begin process at 2012 05 27 06:14:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Composants

> 

Général

> 

Déformer un clip?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Déformer un clip?

lundi 14 août 2006 à 19:43:37 | Déformer un clip?

sebastinho21

J'aurais aimé savoir si c'est possible de deformer un clip, mai deformé par les 4 angles indépendemant. On peut le fair avec une image verctoriel, mais dès que c'est un clip l'option déformer disapret, donc j'aurais voulu savoir si il y a un remede miracle a ca? un pti code?
car enfaite c pour metre un clip en perspectiv et donc ke toute lanim de mon clip soit en perspective, voila pourquoi je cherche à déformer un clip ^^.

merci davance je prend toutes les pistes que vous me donnerés.
mardi 15 août 2006 à 13:22:59 | Re : Déformer un clip?

fguitton

Membre Club
Ba pour un clip a part des interpolations de forme je ne vois pas, il faut que je réflechisse.
mardi 15 août 2006 à 23:34:18 | Re : Déformer un clip?

sebastinho21

Bon j'ai trouvé peut etre une solution voir:
http://jeanphiblog.media-box.net/dotclear/index.php?2005/09/14/132-flash-8-classe-transform
parcontre je ne sais pas du tout commen lappliqué? pourrais t'on m'aider?
bon la je risque d'avoir peut etre plus de reponse :)
mercredi 16 août 2006 à 18:30:58 | Re : Déformer un clip?

sebastinho21

svp je ne c pas ou metre le Code :
var trans = new flash.geom.Transform(mc);
var scaleX = 1, scaleY = 1, skew0 = 0.5, skew1 = 1, transX = 0, transY = 0;
trans.matrix = new flash.geom.Matrix(scaleX, skew0, skew1, scaleY, transX, transY);

dans une action de clip? mai ca ne marche pas... help me pleaz :$
jeudi 17 août 2006 à 19:31:40 | Re : Déformer un clip?

fguitton

Membre Club
Bah ou veux tu le placer ^^ !
Il faut le lpace sur une image de la scène. mc étant ton clip à modifier et puis tu cré une fonction qui actualise 
 trans.matrix   à chaque évenement de quelque chose. skew0 et skew1 étant les indicateur de modification tous commescaleX, scaleY, transX et transY .

C'est pas plus compliqué que ca.
Maintenant si tu n'a aucune connaissance en matière de Matrice, tu peux laisser tomber et commencer par apprendre ca ! ^^

Aller Bon Courage ! @+
Flo
samedi 19 août 2006 à 14:08:45 | Re : Déformer un clip?

sebastinho21

question peut on jouer sur l'axe Z?
ou je peut définitivemen brisé mes reves?...
samedi 19 août 2006 à 14:58:31 | Re : Déformer un clip?

fguitton

Membre Club
Alors si tu inclu l'axe Z tu ne parle plus de la même chose la !
On parle de 3D. Et la ca ne tien plus des class Transform. On y va aux class Matrix.
Sachant que le 3D dans Flash n'est qu'effet de vu en 2D ca nessecite certaines opérations plus ou moins difficile en fonction de ce que tu veux et de tes connaissance !
Si tu veux jetter un oeil à quelques exemples va sur le site
ZoneFash qui est un très bon site sur le Flash.

Aller @+
Flo

Cette discussion est classée dans : clip, déformer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

limiter 1 deplacement aleatoire a 1 zone [ par dr121 ] Coocoo !Moi, ce que je cherche à faire, C de limiter le deplacement aléatoire à une zone precise (genre pour que le clip ne sorte pas de l'ecran par e Texte dynamik & Masque [ par radge ] En ce moment je charge du texte dynamik dans un clip . dans ce clip il y a 3 ou 4 zones de texte dynamik aligner horizontalement. mon idee etait de cr HELP !!! RENDRE INVISBLE UN CLIP SS FLASH MX [ par webboy ] ca menerve je n'arrive pas a rendre un clip invisible sous flash mx avt je faisais justemonclip._visible=false;et q je recopie ca sous mx ca ne foncti retrouver l'occurrence d'un clip ? [ par patrickgilet ] Posté le: Jeu 30 Mai, 2002 12:45 pm Sujet du message: retrouver le nom de l'occurrence d'un clip ? ---------------------------------------------- boucle de clip [ par gledoux ] alors voila j'i reussit à receuillir des variables d'une base de données mysql avec php et à les mettre dans flash. Maintenant je voudrais que flash f passage de variable d'un clip a un autre ? [ par sdjinn ] bonjourquelle serait la methode pour passer la valeur d'une variable d'un clip sur un autre ?a savoir que la variable est definit et initialise au mom Animation dans bouton [ par prao ] Salut,j'ai fait un bouton, et un clip que j'ai inséré sur "dessus" dudit bouton. Et j'aimerais que lorsqu'on ne survole plus ce bouton, l'animation se Appel de var d'un txt dasn un movie clip [ par Burnside ] Je n'arrrive pas a faire apparaître une variable qui se trouve dans un txt dans un movie clip.Merci,Burnside recherche site web [ par dragon ] je cherche un site web avec une bonne base de donnée sur des vidéo, film et vidéo clip de musique fait en flash pour m'inspiré sur des effects visuels bouton et clip (débutant) [ par phm666 ] bonjour je cherche à faire jouer un clip d'animation par exemple lorsque je passe ma souris sur un bouton.J'insère donc un clip dans l'image "dessus",

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales