begin process at 2012 05 27 06:13:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

définition de variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

définition de variable

mardi 23 août 2005 à 10:34:11 | définition de variable

albator59

bonjour tout le monde,est-il possible de définir plusieurs valeurs possibles pour une variable. Le tout dans un fichier txt en parallèle (dans l'exemple ci dessous, il sagit de ID.txt) ???L'objectif étant de lancer une anim après une identification valide : Je détail :- dans le fichier texte "ID" :IDok = durant OU dupont- au lancement de l'anim' :loadVariablesNum ("ID.txt",0);- je définie la variable "identification" par un champ de texte de saisie.- enfin, si identification=IDok alors lance la suite de l'anim'autrement dit ,si je m'identifi comme "durant" OU "dupont" je pourrais acceder à la suite de l'anim'Merci d'avance **Albator**
mardi 23 août 2005 à 11:25:52 | Re : définition de variable

Crazyx

Salut
Je vais te dire comment je vois les choses mais bon je suis débutant donc ...

De 1, le loadVariablesNum j'aime pas trop parce que tu teste pas si les variables ont bien été récupérer ... c'est a dire qu'il se pourrait que quelqu'un entre "durant" et que l'accès lui soit refusé parce que l'animation n'avait pas finit de charger le contenu du fichier.  Moi je fais plutot comme ca sur l'image 2 de mon anim :
oLoadText = new loadVars();
oLoadText.load("id.txt");
oLoadText.onLoad = function(success) {
    if (success) {
        idaccept = this.idok
        gotoAndPlay(1);
    }
};
Tant que le fichier n'est pas chargé il reste bloqué entre le 1 et le 2 ( tu peux mettre un chargement en cours ou tt autre texte pr faire patienter).
Au fait, il faut que ta variable idok dans le fichier txt soit précédée par le symbole & pour que flash reconnaisse que c'est une variable.

Ensuite ce que je te propose de faire c'est de créer un tableau (array) et de faire un test à travers une boucle pour verifier si la saisie etait durant, dupont ou meme duvent .
en fait moi je sais pas faire les tableaux  ca m'a jamais réussit. Donc ce que je peux te dire c'est de faire ca :
dans ton fichier txt : &idok=dupont;durant;duvent etc...séparé par des ;
ensuite le code au dessus dans la frame 2 par exemple
et sur ton bouton s'identifier tu met ca comme action :(prend ce qui est en gras pour ton code)
on (release) { 
        testident = idaccept.split(";"); // on découpe idaccept et les valeurs vont dans testident, qui entre nous , jpense que c'est un tableau :p
        nbid= testident.length; // on détermine combien testident contient d'id accepté
        for (i=0; i<nbid; i++) { // on créer une boucle de test de longueur nbid , le nombre d'id accepté que contenait idok dans ton fichier texte.
            testid = testf[i]; // on assigne a testid l'ident ok n° i dans la variable testid
           identuser = identification.text // en supposant que identification est le label attribué a ton champ de texte ou l'on doit saisir l'identifiant.
            if (identuser == testid) { // on verifie la saisie et le contenu n° i de identok
             gotoAndPlay(5); // en suposant que la suite de l'anim en cas d'identification reussit se trouve sur la frame 5
            } else { 
          gotoAndPlay(4); // 
en suposant que la frame 4 dira ident incorrect
           }
        }
}

Voila . Désolé si je peux pas t'apporter plus d'aide je débute donc ..
Bonne continuation
cx
mardi 23 août 2005 à 11:27:48 | Re : définition de variable

Mafassure

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
je suis pas sûr d'avoir tous compris...
pour une variable contenant plusieurs valeurs c'est un tableau "array"

[ Lien ]
mardi 23 août 2005 à 11:28:26 | Re : définition de variable

Crazyx

Eu h en fait au cas ou j'ai mis les // en gras mais bon faut pas les prendre :p
cx
mardi 23 août 2005 à 11:28:40 | Re : définition de variable

Mafassure

post croisés

[ Lien ]
mardi 23 août 2005 à 11:41:43 | Re : définition de variable

Crazyx

En fait tu peux récupérer toutes le contenu de ton fichier text et créer un tableau apres avoir découpé le contenu grace a un caractere du genre ; qui determinera les differents contenus (dupont, durant etc..) et créer directement un tableau ( avec la commande newarray) . Moi ce que je fais c'est que j'utilise que le .split pour créer , je supose que c'en est un , un tableau contenant les différentes valeurs. si tu veux le tableau IDENT
contiendrait en IDENT[0] dupont , IDENT[1] durant etc... mais je pense que ca revient au meme parce que dans mon exemple j'ai l'equivalent avec ... oups je viens de voir l'erreur ... dans testid = testf[i] corrige c plutot testid = testident[i]  ...  Donc la je reprend je pense que ca revient au meme avec la variable testident et qu'il y'a pas besoin de créer soit meme un tableau avec newarray .
Voila

cx
mardi 23 août 2005 à 11:45:36 | Re : définition de variable

Crazyx

Yep post croisé ... glandouilleurs qui foutent rien au taf hein? :p

cx
mardi 23 août 2005 à 12:15:04 | Re : définition de variable

Mafassure

encore en vacances MOI

[ Lien ]
mardi 23 août 2005 à 12:32:52 | Re : définition de variable
mardi 23 août 2005 à 12:34:40 | Re : définition de variable

Crazyx

il a pas pris le message complétement apres le grr j'ai mis je rigole bonne vacances. Sinon tu connais pas une méthode meilleur pour aider albatros ? comme ca ca m'aiderait aussi a mieux comprendre

cx

1 2 3

Cette discussion est classée dans : variable, txt, anim, id, identification

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

plusieurs valeurs pour un variable [ par albator59 ] bonjour tout le monde, est-il possible de définir plusieurs valeurs possibles pour une variable. Le tout dans un fichier txt en parallèle (dans l'exe flash php et rafraichissement [ par kingcobra ] j'ai un petit probleme je vais essayer d'etre clair. j'ai un fichier php ki rempli un fichier txt de la sorte : &var1=blabla&var2=blabla a la suite d C'est possible ça ? Remplacer une variable manquante pour un clip [ par marchoux ] Salut,Bon voila.J'ai un fichier php qui va chercher 3 variables dans un base de donnée et crée un fichier txt. Flash va chercher les variable txt et l Variable txt pour un loadmovie [ par Defray ] bonjour à tous Déjà un grand merci à tous pour toutes les sources présentes sur le site C'est « ENORME » Voila ma question j'ai créer un pti panel adm Ecriture de variable Flash vers fichier .txt [ par Chonbi ] Salut, Alors, voila, j'ai un probleme! Original! Bref, je suis en train de creer une application Flash en local (je sais que ce n'est pas fait pour ç Comparaison de variable importées d'un txt ? HELP ! [ par stan47 ] Bonjour!Voila je vous écris parce que je désespere !Je m'explique: j'ai créé un .txt dans lequel j'ai mis 2 variables que doit loader flash : jour=000 appel de variable : c'est chaud !!!! [ par nicosse ] Salut les flasheurs, je cherche à faire une appli sous flash donnant la possibilité à l'utilisateur de renseigner deux champs de texte à partir d'un f récupérer une variable url d'une anim flash [ par snakeeater1 ] tout est dans le titre :ex.: je charge ds une page html une anim de l'adresse movie.swf?s=2005je voudrai récupérer ds mon flash la variable 2005 de so Passage de variable entre 2 swf [ par ametist ] Bonjour, J'ai une première anim qui envoie une variable à l'aide d'un sendAndLoad à du php. J'essaie de récupérer la valeur de ma variable dans une s variable tableau php-> flash [ par fansdefoot ] Bonjour , J'ai quelques notions de flash 5 , là je me mets au 8 et j'aimerais apprendre tout ce qui est action script et gestion flash php (je compte

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,106 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales