begin process at 2010 02 09 20:56:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & les images

> 

Défilement d'images, verticalement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Défilement d'images, verticalement

mercredi 8 septembre 2004 à 18:23:42 | Défilement d'images, verticalement

mbraito

Bonjour tout le monde.

J'ai fait de la programmation en basic, il y a des années, mais là, je me considère comme un débutant total.

J'ai essayé de trouver des réponses sur le site, mais c'est tellement vaste... je ne sais même pas par où commencer et en fait, je ne sais même pas quel language choisir.

Voilà : J'aimerais faire défiler des partitions de musique, sous forme je pense d'images jpeg, de bas en haut. Il faudrait qu'elles se poussent mutuellement, afin qu'il n'y ait pas d'interruption, par exemple entre le bas de la page 1 et le haut de la page 2. Il faudrait aussi pouvoir régler la vitesse du défilement, de manière précise.

Mon idée était : Je crée un répertoire par morceau de musique, dans lequel je mets le ou les scans de ce morceau, numérotés dans le bon ordre (ex : 01.jpg, 02.jpg, 03.jpg...)
Au lancement, une boîte de dialogue s'ouvrirait, me permettant de choisir l'emplacement du répertoire et d'indiquer une vitesse de défilement.
Une fois ces deux points confirmés, automatiquement le défilement commencerait par l'image 01...
Une fois le défilement terminé, on reviendrait automatiquement à la boîte de dialogue, avec le dernier répertoire ouvert sélectionné.
Lorsque l'on ouvre pour la première fois un répertoire, un fichier texte y serait créé, afin d'y sauver la vitesse de défilement. Ainsi, lors de la réutilisation de la même série d'images, la dernière vitesse choisie pourrait être proposée par défaut.

Voilà. Je ne sais pas si c'est très compliqué ou très simple. Je ne sais pas quel language est le plus pratique et je ne sais même pas sous quel critère faire mes recherches. Par exemple, j'ai tenté de chercher 'boîte de dialogue' sur le site, cela n'a rien donné.

Quelqu'un sera-t-il assez sympa pour me guider dans mes premiers pas, sans me juger trop sévèrement ?

Merci d'avance pour votre aide.
samedi 27 novembre 2004 à 02:24:51 | Re : Défilement d'images, verticalement

tlecoz

Membre Club
Bon, je vais essayer de t'aider un peu...Je ne suis pas encore un expert, mais je vois a peu pres comment realiser ton appli.
Dans un premier temps, tu dois savoir qu'il est impossible dans flash de faire un systeme d'arborescence avec un choix de repertoire ou de fichier. Ce genre de fenetre, tu dois la fabriquer a l'aide du php (rien ne t'empeche alors d'utiliser ton code php dans flash (en utilisant GET et POST pour envoyer et recevoir tes variables)...

Néanmoins, il est possible de charger dynamiquement ses jpeg dans une animation flash (il te suffit alors de placer ton fichier swf dans le repertoire qui contient les jpeg). On va dire que tes jpeg s'appellent page1, page2, page3,...

Tout d'abord, tu dois creer sur la scene un clip qui va servir a "contenir" tes jpeg. Pour cela, dessine un rectangle, donne lui les proportion de ton jpeg, supprime le remplissage pour ne garder que les contours. Convertit le contour du rectangle en symbole Clip. En bas, a gauche, dans la barre propriété , nomme ton Clip "tele" (sans les guillemets).

Creer egalement un clip qui va faire office de bouton (dessine un reectangle, convertit le en symbole Clip, et pas bouton !!!), nomme le "bouton"

Tu viens de creer ton conteneur de jpeg !

Dans ton cas je pense que tu auras besoin de deux conteneurs, collé l'un a l'autre dans le sens de la largeur....

Creer une interpolation de mouvement avec ton clip, allant de bas en haut. Admettons (mais c'est arbitraire) que ton interpolation fasse 50 images.Enferme ton interpolation dans un clip que tu appelra monClip

Creer ensuite un nouveau calque. Creer une image clé, clic dessus et ouvre le panneau Action (qui va servir a rentrer le code)

Voici le code a rentrer pour un conteneur de clip Les deux conteneur seront necessaire si tu veux que les pages se suivent... (mais ca devient plus complexe, et là, j'ai plein de taff donc pas le temps...en fait je faisais une pause....):

il faut creer une variable qui va permettre de gerer la page actuellement chargé :

var var1 = 1;
( pour commencer a la cinquieme page , tu met var var1 = 5;)

Creation de la variable de la vitesse :
var vitesse = 100;
(pour un changement d'image tout les 100milliseconde)

On appelle la page dans le clip conteneur :

monClip.tele.loadMovie("page"+var1+".jpg");

on organise l'animation en fonction d'une vitesse editable (autre que le nbr d'image par seconde normal)

var i = 1;
function debut(){
monClip.gotoAndStop(i);
i++;
}
tempo = setInterval(debut, vitesse);

on organise le chargement dynamique des images :

function changer(){
if(monClip._currentframe == 50){
monClip.gotoAndStop(1);
var1 = Number(var1)+1;
monClip.tele.loadMovie("page"+var1+".jpeg");
}

bouton.onRelease = debut = changer;

et voila !

Tu devrais pouvoir y arriver :)

Cette discussion est classée dans : images, répertoire, jpg, défilement, vitesse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Charger des jpg dans une listbox ? [ par barth707 ] Bjrs,je cherche a faire une liste déroulante avec des images en jpg, je voudrais charger les chemins des images par l'intermédiare d'un fichier text.V lire les images d'un répertoire [ par cbastien ] je souhaiterai lire toutes les images d'un répertoire et de les aligner horizontalement dans un clipmerci de votre aide ! interagir avec le défilement d'images via la souris [ par thepulp ] Bonjour à tous !J'ai beau compulser frénétiquement les messages du forum, je ne trouve pas de réponse à ma question...Peut-être pourrez-vous me venir Protection des images JPG [ par visualight ] PRIORITE: URGENTEBonjour, Je suis entrain de faire une gallerie photo pour le web. Les photos en load doivent être protégées au niveau max défilement images [ par hookmaker ] Salut les expert !Au secours!!!J'aimerais faire une petite anim avec des images qui défilent lentement mais en fonction de la position du curseur qu'e menu avec défilement d'images [ par pharos2 ] Bonjour à tous,J'ai un petit problème qui me casse la tête depuis au moins deux semaines ...Je m'explique, ça fait plus d'un an bientôt que je commenc PRELOAD D'UN SWF VIA VARIABLES DANS FICHIER TXT ?? [ par visualight ] Bonjouuuuur ^^Objet: Demande d'un coup 2 main ^^Problème: Comment faire un preload d'une animation SWF pour laquelle les variables sont charg&# Limite de taille pour les images jpg ??? [ par nicoxxx ] Bonjour zà tous et zà toutes !!!je suis en train de réaliser un panorama360 de façon dynamique, en utilisant le chargement d'images MovieClipLoader et flash MX et variable dans URL [ par k_ass ] Bonjour, j'ai un problème. j'ai une variable "mavariable" je souhaterai ouvrir une image en dynamique : "images/mavariable/image1.jpg". Comment dois portfolio défilement vertical images [ par sylvainster ] Bonjour à tous Sur ce site : http://inexmedia.net/ Le porfolio à droite, avec les images qui défilent verticalement en fonction de la position de la

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales