Bonjour à tous et toutes.
Je suis encore un peu "newb" en flash donc soyez indulgents svp ;)
Bon voilà ma question. Tout d'abord je vous invite à aller à l'adresse
[ Lien ] pour voir de quoi je parle.
Donc sur le support que vous voyez à cette adresse (qui est une adresse de test) allez à la page "j'ai fait".
Ne tenez pas compte de la présentation actuelle de la page (quoi que je vais faire un semblant de ce que je voudrais pour que vous puissiez mieux vous représenter de quoi il s'agit.) :)
Ce site sera celui d'un ami qui est monteur vidéo. Ce que je voudrais arriver à faire c'est en haut du cadre de la page (là où sont affichées les données donc sous le menu), mettre un bandeau avec les images des vidéos et courts métrages qu'il a réalisés ou montés. (pour l'instant j'ai pris des affiches de films connus, je changerai, ne pas en tenir compte).
Ce bandeau ne ferai pas toute la largeur de la page et ferait défiler les images selon la position de la souris, je sais c'est classique mais je n'ai pas réussi à trouver de source que j'ai pu exploiter. donc quand la souris est au dessus du bandeau les images défileraient pour suivre la souris...
ça c'est une chose, ensuite, je voudrais qu'à chaque fois que la souris survole l'image d'une vidéo, un texte dexcriptif apparaisse dessous, et pour finir qu'au clic sur l'image on puisse voir la vidéo dans une autre fenêtre qui sera sur dailymotion la vidéo, donc là je ferai un getURL, ça c'est bon.
Il me manque tout le début, lol.
J'espère que vous aurez la patience de m'aider en direct ou pourquoi pas de m'indiquer des liens vers des sources, car je me doute bien que ça a déjà été fait 1.000.000 de fois.
Voilà, par avance je vous remercie et croyez bien que si vous contribuez à ma réussite dans cette "entreprise", vous ferez de moi un homme heureux, ça pour sûr!!!