begin process at 2010 02 09 15:16:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Général

> 

Délai avant de déclencher un évènement après l'enfoncement d'une touche.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Délai avant de déclencher un évènement après l'enfoncement d'une touche.

samedi 16 mai 2009 à 00:02:54 | Délai avant de déclencher un évènement après l'enfoncement d'une touche.

elTrakos

Bonjour.

Je souhaite lire un fichier audio après avoir appuyé sur une touche du clavier.J'aimerais par la même occasion déclencher un compte à rebours (dont la durée serait aléatoire) et qui une fois arrivé à 0 déclencherait la lecture d'un deuxième fichier audio. Quelqu'un'un sait-il faire ça?

Je développe en AS 2.0. et voici mon script si cela peut vous éclairer sur la marche à suivre:

var ecouteur_clavier:Object = new Object();
var ecouteur_clavier_bis:Object = new Object();
ecouteur_clavier.onKeyDown = function() {

if(Key.getCode()==65){
         playing_sound.start();
         playing_sound.loadSound(media_playlist[0].fichier,true); // media_playlist est un tableau créé plus haut dans mon      //code et dont les entrées renvoient à celles d'un tableau xml où sont stockés mes fichiers audio    

}

J'imagine qu'il faut recourir à la méthode getTimer() pour connaître le temps écoulé depuis l'enfoncement de la touche du clavier et la lecture du premier fichier audio. Il faudrait ensuite que si ce temps dépasse une certaine durée (aléatoirement définie) le deuxième fichier audio soit joué. J'ai essayé quelque chose dans c genre là mais ça ne donne rien:

var ecouteur_clavier:Object = new Object();
var ecouteur_clavier_bis:Object = new Object();
ecouteur_clavier.onKeyDown = function() {

if(Key.getCode()==65){
         playing_sound.start();
         playing_sound.loadSound(media_playlist[0].fichier,true);
if (Key.isDown(Key.65)){ 

//ce Key.isDown me renvoie un message d'erreur dans la fenêtre de sortie: il manque un "." ou une ")" à placer quelque //part alors que la syntaxe semble pourtant bonne

getTimer();
if(getTimer>=Math.random(1000, 15000){

// Ici la fenêtre de sortie me demande de rajouter une parenthèse quelque part mais je ne vois pas où

playing_sound.start();
         playing_sound.loadSound(media_playlist[21].fichier,true);
}
}
};

}

Je voue remercie par avance pour votre aide en espérant avoir été assez clair dans la description de mon problème.

mardi 19 mai 2009 à 23:17:58 | Re : Délai avant de déclencher un évènement après l'enfoncement d'une touche.

WhiteMagus

Membre Club
Hello. Tu peux faire un simple setTimeout, avec un nombre de millisecondes aléatoires (Math.random()*10000) : pour un temps compris entre 0 et 10 secondes. Bye ;)

Cette discussion est classée dans : fichier, clavier, object, sound, ecouteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ecouteur clavier [ par buckyone ] Hello tlm,Je suis nouveau et j ai un prob avec les ecouteurs de flash MX, je n arrive pas les arreter, les touches de mon clavier reagissent qd meme, Ecouteur clavier - texte affiché [ par PsykoCors ] Bonjour,     Je vous explique mon problème : J'ai un mot aléatoire qui est récupérer dans ma BBD (par php), et qui s'écrit dans un champ texte (mc_ diaporama et shared object [ par startx25 ] Bonjour, je cherche à réaliser un diaporama "controllé" :je voudrais avec deux fichier swf, un qui permet de choisir les images dans un diaporama, (ad télécharger un fichier son a partir d'une variable [ par flopione ] Bonjour à tousC'est mon 1er post...et mon 1er code compliqué dans flash...j'ai crée un mini-lecteur mp3 en streaming avec flash cs3.http://www.flopion Lire un fichier mp3 en appuyant sur une touche clavier [ par elTrakos ] Bonjour à toutes et à tous.Dans le cadre d'un projet de Master, je cherche à développer une application Flash où l'utilisateur pourrait appuyer sur un AS2 : Problème de navigation au clavier entre les séquences [ par carine89 ] Bonjour, Je suis débutante en flash et je rencontre un problème sur une animation comportant plusieurs séquences. Avec un écouteur de clavier j arriv Recuperer des donnees sur un fichier texte ? [ par pirouette31 ] Bonjour, Je souhaite recuperer des donnees a partir d un fichier texte. Exemple : Je rentre une liste de donnes dans ce fichier texte : Nom de pers Intégration clip [ par jdichay ] Bonjour à tous, Je suis débutant en programmation et j'ai un petit souci avec flash CS4. J'ai téléchargé un template de site ainsi qu'un template d'un importer un .mov dans un fichier flash [ par cubabarclub ] Bonjour à toute et à tous et bonne année :) j'ai un petit soucis j'aimerais importer un .mov dans un fichier flash d'une part pour ne pas perdre de q piloter une animation avec une seule touche clavier [ par darry1205 ] Bonjour, J'ai une vidéo réalisée sous After Effects. J'ai placé des CuePoint à des endroits précis que je nomme cp1, cp2, etc... J'importe ma vidéo da

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales