begin process at 2012 05 27 06:11:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Effets de texte

> 

Défilement de texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Défilement de texte

mercredi 10 août 2005 à 15:08:04 | Défilement de texte

piep14

Bonjour, je suis nouveau dans ce domaine et je cherche a faire défiler du texte dans un encadré avec un fond transparent si possible!!

Auriez vous une solution ?
mercredi 10 août 2005 à 15:18:24 | Re : Défilement de texte

_benjy

oui
ton texte dans un clip
un motiontween pour le faire bouger
un masque pour cacher ce que tu ne veux pas voir
et un wmode=transparent (dans les balise param html contenant ton swf) pour le font transparent
++

Flash sans Limites
_Benjy
mercredi 10 août 2005 à 15:25:14 | Re : Défilement de texte

piep14

Pourrez tu m'explique un peu plus en détail comment cela se fabrique t'il !!
Car je suis un peu perdu je t'avoue.

Tu dis un texte dans un clip, comment on ajoute un clip déjà :d

Merci de ton aide !

mercredi 10 août 2005 à 15:30:13 | Re : Défilement de texte

_benjy

ah ouaip mais là il va falloir que tu ouvre l'aide de Flash et look un peu
ou que tu regarde les cours que tu trouvera un peut partout sur ce site et sur le web
moi je reponds a des probleme, si tu veux un cours FlashMX, ben viens en cours, je t'accueillerai avec plaisir parmis mes eleves

Flash sans Limites
_Benjy
mercredi 10 août 2005 à 15:34:49 | Re : Défilement de texte

piep14

Si tu as un tutos explicatifs je suis preneur !!!
J'ai pas trouvé grand chose !!!

Merci bien !!!
mercredi 10 août 2005 à 15:40:30 | Re : Défilement de texte

_benjy

nan j'ai pas là ss la main
mais si t'as pas trouvé c'est que t'as pas cherché
www.ultrashock.com

Flash sans Limites
_Benjy
mercredi 10 août 2005 à 15:45:11 | Re : Défilement de texte

piep14

J'ai trouvé un trucs et j'ai essayé mais ca ne donne rien. J'ai donc fait :
Créé un texte avec "l'outil texte"
Inscrit ce que je voulais qui défile
Transformé en Clip
Inséré le code :

onClipEvent (load) {
  // Initialisation du texte
  this.monTexte.text = "Langage à Balises Étendues - Malgré que la recommandation XML date d'à peine 4 ans, c'est en 1967 que William Tunicliffe proposa pour la toute première fois la séparation du contenu et de la présentation.";
}

onClipEvent (enterFrame) {
  // C'est ici que le défilement se fait
  // vers la gauche
  this.monTexte.hscroll +=5;

// Ajouter un test pour identifier la fin et retourner à 1
  if (this.monTexte.hscroll==this.monTexte.maxhscroll) this.monTexte.hscroll = 1;
}

Mais il n'y a rien qui défile !!!
Merci
mercredi 10 août 2005 à 15:52:29 | Re : Défilement de texte

_benjy

mais fait un motiontween plutot que du code AS qi tu t"y connais pas
quand on sait pas piloter un avion, on monte pas dans un jet

Flash sans Limites
_Benjy
mercredi 10 août 2005 à 15:57:53 | Re : Défilement de texte

piep14

Dans l'aide il ne parle meme pas de motiontween !!! Comment on fait cela !! Merci
mercredi 10 août 2005 à 16:05:48 | Re : Défilement de texte

on_drag_on

Membre Club
salut,
bon avant que tu ne désespères _Benjy va voir ici:
http://www.actionscript.org/french/intermediate/scrolling_a_text_box/index.shtml
si t'y arrives pas alors comme il t'as dit F1 - aide de Flash et fais les tutos.
a+.
(//)

1 2

Cette discussion est classée dans : texte, défilement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Barre de défilement (scrollbar) [ par Ibanezk7 ] J'utilise flash 5 pour faire une page web, je connais beaucoup de choses en flash, mais je ne sais pas comment faire une barre de defilement , en fais Barre de défilement (scrollbar) [ par Ibanezk7 ] > > J'utilise flash 5 pour faire une page web, je connais beaucoup de choses en flash, mais je ne sais pas comment faire une barre de defilement , en Défilement de page et texte dynamique [ par hamster2000 ] Bonjour,J'ai réalisé une sorte de scrollage de clip avec un masque et un viseur qui permet de faire défiller le tout.Tout marche nickel mais dés lors défilement de texte pour création d'un générique de film [ par mandyvall ] Salut,J'y connais rien du tout, donc je suis totalement au niveau zéro concernant la création de texte défilant pour un générique de film.Si qqun a un Défilement HORIZONTAL d'un texte dynamique [ par michatmichien ] Bonjour, J'aimerais faire défiler horizontalement sans fin un texte qui sera dans un fichier (soit txt ou xml). J'ai trouver cette source : http://w Défilement d'un texte XML [ par twinsen60 ] Bonjourj'ai un lecteur de News, avec le code suivant :system.useCodepage = true;xmlNews = new XML();xmlNews.onLoad = affichageNews;xmlNews.load("news. Ajouter un lien sur texte à l'intérieur d'un défilement vertical [ par jzeel ] Bonjour à tous,J'aurai vraiment besoin de votre aide... J'ai realisé un défilement vertical de plusieurs textes avec une flêche en haut et en bas ('on scroll personnalisé avec bar de défilement [ par lilipop82 ] Bonjour,     Bon je sais, je vais me faire tirer les oreilles car c'est une question qui a ete aborde plus d'une fois j'imagine. Mais voila, comme je Zone de texte ou d'image qui défile automatiquement avec posibilité d'accéder plus vite à la fin de la zone. [ par clemoudou ] Bonjour, En fait je souhaiterais créer une zone de texte et d'images qui défile automatiquement de haut en bas. Mais j'aimerais aussi avoir la possi EFFET TEXTE FLASH (défilement des caractères) [ par underscore_prod ] bonjour, je souhaite donner cet effet à mes textes (http://www.stereophonics.com/home.php = vers les cases en bas à gauche dans "MEDIA")soit un défil

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales