begin process at 2012 05 27 06:13:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & les images

> 

Définir une zone sensible invisible?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Définir une zone sensible invisible?

mardi 27 décembre 2005 à 10:14:35 | Définir une zone sensible invisible?

Lisadu62

salut!!

qqun pourrait-il m'expliquer comment faire une sélection d'une zone sur une image tout d'abord, puis comment faire pour que du texte apparaisse quand on clique dessus?

merci pour votre aide
mardi 27 décembre 2005 à 10:24:21 | Re : Définir une zone sensible invisible?

cortoh

decoupe ton image en zones cliquables, place une zone de texte dans chaque decoupe de ton image. convertis chaque zoneImage+zoneTexte en bouton.
sur ton bouton:
on(release){
    this.LaZoneDeTexte.text = "salut"
}

Felix, joyeux Noel Felix!

mardi 27 décembre 2005 à 10:27:50 | Re : Définir une zone sensible invisible?

Lisadu62

mais comment découper l'image en zone cliquable?
mercredi 28 décembre 2005 à 13:15:33 | Re : Définir une zone sensible invisible?

bali_balo

C'est simple ( sur le principe )
Créer un rectangle ( de couleur invisible ) en suivant le tutaurial suivant:  [ Lien ]
Ensuite, tu récupères le centre de ce clip créé( dynamiquement )et tu crées REdynamiquement une zone de texte de saisie( TextField ) avec ton texte.
Voilà, a toi de jouer.

bali_balo....=]

mercredi 28 décembre 2005 à 19:59:17 | Re : Définir une zone sensible invisible?

Lisadu62

euh j'y arrive pas snif !!bon je fé un rectangle transparent,jle converti en bouton, ensuite je fé une zone de texte ke je converti en bouton(je suppose kil fo lappeler LaZoneDeTexte,ou alor ptete l'occurence ossi?)Que veut dire récupérer le centre du clip dynamiquement?? désolée mais jai jamais touché à flash et j'ai un projet à faire...
merci pour vos réponses
mercredi 28 décembre 2005 à 21:27:04 | Re : Définir une zone sensible invisible?

bali_balo

>>>Que veut dire récupérer le centre du clip dynamiquement...
C'est-à-dire récupérer le centre de l'occurence du rectangle créé dynamiquement, à partir des propriétés _x et _y

Mais pour que ton projet soit plus performant, je te conseil de faire tout ceci dynamiquement, c'est-à-dire par programmation, que de le faire manuellement dans l'interface de flash.
Bon courage...

bali_balo....=]

Cette discussion est classée dans : zone, définir, invisible, sensible

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

limiter 1 deplacement aleatoire a 1 zone [ par dr121 ] Coocoo !Moi, ce que je cherche à faire, C de limiter le deplacement aléatoire à une zone precise (genre pour que le clip ne sorte pas de l'ecran par e Zone de clik et les 2 mouvements de l anim !!! [ par chtitpierre78 ] Salut !J ai creer un bouton animé pour mon site mais il est en premiere partieLe probleme c ke je ne pe cliker ke sur la premiere partie de mon bouton Zone de texte + Scroll bar [ par syndrael ] Bonjour,J'ai une zone de texte dynamique et une scroll bar rattachée, mais j'aimerai toujours voir la dernière ligne de ma zone texte quand je la remp Changement de couleur d'un élément texte (dans une zone dynamique) et garder la couleur par défaut pour le reste du texte ! [ par SkyCrasher ] Est il possible de changer la couleur d'un élément de texte (par ex:pseudo) sachant que cet élément est utilisé dans un texte dynamique !et ce texte à pb d'impression de zone dynamiques sous MAC [ par francklb ] bonjour,J'ai un petit probleme lors de l'impression de mon flash placé dans une feuille HTML.Ce .swf contient une seul liggne de code :TH.test1.test Movie clip invisible [ par spider987 ] Voila je suis debutant en flash.Je vous explique ce que je souhaite realiser en deux mot :Bon je réalise un petit site en flashil y a un movie clip po Constantes en actionscript ??? [ par tinkiete ] Question bete, mais est-il possible de définir des constantes dans un actionscript ?Quand je dis constante, j'entend par là l'équivalent du #define en affichage dynamique de données [ par bdlj39 ] bonjour je souhaite cree une interface graphique pour visualiser le contenu de ma base de données.pour cela je voudrait afficher le resultats dans des texte invisible sur mac [ par cas ] Je rencontre un problème d'affichage du texte d'un textfield. Le plus fort c'est que d'un pc cela fonctionne, mais que sur mac le texte est invisible. Clique droit sur un bouton invisible [ par ttgf ] Bonjour,je voudrais faire un clique droit sur un bouton invisible pour passer à l'image suivante...comment puis-je faire svp ???d'avance merciflash no

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales