begin process at 2012 05 27 06:12:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Définir limites [AS2]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Définir limites [AS2]

mercredi 22 avril 2009 à 09:06:21 | Définir limites [AS2]

devilwu

Bonjour,
J'étudie ActionScript 2.0 depuis plus d'un mois et j'ai commencé mon premier script qui consistait à déplacer un objet en cliquant sur une zone. Ce petit objet (cadre) devait être déplaçable sur toute la surface d'un rectangle (voir exemple).
J'ai réussi hier en fin d'après-midi (mon tout premier code).
Jusque la, tout va bien ! Mais les choses se complique car mon petit cadre ne devrait pas sortir du rectangle.
Et j'ai beau cherché mais je ne trouve pas comment faire. j'ai pensé à hit test mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner.

Si vous pouvez m'aider ça serait vraiment cool !

Voici le swf : http://corpsrompus.com/flash/suiviclic.swf
Et le fla : http://corpsrompus.com/flash/suiviclic.fla
mercredi 22 avril 2009 à 09:30:29 | Re : Définir limites [AS2]

Orange73

Membre Club
Réponse acceptée !
Hello,

tu pourrais utiliser des conditions if afin de dire :

- si la position y de mon cadre est inferieur à 0 alors la position y de mon cadre est egale à 0.
- si la position y de mon cadre est superieur a la hauteur de mon rectangle alors la position y de mon cadre est egale à la hauteur de mon rectangle moins la hauteur de mon cadre.
- si la position x de mon cadre est inferieur à 0 alors la position x de mon cadre est egale à 0.
- si la position x de mon cadre est superieur a la largeur de mon rectangle alors la position x de mon cadre est egale à la largeur de mon rectangle moins la largeur de mon cadre.

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
mercredi 22 avril 2009 à 09:32:56 | Re : Définir limites [AS2]

devilwu