Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Délimiter zone cliquable [ Scripts / ActionScript ] (arnaud_verlaine)

mercredi 13 septembre 2006 à 09:31:56 | Délimiter zone cliquable

arnaud_verlaine

Bonjour à tous.
Voilà dans un SWF, je déplace un texte grâce à la souris de la manière suivante :
[code]
// Code ici pour déplacer le Texte

var listener:Object = new Object();
var deplacement:Boolean = false;

listener.onMouseDown = function() {

deplacement = true;
   TextePlaque._x = _xmouse;
   TextePlaque._y = _ymouse;

};
listener.onMouseUp = function() {

deplacement = false;

};
listener.onMouseMove = function() {
 if (deplacement == true) {
 }
};

Mouse.addListener(listener);

[/code]
Ca fonctionne parfaitement.
Le hic, c'est que un peu plus bas dans mon flash, j'ai mis un bouton avec le code suivant :
[code]
BtnSuivant.onPress= function (){
 var lv_send:LoadVars = new LoadVars();
 lv_send.coord_x = TextePlaque._x;
 lv_send.coord_y = TextePlaque._y;
 lv_send.send("RecuperationCoordonneesTexte.php", "_self", "GET");
}
[/code]
Le bouton en lui même fonctionne mais quand je clic dessus, j'ai toujours le texte qui bouge et qui vient se positionner sur mon bouton, donc en gros, c'est la fonction onMouseDown qui prend la main sur mon BtnSuivant.onPress
J'ai donc essayé de délimiter la zone comme ceci par exemple :
[code]
listener.onMouseDown = function() {
if((_xmouse>0 && _xmouse<550)&&(_ymouse>0 && _ymouse<500))
   deplacement = true;

};
[/code]
Mais rien à faire, ça ne fonctionne pas et le onMouseDown ne fonctionne pas malgré que je suis dans la bonne zone délimitée.
Auriez-vous une idée?
D'avance, Merci  ;-)

mercredi 13 septembre 2006 à 13:14:53 | Re : Délimiter zone cliquable

Migs

Pourquoi tu n'essayerais pas de limiter le déplacement du texte dans la fonction onMouseMove?

Par exemple:

listener.onMouseMove = function() {
    if (deplacement == true) {
        if(_xmouse < limiteX)TextePlaque._x = _xmouse;

if(_ymouse < limiteY) TextePlaque._y = _ymouse;
    }
};

Je n'ai pas testé cette solution c'est juste une idée.

Cette discussion est classé dans : function, code, deplacement, listener, texteplaque

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comportements étranges pour les classes - cherche réponses... (bonne version) [ par nasian ] Salut à tous !Je m'interrogeais sur les mécanismes des langages prototypés comme Flash.Durant mes qq. tests je suis tombé sur deux phénomènes qui me p setTimeout qui veut pas se laisser faire dans une classe AS2 [ par goldenboy68 ] Hello, Je suis tombé sur un truc hier soir, et j'ai fait que contourner le problème...alors quelqu'un sait-il comment on implémente la fonction "setT Redimensionner un texte en l'étirant [ par arnaud_verlaine ] BonjourVoici ma question.J'arrive à modifier un clip avec une image dedans en l'étirant comme ici : [url=http://www.flashforum-oi.info/tut/exemples/ar le plus rapide ? [ par stefbuet ] salut, je voudrais savoir quesque c'est le mieux entre ces deux proposition s'il vous plais :1) onEnterFrame = function () {// du code_root.boutonx.on depalcement vertical horieontale, [ par gobgob74 ] bonjour a tousvoila j'ai besoin d'un code simple et leger pour deplacement un clip principal (monClip) contenant d'autre clip grace a des boutons.j'ai deplacement [ par coachflo ] bonjour, Je voudrais réaliser un deplacement d'un clip a l'aide de ma souris je connais un peu les ecouteurs mais le probleme je veux cliquez l'objet loadMovie et evenements ca marche comment ? [ par shivan ] salut !j'ai une fonction qui crée dynamiquement des clips, et qui met une image précise dans ce clip. enfin le clip redéfinie les evenements onMouseDo récupérer les valeur de plusiseur clip [ par vice2006 ] Bonjour à tous !désolé pour le titre qui n'est pas très clair mais mon problème est asse compliqué à expliquer (surtout en une ligne)Alors voila, en g DuplicateMovieClip avec les boutons ? [ par SuperDevy ] Avé flasheur,voila, c'est ce code là :original.duplicateMovieClip("duplique", 10);duplique.startDrag(true);_root.onMouseUp = function() { duplique.sto Ciblage d'un objet se trouvant dans un clip dupliqué [ par djel57 ] BonjourPour ceux qui nont pas suivi mon precedent post je cherche a créer une gallerie ou les jpg sont appelé via un xml.J ai galerer mais j y suis ar

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.