Bonjour tout le monde.
J'ai fait de la programmation en basic, il y a des années, mais là, je me considère comme un débutant total.
J'ai essayé de trouver des réponses sur le site, mais c'est tellement vaste... je ne sais même pas par où commencer et en fait, je ne sais même pas quel language choisir.
Voilà : J'aimerais faire défiler des partitions de musique, sous forme je pense d'images jpeg, de bas en haut. Il faudrait qu'elles se poussent mutuellement, afin qu'il n'y ait pas d'interruption, par exemple entre le bas de la page 1 et le haut de la page 2. Il faudrait aussi pouvoir régler la vitesse du défilement, de manière précise.
Mon idée était : Je crée un répertoire par morceau de musique, dans lequel je mets le ou les scans de ce morceau, numérotés dans le bon ordre (ex : 01.jpg, 02.jpg, 03.jpg...)
Au lancement, une boîte de dialogue s'ouvrirait, me permettant de choisir l'emplacement du répertoire et d'indiquer une vitesse de défilement.
Une fois ces deux points confirmés, automatiquement le défilement commencerait par l'image 01...
Une fois le défilement terminé, on reviendrait automatiquement à la boîte de dialogue, avec le dernier répertoire ouvert sélectionné.
Lorsque l'on ouvre pour la première fois un répertoire, un fichier texte y serait créé, afin d'y sauver la vitesse de défilement. Ainsi, lors de la réutilisation de la même série d'images, la dernière vitesse choisie pourrait être proposée par défaut.
Voilà. Je ne sais pas si c'est très compliqué ou très simple. Je ne sais pas quel language est le plus pratique et je ne sais même pas sous quel critère faire mes recherches. Par exemple, j'ai tenté de chercher 'boîte de dialogue' sur le site, cela n'a rien donné.
Quelqu'un sera-t-il assez sympa pour me guider dans mes premiers pas, sans me juger trop sévèrement ?
Merci d'avance pour votre aide.