begin process at 2012 05 27 06:16:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

délimiter une zone

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

délimiter une zone

lundi 14 avril 2008 à 17:24:38 | délimiter une zone

jeep501

Bonjour,

J'ai le code suivant qui me fait bouger une anim en fonction de la position de la souris :

var speed = 10;
_root.onEnterFrame = function() {
   if ( Math.abs(20-pano._x)/speed > 0.05 || Math.abs(0-pano._y)/speed >0.05 )
   {
      pano._x += (-((_xmouse)*((pano._width/400)*(1-(400/pano._width))))-(pano._x))/speed;
      pano._y += (-((_ymouse)*((pano._height/300)*(1-(300/pano._height))))-(pano._y))/speed;
   }
}

Il s'agit d'un swf de 400 x 300 px que je load sur un autre de 1920 x 1200
Mon probleme est que mon pano sort de l'anim quand j'éloigne la souris
Comment faire pour délimiter ma zone ?

Merci d'avance !
jeep501
lundi 14 avril 2008 à 18:15:03 | Re : délimiter une zone

smoochy

hello,
c'est le clip pano qui va trop loin c'est ca?

si c'est le cas il faut lui mettre une limite sur l'axe x et y

du genre dans le onEnterFrame tu rajoute un code comme ca:

if(pano._x >= 500) {
pano._x = 500;
}

500 étant la limite que tu ne veux pas qu'il dépasse

lundi 14 avril 2008 à 18:19:42 | Re : délimiter une zone

smoochy

ou alors tu parles de délimiter la zone où au survol de la souris l'action se produit?

dans ce cas il faut voir du côté de la fonction hittest qui peut déterminer si la souris est dans la zone souhaitée ou pas... je sais plus trop par coeur comment marche le hittest, mais avec une petite recherche tu devrais facilement trouver tout ce qu'il te faut ^^

++
lundi 14 avril 2008 à 21:54:26 | Re : délimiter une zone

jeep501

Merci c très sympas de m'aider - j'ai essayé mais je n'y arrive pas - je te joinds mon fla - quand je le mets en plein écran le plan sort de la zone !
plan.fla

Merci
jeep501
mardi 15 avril 2008 à 17:58:23 | Re : délimiter une zone

smoochy

désolé je ne peux pas l'ouvrir... c'est du flash 9? si tu me l'enregistre en version 8 je verrai ce que je peux faire...

++
mardi 15 avril 2008 à 18:11:59 | Re : délimiter une zone

jeep501

il est la en version 8 plan.fla

merci c tres sympa ;-)))
jeep501
mercredi 16 avril 2008 à 09:45:34 | Re : délimiter une zone

jeep501

Il est bien dans la bonne version ? (ce clip je le load sur un clip pricipal de 1920 x 1200 et je le positionne avec stage align)

jeep501
vendredi 25 avril 2008 à 13:43:51 | Re : délimiter une zone

smoochy

un peu tardif comme reponse...

tu voudrais en fait que le plan glisse en fonction de la souris mais uniquement au survol du clip de 400x300 c'est ca j'ai bien compris?

tu peux faire dans ce cas un hittest pour voir si ta souris est bien sur le clip ou non, ca donnerait ce code:

var speed = 10;
_root.onEnterFrame = function() {

if(this.hitTest(_root._xmouse,_root._ymouse)) { // la condition a ajouter

if ( Math.abs(20-pano._x)/speed > 0.05 || Math.abs(0-pano._y)/speed >0.05 )
   {
  pano._x += (-((_xmouse)*((pano._width/400)*(1-(400/pano._width))))-(pano._x))/speed;
      pano._y += (-((_ymouse)*((pano._height/300)*(1-(300/pano._height))))-(pano._y))/speed;
   }
}
}

j'ai testé ca marche mais je ne sais pas si c'est ce que tu voulais
vendredi 25 avril 2008 à 16:44:30 | Re : délimiter une zone

jeep501

bin mon client a eu le temps de s'ennerver pour le délais de livraison mais oui c exactement ce que je cherchais ! c vraiment sympas ! le client va être content !

Merci beaucoup !

jeep501
vendredi 25 avril 2008 à 16:53:26 | Re : délimiter une zone

smoochy

désolé pour ton client, le pire c'est que ca m'a pas pris beaucoup de temps, j'avais télécharger le fla et je l'ai complètement oublié sur le coin de mon bureau avant de retomber dessus aujourd'hui ^^

ben au moins ca marche c'est déjà ca...

++

Cette discussion est classée dans : anim, zone, speed, délimiter, pano

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bougez un movieclip dans une zone sans startdrag [ par layen ] salut ,jessaye de faire un ptit site galery mais je suis completement nul en flash.Pour la page d'intro j'essaye de faire bouger un movieclip en fonct bouger un movieclip dans une zone sans start drag [ par layen ] salut ,jessaye de faire un ptit site galery mais je suis completement nul en flash.Pour la page d'intro j'essaye de faire bouger un movieclip en fonct probleme scroll [ par jeep501 ] Bonjour,J'ai fais un arriere plan avec une photo qui bouge en fonction de la souris mais j'ai des bugs (la photo se fige et il faut réactualiser la pa débutant tutos ciblage SVP [ par popset ] Bonjour,Je suis un débutant en flash. J'ai récupéré une source pour un guestbook sur flashkod (la source est ic fixer une animation dans une autre [ par ninize ] j'ai un problème helpppj'ai crée une anim dans laqu'elle j'ai un bouton qui ouvre una autre anim mais m'a 2ème anim s'ouvre pas ou il faut . Elle se m halte au redimmensionnement! [ par Guillaumederay ] Bonjour à tous,J'aimerais savoir s'il est possible d'empécher le redimmensionnement d'une animation exportée en swf que j'ai réalisée.J'ai regardé dan Probleme de fonctions actionscript [ par gauz ] Bonjour,J'ai un menu composé de boules qui bougent dans un espace en 3d. Les boules s'activent au clique de la souris et sa fonctionne parfaitement sa Avis aux personnes aimant résoudre les pb de maths compliqués ! [ par sweetysab ] Bonsoir... j'ai besoin d'aide. HELP!!!! J'ai créé mon CV sous forme d'animation flash et l'ai publié en .swf. Deux soucis : 1- je n'ai pas réussi à t flash et html [ par salemerou ] Bonjour à tous !J'ai beau chercher, je ne trouve pas de tuto qui réponde à mes questions (peut-etre n'ai je pas entré les bons mots clefs ?...). Peut- Executer un programme a partir de flash [ par handoura02 ] salut a tousj'ai une probleme qui consiste a executer un programme pascal a partir de flashc à d : je creer une document flash qui comporte-une zone d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,650 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales