec.ifrance.com/chezmarjol/Gifs/elise1forum.gif?NOM=chezmarjolEt mon problème c'est que j Un blanc dans ma boucle d'animation [ par laubro ] Bonjour,je suis total novice en flash, je viens juste de l'installer et fait ma première animalors tout simple :5 photos superposées qui glisse une pa Charger un photo externe [ par LeGuepard ] Bonjour à tous! <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /?? loadmovie et intéraction entre animations [ par leaderprice ] Je souhaiterai que l'on m'éclaire sur la fonction loadmovie et les notions de ciblage entre animations. Vous trouverez la page test en titre Menu sur photo (flash 9) [ par dichopin ] bonjour, je veut faire un site avec un menu sur une photo d'une maison lorsque l'on click sur les volets fermer (bouton) ils s'ouvrent, une animation animation qui demarre avant la fin du prechargement [ par doudou94500 ] Bonjour,J'ai trouvé un code pour mon préchargement, malheureusement mon animation commence avant la fin préchargement et mon niveau en AS3 et en desso AS3- FsCommand [ par Maitrespl ] Bonsoir a tous!Je viens récement de passer de l'AS2 à l'AS3 et j'avoue que j'en bave!Je suis en train de dévelloper un programme qui fonctionne en loc Insérer un bouton dans un clip en AS3 [ par badziz ] Bonjour,je souhaite insérer un bouton afin de fermer un clip. Je crée donc le bouton, ensuite le clip, j'insère le bouton dans le clip et ensuite je m AS3: couper le son d' un clip. [ par Dodjix ] Bonjour,Voilà je m 'essai depuis peu à l'apprentissage d' AS3, mais je rencontre un problème.J'ai créer un clip avec sur un des calques une animation charger une photo en as3 [ par kalif ] bonjour a tous,je me demandais comment charger une photo en as3 et controller sa taille ? en as2 j'utilisais loadmovie(photo, clip); merci d'avance

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,232 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales