begin process at 2012 05 27 06:14:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Dégradé

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Dégradé

jeudi 22 janvier 2009 à 09:20:56 | Dégradé

mysterpink

Bonjour à tous,

Je suis débutant en flash et j'aimerai faire un dégradé vertical (couleur en haut et blanc en bas), mais je ne parviens qu'à donner un dégradé horizontal (couleur à gauche et blanc à droite) à mon fond d'animation. Pourriez-vous me dire si mon envie et possible et comment le faire et sinon tant pis, je changerai mes plans.

Benjamin
jeudi 22 janvier 2009 à 11:59:01 | Re : Dégradé

Burnside

Membre Club
Slt,

Tu appliques ton dégradé sur ton object, ensuite dans le menu a gauche il y a l'outil défiormation,
 tu clics dessus et tu verras il y a une autre option dedans tu la choisis et tu modifies ton dégradé.

Bàt,
Burnside.

..:: Enjoy living in hell ::..
flash

jeudi 22 janvier 2009 à 14:51:29 | Re : Dégradé

bali_balo

"F1" puis "dégradé"...
(j'ai fait plus court que toi Burn') 

bali_balo....=]

dimanche 16 août 2009 à 11:41:19 | Re : Dégradé

paoloadv

Et quelqu'un serait-il comment faire cela par programmation en AS2 ?
Comment définir dynamiquement un dégradé de couleurs d'un clip ?

C'est parti mon kiki ! ;^)

dimanche 16 août 2009 à 11:53:33 | Re : Dégradé

paoloadv

Bon, j'ai une idée de solution, ne connaissant pas de méthode équivalente à celle qui permet de faire un dégradé manuellement sous l'éditeur graphique de Flash MX2004 Pro.
L'idée est de créer un clip d'une forme carré (par exemple), en y générant un dégradé manuellement dessus. Ensuite, on manipule ce clip dans le code AscionScript en adaptant la taille du clip carré à la surface à obtenir (par _scalex et _scaley). Mais c'est pas top quand même comme solution, vu que le dégradé va être déformé suivant l'échelle appliquée...

C'est parti mon kiki ! ;^)