begin process at 2012 05 27 06:13:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

definir une valeur fixe de variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

definir une valeur fixe de variable

lundi 5 mars 2007 à 18:46:54 | definir une valeur fixe de variable

kel solaar

bonjour je bute sur un petit problème en actionscript je déclare plusieurs boutons par une boucle en for et j'essaye dans cette boucle d'assigner la valeur de i (de la boucle) à une variable si le bouton est pusher. pour être plus clair, voici en gros le code: for (i=1;i<=7;i++) ( _root.createEmptyMovieClip ("but"+i, this.getNextHighestDepht) _root("but"+i).onPush=function () ( selection=i; )) voila en gros. je cherche donc à ce que quand on presse le bouton 1, selection soit égal à 1 or quand j'execute le script, vu qu'il appelle la fonction au moment où on presse le bouton, il me ressort quelque soit le bouton poussé selection=8 est-ce que vous auriez une tit solution pour moi en dehors de celle de déclarer séparément chaque bouton. merci
mardi 6 mars 2007 à 18:37:00 | Re : definir une valeur fixe de variable

Girou

Membre Club
Réponse acceptée !
Hello,
essaye cette solution :

selection=0
for (i=1;i<=7;i++){
   _root.createEmptyMovieClip ("but"+i, this.getNextHighestDepth())
   _root["but"+i].selectionNumber=i;
   _root["but"+i].onRelease=function(){
       _root.selection = this.selectionNumber;
   }
}

tu peux à tout moment récupérer ta selection via _root.selection

@+

signature not found
mardi 6 mars 2007 à 22:24:57 | Re : definir une valeur fixe de variable

kel solaar

merci bien, c'est nickel ^^

Cette discussion est classée dans : bouton, boucle, variable, valeur, selection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoyer le nom d'un bouton dans une variable ??? [ par bef11 ] Bonjour tout le monde voilà mon problème je souhaiterai envoyer le nom de mon bouton dans une variable lorsque je clique dessus. Attention je ne conna Récupérer valeur de l'itéré pendant une boucle [ par flashkowa ] Bonjour à tous, Voilà j'utilise des petites boucles très classiques dans le style suivant : for (i=1;i _root["bouton"+i].onRollOver = function() { t prob variable de frame en frame [ par stefbuet ] salut, j'ai un probleme: comment faire pour qu'une variable dans une frame 1 soit disponible dans la frame 2 ?je m'explique : dans une frame 1, j'ai p variable php dans flash [ par yolalayouu ] Désolé ce sujet est peut-être récurrent mais je n'ai pas encore trouvé de réponse à ma question;J'ai une page php qui attribut une valeur à une variab adder 1 a une valeur [ par fg000 ] Bjour,Je voudrait savoir comment on fait pour addé 1 à une variableen cliquant sur un bouton, pour l'instant j'ai sa:on (release) {_root.hits = _root. bouton contenant un clip en boucle qui finit sa boucle avant de s'arrêter quand on clique. [ par gusgusgus ] salut a tous. Voila j'ai un clip qui tourne en boucle (un personnage qui gambade joyeusement), et je voudrais qu'en cliquant dessus, il finisse sa bou problème de variable [ par astrolabbcracker ] Bonjour et merci de lire ce message : J'ai un problème pour créer des variables dans une boucle en utilisant la commande new Object ( car par la suit Exporter la valeur d' une variable à partir de mon animations, Possible ou pas ? [ par Askul ] Bonjour,J'aimerais savoir si il est possible d' exporter une variable depuis mon animationsPar exemple: Je doit corriger un exercice en fesant un chec attribuer une valeur à un bouton? [ par newlc ] Bonjour à tous,peux ton attribuer à un bouton flash une valeur sans forcement passer par les composants de flash, parce qu'en faite j'ai 6 personnage boucle for et fonction bouton. [ par jacknikolson ] Bonjour.J'ai des clips sur ma scène qui doivent servir de boutons avec une fonctionbouton.onRollOver = function()Pour éviter de devoir faire autant de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,326 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales