begin process at 2012 05 27 06:12:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Définir limites [AS2]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Définir limites [AS2]

mercredi 22 avril 2009 à 09:06:21 | Définir limites [AS2]

devilwu

Bonjour,
J'étudie ActionScript 2.0 depuis plus d'un mois et j'ai commencé mon premier script qui consistait à déplacer un objet en cliquant sur une zone. Ce petit objet (cadre) devait être déplaçable sur toute la surface d'un rectangle (voir exemple).
J'ai réussi hier en fin d'après-midi (mon tout premier code).
Jusque la, tout va bien ! Mais les choses se complique car mon petit cadre ne devrait pas sortir du rectangle.
Et j'ai beau cherché mais je ne trouve pas comment faire. j'ai pensé à hit test mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner.

Si vous pouvez m'aider ça serait vraiment cool !

Voici le swf : http://corpsrompus.com/flash/suiviclic.swf
Et le fla : http://corpsrompus.com/flash/suiviclic.fla
mercredi 22 avril 2009 à 09:30:29 | Re : Définir limites [AS2]

Orange73

Membre Club
Réponse acceptée !
Hello,

tu pourrais utiliser des conditions if afin de dire :

- si la position y de mon cadre est inferieur à 0 alors la position y de mon cadre est egale à 0.
- si la position y de mon cadre est superieur a la hauteur de mon rectangle alors la position y de mon cadre est egale à la hauteur de mon rectangle moins la hauteur de mon cadre.
- si la position x de mon cadre est inferieur à 0 alors la position x de mon cadre est egale à 0.
- si la position x de mon cadre est superieur a la largeur de mon rectangle alors la position x de mon cadre est egale à la largeur de mon rectangle moins la largeur de mon cadre.

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
mercredi 22 avril 2009 à 09:32:56 | Re : Définir limites [AS2]

devilwu

J'avais quelques idées comme ça mais vraiment trop vagues.
Je te remercie. Je vais essayer et je te tiens informé ;)
mercredi 22 avril 2009 à 10:13:08 | Re : Définir limites [AS2]

Blacknight91titi

Membre Club
De mémoire en tant qu'ancien développeur AS2 il est possible de définir les limites du drag lors de l'appel de la fonction.

Renseigne toi sur le dictionnaire ActionScript, sur la fonction startDrag(), notamment sur les paramètres qu'elle accepte.

Blacknight
www.osteres.com
mercredi 22 avril 2009 à 10:15:13 | Re : Définir limites [AS2]

Orange73

Membre Club
Hello Blacknight91titi,

si tu étais aller voir sa demo tu aurai vu que ce n'est pas un Drag

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
mercredi 22 avril 2009 à 10:18:09 | Re : Définir limites [AS2]

devilwu

Effectivement ce n'est pas un drag,
Mais la prochaine étape et d'y ajouter le drag and drop et j'ai testé, ça ne pose pas ce problème.
Merci quand même.
mercredi 22 avril 2009 à 10:23:24 | Re : Définir limites [AS2]

Orange73

Membre Club
Réponse acceptée !
Aller je suis sympa, je t'aide :

if(cadre_mc._y < 0){
     cadre_mc._y = 0;
}

if(cadre_mc._y > rectangle_mc._height){
     cadre_mc._y = rectangle_mc._height - cadre_mc._height;
}

if(cadre_mc._x < 0){
     cadre_mc._x = 0;
}

if(cadre_mc._x > rectangle_mc._width){
     cadre_mc._x = rectangle_mc._width - cadre_mc._width;
}

-- Orange73 --

mercredi 22 avril 2009 à 10:25:21 | Re : Définir limites [AS2]

Blacknight91titi

Membre Club
D'après la question posé dans le premier message, ça avait tout l'air d'être un drag & drop.

Etant donné que tu ne t'en sert pas, je ne peux que vivement te conseiller de l'utiliser plutôt que de le réinventer ;)
mercredi 22 avril 2009 à 10:41:40 | Re : Définir limites [AS2]

devilwu

Justement, je l'utilise aussi mais mon problème ne venait pas de ça donc je préférais présenter que mon problème.

Enfaite  l'idée derrière tout ça, c'était de pouvoir déplacer de façon intuitive ce cadre, soit en le glissant comme on le ferait avec un dossier sur son bureau soit en cliquand sur l'endroit que l'on voudrait visionner.

En tout cas, je te dois un grand merci Orange Bob car tu m'as carrément fait le code et je t'en suis vraiment reconnaissant car tout est nickel !

Je vais ré-uploader les fichiers, au cas où quelqu'un voudrait faire développer un script similaire en AS2.

Merci à toi aussi Blacknight, et désolé de la confusion dans ma demande.

Voici le swf : http://corpsrompus.com/flash/suiviclic.swf
Et le fla : http://corpsrompus.com/flash/suiviclic.fla
mercredi 22 avril 2009 à 10:45:45 | Re : Définir limites [AS2]

Blacknight91titi

Membre Club
Penses également à marquer le topic comme résolu afin que d'autre puisse se rendre dessus en sachant que la réponse s'y trouve.

Bon flash !

1 2

Cette discussion est classée dans : objet, premier, définir, limites, as2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Objet 'Video' en AS2 [ par cedricici ] Bonjour, Quelqu'un sait'il comment crere un Objet 'VIDEO' en AS2 sachant que ce dernier n'as pas de consructeur ? si Vous avez une idée merci .. (l comment définir les coordonnées d'un clip [ par nininini1 ] Bonjour a tous ! Je suis débutant en flash et je ne comprend pas bien ce que je trouve dans les forums et dans les tutoriaux.C'est pourquoi j'aimerai [AS2] test de collision avec clip d'une autre classe [ par badben ] Bonjour,voilà j'aimerais savoir comment tester si il y a une collision entre mon objet (this) et les objets de la classe "projectile" par exemple. Sac Transformer objet video [ par Dam2aiup ] Bonjour,Voilà j'aimerais faire un effet comme sur ce site http://www.mailemotion.tv/.Comment faire pour transformer l'objet vidéo pour réaliser cet ef Positionner cadres de texte et d'objet pour présentation animée [ par peo77 ] Bonjour,Je cherche à créer une appli utilitaire qui permettrait à l'utilisateur de positionner des cadres (les déplacer, supprimer, redimensionner, et mesurer le temps de rotation d'un objet [ par fxi ] Hello, Je m'arrache les cheveux pour trouver le moyen d'afficher le temps de rotation d'un objet en minute, seconde, et centième a partir de la prem tableau de valeurs dans un objet et tableau d'objets [ par phpemilie ] Bonjour à tous,Voici mon problème :Je crée un objet appelé themeCet objet contient un tableau appelé liste_sujets[CODE]this["mon_theme"+i] = CreerThem Afficher une photo en premier plan [ par flashdumpf ] Bonjour,est-ce que qqn pourrait m'expliquer comment on affiche une photo en premier plan quand on clique dessus, pour comprendre ce que je demande, al Objet flash intégration html [ par morpheus57 ] Bonjour à tous,Je bosse actuellement sur un site avec pas mal de flash et je voudrais savoir s'il existe un moyen de détecter la version du flash play loadMovie et niveaux de lanceur [ par lily54 ] "Y fait peur le clown":p Bonjour, après avoir abandonné mon projet de diaporama avec fausse 3D me voici confronté à un problème de "mon niveau" :p..

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales