begin process at 2012 05 27 06:12:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

définir une apparition aléatoire selon certaines coordonées

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

définir une apparition aléatoire selon certaines coordonées

mercredi 26 mai 2004 à 19:08:07 | définir une apparition aléatoire selon certaines coordonées

mx_lover

bonjour,

voila le code suivant définit l'apparition aléatoire d'un clip en abscise sur 590 pixels, et ça marche très bien...

if (_root.cible_present == 0) {
_root.cible_present = 1;
setProperty("_root.cible", _x, random (590));
tellTarget ("_root.cible") {
play();
}
}

Maintenant, j'aimerais établir l'apparition de ce clip aléatoirement, mais parmi un nombre de postion en x définies seulement.

par exemple que le clip apparîtrait soit à 30, 400, ou 200 d'abscisse et uniqument ces coordonées la.

Quel serait donc le code à ce moment la ?

une idée ?
mercredi 26 mai 2004 à 19:52:35 | Re : définir une apparition aléatoire selon certaines coordonées

Prouprou_Sensei

crée un tableau :
mon_array = new Array(30, 200, 400);
remet ceci:
_root.cible_present = 1;
root.cible._x = mon_array[random(mon_array.length)];
root.cible.play();
}
tu aura une valeur parmit celles de ton tableau prise au hasard.
A tchao !
mercredi 26 mai 2004 à 20:25:11 | Re : définir une apparition aléatoire selon certaines coordonées

mx_lover

je vais essayer ça, merci à toi
mercredi 26 mai 2004 à 20:28:04 | Re : définir une apparition aléatoire selon certaines coordonées

SuperDevy

Membre Club
Si tu veux les mettre régulièrement :

ecart = 50
_root.cible_present = 1;
_root.cible._x = Math.round(random()/ecart*590)*ecart;
_root.cible.play();
}
jeudi 27 mai 2004 à 14:47:20 | Re : définir une apparition aléatoire selon certaines coordonées

mx_lover

Re, j'ai essayé le code suivant :

mon_array = new Array(30, 200, 400);
_root.cible_present = 1;
root.cible._x = mon_array[random(mon_array.length)];
root.cible.play();
}

Mais du coup mon clip ne s'affiche plus; lors de la lecture séquence...

Que faire ???
jeudi 27 mai 2004 à 17:04:12 | Re : définir une apparition aléatoire selon certaines coordonées

Prouprou_Sensei

C pas normal effectivement mais ca viens sans doute du fait que tu n'as pas mis de _ avant root sur la ligne du _x. c'est de ma faute... je l'avai pas mis dans l'exemple.
Essay donc avec _root.cible._x = mon_array[random(mon_array.length)];
jeudi 27 mai 2004 à 19:15:26 | Re : définir une apparition aléatoire selon certaines coordonées

mx_lover

Voila, la solution était proche, quelqu'un d'autre m'a répondu sur un autre forum, voici le code pour ceux que ça intéresserait au passage...

avec Array ( tableau )

x = new Array();
x = ["50","150","250"];
_root.cible_present = 1;
_root.cible._x = x[random (3)];
_root.cible.play();
}

On sait faire sans Array également

_root.cible_present = 1;
_root.cible._x = 50+100*(random (3));
_root.cible.play();
}

[;-)]

Cette discussion est classée dans : aléatoire, root, cible, apparition, coordonées

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

hitTest et clip animé [ par claviskass ] Salut.Ici mon code, un « hitTest » tout simple, mais voilà dés que je touche "place" mon clip "cible" ne joue pas sa série de frames en utilisant le " question sur angle de sourie, rotation de clip.... [ par flow38 ] Salut alors, voila pour un site j'ai fait une interface ou face a un coffre fort l'internaute devra faire tourner les bagues afin d'obtenir le bon cod apparition aléatoire [ par tim00 ] je suis en train de faire un mini-jeu et j'aimerais que des animaux ou autres apparaissent sur des bords de l'écrn de jeu et passe d'un bout à l'autre je craaaaque sur les attachmovie et duplicatemovieclip [ par maazdaa ] j'ai un bouton "cible" qui se déplace et sur lequel j'aimerai qu'apparaisse à chaque clic un clip "impact" à l'endroit du bouton ou j'ai cliqué.Jusque lecture inversée [ par webfaze ] Bonjour tout le monde ! Je suis sur un site, sur lequel je'utilise un script pour faire revenir en arrière la rubrique qui apparait et ainsi de suite aléatoire [ par leste2 ] Bonjour,je souhaite une apparition aléatoire d'un clip dans mon animation, cette apparition doit aussi être impréviseible donc avec une variable de te [Diaporama] Pousse toi que je m'y mette roooo :) [ par magicpicpic ] Bonjour :) voila j'ai essayé de develloper un diaporama a base deja existante le but etait de faire grossir le clip au passage sur une cible (ca ca ma problème this et root [ par mailys6 ] J'ai un petit souci dans la fonction suivante : this['Lb'+i].onRelease= function() {      this.stopDrag();     cible = this._dro Bonsoir j'ai un probleme de lecture inverse [ par timore ] RZAREK, Bonsoir, Je n'arrive pas a faire revenir la tete de lecture de mon anime la ou je voudrais aprés une fonction de lecture inverse d'un clip!! problème au survol d'un clip dans une zone cible [ par ouiart ] J’ai une bande composée de plusieurs images qui sont des clips, l’ensemble des images est un clip, et le tout fonctionne parfaitement “tel quel” mais

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,232 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales