begin process at 2012 05 27 06:12:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Composants

> 

Général

> 

Définir le style du texte du titre, message et boutons d'une fenêtre Alert

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Définir le style du texte du titre, message et boutons d'une fenêtre Alert

mercredi 7 octobre 2009 à 15:47:25 | Définir le style du texte du titre, message et boutons d'une fenêtre Alert

paoloadv

Bonjour,

je suis en train de chercher à contrôler l'affichage de fenêtre avec le composant Alert (avec Alert.show), au niveau du style de texte pour le titre, le message, et les boutons.
Mon code exécute bien l'affichage de la fenêtre, mais sans tenir compte du style imposé. Je ne comprends pas pourquoi...
Qui saurait m'expliquer gentiment comment j'aurais du écrire mon script (actionscript 2, Flash Mx Pro 2004) ?

Ps : bien sur le composant Alert est présent dans la bibliothèque du fichier Fla à lancer.

Merci beaucoup!
Code ActionScript :
import mx.controls.alert;
import mx.styles.cssstyledeclaration;

var malerte:object = new object();
_global.styles.styletitre = new cssstyledeclaration();		// style qui affecte le texte du titre
_global.styles.stylemessage = new cssstyledeclaration();	// style qui affecte le texte du message
_global.styles.stylebouton = new cssstyledeclaration();	// style qui affecte le texte des boutons

_global.styles.stylesmessage.setstyle("color","0x000066");	// couleur du texte
_global.styles.stylesmessage.setstyle("backgroundcolor", "0xffff66");	// couleur du fond
_global.styles.stylesmessage.setstyle("themecolor ", "haloorange");	
_global.styles.stylesmessage.setstyle("fontsize", 11); 
_global.styles.stylesmessage.setstyle("fontfamily", "_sans");
_global.styles.stylesmessage.setstyle("textalign ", "left"); // alignement du texte à gauche
_global.styles.stylesmessage.setstyle("fontweight ", "normal"); // epaisseur de police en mode normal
_global.styles.stylesmessage.setstyle("fontstyle", "italic");
_global.styles.stylesmessage.setsyle("marginleft", 5);   	
_global.styles.stylesmessage.setsyle("marginright", 5);

_global.styles.stylestitre.setstyle("color","0x000066");	// couleur du texte
_global.styles.stylestitre.setstyle("backgroundcolor", "0xff9966");	// couleur du fond
_global.styles.stylestitre.setstyle("themecolor ", "haloorange");	
_global.styles.stylestitre.setstyle("fontsize", 13); 
_global.styles.stylestitre.setstyle("fontfamily", "_sans");
_global.styles.stylestitre.setstyle("textalign ", "center"); // alignement du texte en mode centré
_global.styles.stylestitre.setstyle("fontweight ", "bold"); // epaisseur de police en mode gras
_global.styles.stylestitre.setstyle("fontstyle", "normal");

_global.styles.stylesbouton.setstyle("color","0x000066");	// couleur du texte
_global.styles.stylesbouton.setstyle("backgroundcolor", "0xff3366");	// couleur du fond
_global.styles.stylesbouton.setstyle("themecolor ", "haloorange");	
_global.styles.stylesbouton.setstyle("fontsize", 8); 
_global.styles.stylesbouton.setstyle("fontfamily", "_sans");
_global.styles.stylesbouton.setstyle("textalign ", "center"); // alignement du texte en mode centré
_global.styles.stylesbouton.setstyle("fontweight ", "bold"); // epaisseur de police en mode gras
_global.styles.stylesbouton.setstyle("fontstyle", "normal");	

malerte = alert.show("mon message est pourtant clair, non ?", "fenêtre d'alerte...",alert.yes|alert.no);

malerte.messagestyledeclaration = _global.styles.stylestitre;
malerte.titlestyledeclaration = _global.styles.stylesmessage;
malerte.buttonstyledeclaration = _global.styles.stylesbouton;

Cette discussion est classée dans : texte, global, setstyle, styles, stylesmessage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Personalitaion du composant Alert... Grrrrrrrr ! [ par pako56 ] Bonjour/soir,Je voudrais personaliser le composant Alert avec mes couleurs. J'arrive, après avoir parcouru l'aide à faire différentes choses, mais je Personalisation du composant Alert... Grrrrrrr [ par pako56 ] Bonjour/soir,Je voudrais personaliser le composant Alert avec mes couleurs. J'arrive, après avoir parcouru l'aide à faire différentes choses, mais je Chragement de fichier texte [ par geniusdoriann6k ] Bonjour,Je suis débutant en Flash. Je souhaite réaliser une sorte de blog en flash.J'ai un ficher XML qui liste tous les articles dans l'ordre où je d charger un texte en évitant les doublons [ par vegetalain ] Coucou, alors je fais un petit tchat asp flash sans rien d'autre qu'une page asp et un fichier text...Le code asp écris dans le fichier texte.Et le fi Comment charger du texte et image dans flash via fichier séparé? [ par hellvet ] Bonjour,je débute en flash et je recherche un peu d'aide.Je voudrais faire un site complet en flash avec une gestion d'objets (2 images et un texte co éditeur texte/image en flash [ par delphine2704 ] BonjourJe suis à la recherche d'un code source d'un editeur de textes et d'images à mettre en ligne en flash avec génération d'un fichier pdf de la co Editeur pour champ texte dynamique [ par Tetsuo30 ] Bonjour,je suis entrain de réaliser un petit site en flash...dans lequel il y aura plusieurs champs de texte dynamique (format html)...La personne pou Problème avec un scrollpane avec variable php image [ par oeann ] Bonjour,J'ai beaucoup chercher sur ce forum et sans parler de google pour trouver une solution a mon probléme... sans succès...Je suis en train de mon Texte dynamique et Movie clip [ par mikile ] Salut à tous!Voilà, j'ai quatre Movie clip avec pour chacun un texte dynamique etce petit code: contact.item.text = "               Contacto ";situ.it Limite de page trop courte [ par karolyn74 ] BonjourJ'ai un soucis qui je pense est minime mais je n'arrive pas à trouver quel chiffre et où il faut le modifiez et si il faut mettre plus grand ou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales