begin process at 2012 02 09 01:36:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Défilement d'images de gauche à droite

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Défilement d'images de gauche à droite

mercredi 30 avril 2008 à 12:20:20 | Défilement d'images de gauche à droite

alesia8

Bonjour,

Je souhaiterez faire défiler des images de gauche à droite au passage de la souris sur les flèches comme dans l'exemple suivant :
[ Lien ]
Pourriez-vous m'indiquer comment faire ? L'idéal pour moi serait d'avoir un fichier .fla car je débute en flash.

Merci beaucoup d'avance.
Bulle.

mercredi 30 avril 2008 à 17:30:43 | Re : Défilement d'images de gauche à droite

docodoc

Membre Club

salut

ce type de defilement tu l'obtiens avec :

ton_btn.onRollOver = function() {
 mc_vignettes.onEnterFrame = function() {
 this._x += 5;
};};

attention aux noms d'instances :
ton_btn pour le bouton
mc_vignettes pour le clip qui contient les vignettes

pour l'arret :
ton_btn.onRollOut = function() {
 delete mc_vignettes.onEnterFrame;
};

mais dans le lien que tu met en exemple le defilement est mal fichu et ne s'arrete pas aux 2 extremites
pour que ce soit potable tu dois caler le _x de ton mc au depart et a l'arrivee pour qu'il s'arrete

bonne continuation
a+

mercredi 30 avril 2008 à 17:42:15 | Re : Défilement d'images de gauche à droite

alesia8

merci beaucoup pour toute ces informations. Je vais tester ça dès que possible.

Bulle.

Cette discussion est classée dans : images, gauche, droite, défilement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message