begin process at 2012 05 27 06:15:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Delete de movie clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Delete de movie clip

jeudi 12 septembre 2002 à 13:43:57 | Delete de movie clip

Burnside

Membre Club
Bonjour,

Je cherche comment à partir d'un bouton créer un duplicate movie clip et a partir d'un autre bouton enlever ce movie clip.

ex: si je crée 10 movies clips, je veux que lorsque je clique sur le bouton enlever les movies clips un par un.

Code du premier bouton

on (release) {
quantité = 10;
while (quantité>0) {
duplicateMovieClip(fleur, "mc"+i, i);
setProperty("mc"+i, _x, random(300));
setProperty("mc"+i, _y, random(300));
setProperty("mc"+i, _alpha, random(100));
setProperty("mc"+i, _xscale, random(30));
setProperty("mc"+i, _yscale, random(30));
i++;
quantité--;
}
}

code du deuxième bouton

on (press, release) {
unloadMovie("\"mc\"-i");
}

Merci,

Burnside
jeudi 12 septembre 2002 à 21:40:35 | Re : Delete de movie clip

Dean

Au lieu de unloadMovie, essaie plutôt removeMovieClip("monclip")

Dean
http://charloweb.free.fr

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour,

Je cherche comment à partir d'un bouton créer un duplicate movie clip et a partir d'un autre bouton enlever ce movie clip.

ex: si je crée 10 movies clips, je veux que lorsque je clique sur le bouton enlever les movies clips un par un.

Code du premier bouton

on (release) {
quantité = 10;
while (quantité>0) {
duplicateMovieClip(fleur, "mc"+i, i);
setProperty("mc"+i, _x, random(300));
setProperty("mc"+i, _y, random(300));
setProperty("mc"+i, _alpha, random(100));
setProperty("mc"+i, _xscale, random(30));
setProperty("mc"+i, _yscale, random(30));
i++;
quantité--;
}
}

code du deuxième bouton

on (press, release) {
unloadMovie("\"mc\"-i");
}

Merci,

Burnside

Cette discussion est classée dans : bouton, mc, random, movie, setproperty

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment remplacer un movie clip par un autre avec un bouton [ par seed ] salut je voudrais reussi a changer un movie clip par un autre en utilisant un bouton j ai essayer un truc du genre on (release){_root.mon_clip=_root. navigation [ par nahp ] Bonjour à tous ceux qui me lirons (et aux autres).j'ai un petit soucis !sur la scene principale, je place deux mc.dans le premier: un boutondans le se LANCER UN MC AVEC UN BOUTON... [ par moulta ] La question à 2 balles pr les experts ki sont ici : comment lancer un mc avec bouton ki se trouve ds la mm scène?Merci!;) problème avec drag movie comment faire [ par vlaamse ] Mon problème est le suivant : losrsque j'incorpore mon bouton avec le drag, et que je le test, c'est tout l'animation de la scene qui se déplace alors Masquer deux movies clips [ par fredouille34 ] Bonjour, je débute en flash,j'ai créé trois MC, je veux lancer c movie clip à partir de simple bouton (3 donc), mais j'aimerais que lorsque l'on cliqu (Flash MX) Bouton et _level [ par geilgestorm ] Avant, j'avais, par ordre hiérarchique : scène principale = clip_qp -> bouton instruction sur le bouton = Code: on (rollOver) { gotoAndStop("p_03") duplicate movie clip [ par TomQuick ] Voilà, je voudrais créer un petit logiciel de musique en flash.Comme je ne suis pas doué pour utiliser la fonction duplicate movie clip, j'ai besoin d Format de texte [ par kaotrik ] bonjour,J'aimerais donner des dimensions à du texte que j'importe d'un xml... mais je suis pas convaincu par { setProperty("/mc", _width, "200"); se MOVIE CLIP --> GRAPHIQUE GROS PB PLZZZ !!! [ par PEHA ] J'ai beau cherché mais je ne trouve pas de solution àe moment sur un autre gros projet de jeu en flash. Mais pour mener à bien mon nouveau but, voilà stopAllSounds(); [ par alencredetesyeux ] bonjour a tous Voila , je vous ecrit car j'ai un soucis .Je viens de refaire mon site pour la ..... fois et me revoila entrain de retravailler mon ind

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales