begin process at 2012 05 27 06:12:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Définir la profondeur d'un clip à partir d'un bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Définir la profondeur d'un clip à partir d'un bouton

samedi 19 août 2006 à 01:06:17 | Définir la profondeur d'un clip à partir d'un bouton

Guipel

Bonjour,

J'ai réalisé une animation sur laquelle j'ai inséré quatre clips contenant chacune un bouton (chaque bouton peut ainsi se déplacer sur ma scène indépendament des autres boutons).
Scène >   clip1 > bouton1
                clip2 > bouton2
                clip3 > bouton3
                clip4 > bouton4

De manière à stoper le mouvement des boutons lorsque la souris les survole, chacun de ces boutons ont la propriété suivante:
on (rollOver) {
    stop();
    setProperty(_root.label1, _visible, "1");
}
on (rollOut){
    play();
    setProperty(_root.label1, _visible, "0");
}

Ceci permet de stopper le mouvement du bouton survolé tout en conservant le mouvement des autres boutons [stop() et play() n'agissant que sur le clip contenant le bouton survolé].

MON PROBLEME :
Lorsqu'un autre clip passe devant le bouton stoppé, il prend sa place (j'imagine que son niveau de profondeur est supérieur). J'aimerai ainsi baisser le niveau de profondeur des  clips encore en mouvement de manière à ce que le bouton "stoppé" reste au dessus des autres boutons.

J'ai pensé mettre le code suivant (ici sur le bouton du clip1) de manière à y remédier.
on (rollOver) {
    stop();

setProperty(_root.labelnews, _visible, "1");
    _root.
clip1.setDepthAbove(_root.clip2);

_root.clip1.setDepthAbove(_root.clip3);

_root.clip1.setDepthAbove(_root.clip4);
}

Ca ne marche bien sûr pas !
J'ai essayé en remplaçant les "_root" par "_parent"... toujours rien !

Comment puis je faire pour que les clips 2, 3 et 4 soient "en dessous" du clip1 lorsque le bouton1 est survolé ? ? ? ? ? ?
dimanche 20 août 2006 à 21:20:10 | Re : Définir la profondeur d'un clip à partir d'un bouton

fguitton

Membre Club
Je crois pas que ton espèce d'expression existe ^^. C'est plutôt swapDepths() que tu doit chercher à utiliser ! Enfin a on avis car setDepthAbove(), Bah ... ca existe pas encore MDR
J'espère que ca va t'aider !

Aller @+
Bon Code
Flo
jeudi 24 août 2006 à 09:45:56 | Re : Définir la profondeur d'un clip à partir d'un bouton

oo1ivier

Ouais... OK ! Pourtant je ne l'ai pas pondu tout seul... j'l'ai trouvé quelque part... OK merci, j'vais essayer de comprendre comment faire avec swapdepth... merci... suite ce WE !

Cette discussion est classée dans : bouton, boutons, root, profondeur, clip1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Menu avec boutons et images [ par nicographx ] Bonjour,Je suis en train de créer un menu avec des boutons générés par un fichier xml.Chaque bouton se compose d'une image du bouton vierge et d'une i bouton pour lancer des .swf contenant des vidéo .flv [ par malou973 ] Bonjour, j'ai créé une page .fla qui contient 15 boutons, ces boutons doivent lancer des .swf qui contiennent des vidéos FLV. Les vidéos en .swf doiv Problemes d'imbrication de bouton [ par matthf00 ] Bonjour, mon problème est je pense simple. Voila, je crée un menu qui s'ouvre au passage de la souris et se referme apres le passage. Une fois ouvert, remove clip [ par BBFUNK01 ] Bonsoir à tous, j'ai créé un clip chargé avec attachemovie, le clip est donc chargé lorsqu'on clique sur un bouton dans le menu. Dans le clip chargé s diaporama as2 avec bouton suivant et precedent [ par ahmedhrbdj ] Salut tout le monde ! - j'aimerai afficher une serie de petites vignettes qui défilent grâce à des boutons suivant et précèdent ; imaginons que j'ai [AS3] Création dynamique de boutons et de leur écouteur respectif [ par vedelvetsyn ] Encore un problème... j'entendais souvent que l'AS3 c'était super fastidieux, mais j'imaginais pas autant [^^happy17] Mais c'est sympa de se prendre l Probleme panier [ par Sphax72000 ] Bonjour, je réalise un site full flash, et j'ai un petit soucis.J'ai un bouton panier qui m'envoi du texte dans un formulaire de contact qui fonctionn Transcription de l'AS2 en AS3 [ par davax ] Bonjour, Voici mon souci, j'ai crée il y longtemps, une animation flash en AS2. Tout marche, génial. Aujourd'hui je suis contraint de faire un Upgrade bouton qui avance dans une animation [ par nickdoulle ] bonjour  je ne suis pas très doué en flash, c'est pour ça que je viens vous demander un peu d'aide. voila je crée un bouton et j'aimerai qu'a chaque f Faire disparaitre un clip [ par jipiz73 ] Bonjour à tous,Je suis débutant sous Flash et je bloque sur un problème depuis pas mal de temps. Malgré mes recherches je ne trouve pas de solutions.E

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,295 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales