begin process at 2012 05 27 06:13:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Définir une zone réactive non-rectangulaire à partir de xmouse et ymouse > c'est possible?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Définir une zone réactive non-rectangulaire à partir de xmouse et ymouse > c'est possible?

lundi 26 septembre 2005 à 17:29:45 | Définir une zone réactive non-rectangulaire à partir de xmouse et ymouse > c'est possible?

Gizmil

Salut,

Pour les besoins d'une animation spécifique, j'essaye de créer une zone réactive qui ne soit pas rectangulaire! Ce qui me pose problème, c'est que je ne peux absolument pas utiliser un bouton pour la créer (ça me pose un tas de problème d'interaction avec les boutons qui interviennent au dessus de la zone réactive).
J'ai donc pensé à utiliser xmouse et ymouse dans un onMouseMove et à placer plusieurs zones réactives de ce type à des tailles différentes les unes à côté des autres pour recréer ma forme mais ça ne convient pas car ma zone réactive possède un grand bord arrondi. A moins de créer de très fines zones réactives les unes en dessous des autres, ce qui risque d'être un peu tarabiscotté, je ne vois pas comment appliquer cette méthode, qui se défini sous ce code:

//crée un objet d'ecoute
ecoute = new Object();
//si la souris bouge
ecoute.onMouseMove = function() {
//on compare les coordonnés de la souris à la zone qu'on desire rendre "sensible"
if (_xmouse>limitXmini & _xmouse<limitXmaxi & _ymouse>limitYmini& _ymouse<limitYmaxi) {
//instruction
}
};

//attache l'ecoute a la souris
Mouse.addListener(ecoute);

N'y a t'il pas moyen d'y faire entrer les coordonnées d'une zone non-rectangulaire?
lundi 26 septembre 2005 à 17:39:29 | Re : Définir une zone réactive non-rectangulaire à partir de xmouse et ymouse > c'est possible?

_benjy

Salut

tu peux toujours mettre un clip avec _alpha à 0 au dessus de tt les autres qui te servira de bouton ... et tu peux lui donner la forme que tu veux

si tu souhaite vraiment jouer avec les coordonnées, va te falloir une matric représentant les coordonées sensibles et parcourir la marice pour savoir si t'es en zone reactive ou non
ca risque d'etre tres lourd a géré surtout jsute pour un bouton :)
++

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

merci de penser a accepter
lundi 26 septembre 2005 à 18:18:50 | Re : Définir une zone réactive non-rectangulaire à partir de xmouse et ymouse > c'est possible?

Gizmil

Je viens d'essayer malheureusement quand j'utilise un clip-alpha 0, les boutons se situant en dessous de celui-ci ne fonctionnent plus!
lundi 26 septembre 2005 à 18:36:45 | Re : Définir une zone réactive non-rectangulaire à partir de xmouse et ymouse > c'est possible?

_benjy

Salut

ben oui si t'as des boutons dessous et met une action sur le clip les bouton de dessous sont inactif c normal
et les zones actives de bontons sufficent pas ?

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

merci de penser a accepter
lundi 26 septembre 2005 à 18:38:37 | Re : Définir une zone réactive non-rectangulaire à partir de xmouse et ymouse > c'est possible?

goldenboy68

Change pour des clips à la place des boutons! Comme ça, au survol de ta zone réactive tu pourras changer l'état:

zoneReactive.onRollOver=function(){
    clipBoutonEnDessous.gotoAndStop(2);
}
zoneReactive.onRollOut=function(){
    clipBoutonEnDessous.gotoAndStop(1);
}
zoneReactive.onReleaseOutside=function(){
    clipBoutonEnDessous.gotoAndStop(1);
}

Ca devrait faire l'affaire!

@+! Samy

lundi 26 septembre 2005 à 18:41:13 | Re : Définir une zone réactive non-rectangulaire à partir de xmouse et ymouse > c'est possible?

goldenboy68

Ouais...c'est vrai que le plus simple c'est de faire une zone direct dans le bouton! Elle peut être différente de la forme de ton bouton!
lundi 26 septembre 2005 à 18:41:45 | Re : Définir une zone réactive non-rectangulaire à partir de xmouse et ymouse > c'est possible?

Gizmil

Ben non, sinon ce serait tout simple! En fait, concrètement, j'aimerais créer une zone de mon interface qui soit figée et inactive quand la souris en est éloignée et qui s'active quand la souris s'en approche et donc mon idée était de créer une plage de couleur qui s'illumine sous mes boutons lorsqu'on la survole et par la même occasion, déclanche aussi l'illumination de mes boutons.
lundi 26 septembre 2005 à 18:44:23 | Re : Définir une zone réactive non-rectangulaire à partir de xmouse et ymouse > c'est possible?

Gizmil

Oups, je répondais à Benjy!

Oui, changer mes boutons en clip, c'est ce qu'on m'a conseillé aussi ailleurs et je crois que c'est ce que je vais faire mais bon, ça veut dire aussi que je suis bon pour tout modifier surtout que mes boutons sont relativement complexes!
lundi 26 septembre 2005 à 18:46:36 | Re : Définir une zone réactive non-rectangulaire à partir de xmouse et ymouse > c'est possible?

goldenboy68

La solution des clips te permet d'illuminer plusieurs "clip-boutons" à la fois. Pour faire un truc progressif, je vois bien un onEnterFrame qui fasse la différence (pointRéférence-positionSouris) mais bon...ça c'est juste une p'tite idée en passant!

@+! Samy

lundi 26 septembre 2005 à 18:48:34 | Re : Définir une zone réactive non-rectangulaire à partir de xmouse et ymouse > c'est possible?

goldenboy68

Pas forcément, tu vas dans propriétés, tu changes bouton par clip et tu peux reprendre les images de tes boutons sans problème

Rq: tu peux faire un gotoAndPlay() aussi...si tu veux animer tes boutons et pas te limiter à 2 états figés.

1 2 3 4

Cette discussion est classée dans : ecoute, zone, xmouse, réactive, rectangulaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

2 zone réactives l'une sur l'autre [ par nahkira ] bonjour voilà je voudrais superposer des boutons qui sont dans une zone réactive, quand le curseur rentre sur la zone (endroit assez grand pour mont déplacement d'une carte avec boutons+zone réactive [ par remundo ] Bonjour,  J'ai une carte d'un parcours de vélo que je dois faire avancer à l'aide de boutons (comme sur mappy). Donc j'ai ma carte qui est un clip, j' Texte dynamique flash [ par swanny21 ] Bonjour,J'ai une zone de texte dynamique avec un scrollbar et le probleme c'est que je n'arrive pas a mettre un lien vers une adresse mail sans que la zone de texte et boutons [ par la_guimauve ] bonjour, voilà pour mon site j'aimerais que lors d'un appui sur chacun des boutons, un texte différent s'affiche dans la meme zone de texte (je veux q Comment faire un mouvement de balancier? [ par oros ] Bon alors dans un premier temps excusez moi si ce n'ets pas dans la bonne partie ^^Voilà, je cherche à faire un objet qui resterait tout le temps insc zone de texte flash [ par fbbgn ] Bonjour, je osuhaiterais améliorer mon programme avec des boutons, des zones de textes et des listes modifiables plus jolies que ce que l'on trouve en Zone texte incurvée [ par kij ] Bonjour à tous, J'ai un petit soucis pour mon site, je veux faire une zone de texte incurvée : plutot que la zone soit rectangulaire, je voudrais qu'e zone dynamique et tableau [ par Faatalis ] Bonjour Je cherche à attribuer le contenu d'un tableau "my_array"dans les zone de texte dynamique dupliqué.Mes nombreux essais se sont révelés infruct scrollbar de zone de texte de saisie [ par isister ] isister Bonjour, J'essaie de faire un formulaire dans lequel il y a une zone de texte de saisie. Je voudrais qu'il y ai une scrool bar horizontale pou Texte dynamique indéplacable? [ par melonmaudic ] Bonjour, j'aimerais pouvoir déplacer une zone texte, mais la commande texte._x=500, ne la déplace pas.En réalité c'est que j'ai deux zone texte que j'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,917 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales