begin process at 2012 05 27 06:08:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

défilement horizontale de texte dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

défilement horizontale de texte dynamique

vendredi 21 avril 2006 à 16:03:59 | défilement horizontale de texte dynamique

Mantek

Bonjour, je vous en supli aidez moi!!!!! Je vous explique ma situation. Je dois faire une sorte de barre de défilement de news. En clair, un fichier php appelé data.php va récupéré dans une base de donnée spécial news les infos qui me sont nécessaire. Par la suite, je dois récupérer dans flash les données qui sont dans mon php. jusque la pas de pb javais reussi a le faire dans une zone de texte dynamique. mais le pb c que je dois faire défiler le texte sur une seule ligne continuellement. Donc jai du transformer ma zone de texte dynamique en clip....Mais la je ny arrive plu. Jvs passe le code pour vs aidez a comprendre ;) data.php texte=$titre par $auteur - $date $news "; } mysql_close(); ?> et mon actionscript: onClipEvent (load) { this.createEmptyMovieClip("tagada", this.getNextHighestDepth()); tagada.load("test.txt"); //var tagada:LoadVars = new LoadVars(); //tagada.load("data.php"); this.texte.text=tagada; this.texte.backgroundColor = "0xB8BDCB"; for (i=0;i<(Math.Round(this.texte._width/4));i++) this.texte.text = " "+this.texte.text; for (i=0;i<(Math.Round(this.texte._width/4));i++) this.texte.text = this.texte.text+" "; } onClipEvent (enterFrame) { // vers la gauche this.texte.hscroll +=5; // vers la droite // this.monTexte.hscroll -=5; if (this.texte.hscroll==this.texte.maxhscroll) this.texte.hscroll = 1; } SVP aidez moi
vendredi 21 avril 2006 à 16:06:25 | Re : défilement horizontale de texte dynamique

Mantek

PS: ne faite pa attention au test.txt cété juste un test considérez quil y a a la place data.php;)
vendredi 21 avril 2006 à 21:11:22 | Re : défilement horizontale de texte dynamique

Cgaybeul

moi j'utiliserais plutot createTextField à la place de createEmptyMovieClip ...

Mais bon dasn ce que tu dis tu n'explique pas où est ton problème !!!

"Donc jai du transformer ma zone de texte dynamique en clip" = il est là ton problème non ? c'est un champ texte dans lequel tu peut récupèrer du texte pas un clip ...

dimanche 23 avril 2006 à 14:08:34 | Re : défilement horizontale de texte dynamique

Mantek

je vais suivre ton conseil et remplacer mon createEmptyMovieClip  par createTextField en espérant que ce marche...
Mais vu que tu ne compren pa mon pb je vai te lexpliquer le + clairemen possible.
En clair, javai récupéré dans une zone de texte dynamique des infos d1 bdd.
La tout fonctionnait....
Par la suite, jai voulu que le texte que je récupère défile continuellement.
C pour cela que jai du créer 1 clip.
Le seul pb c ke 1 fois ce clip créé, je narrive plu a obtenir le contenu de ma base
C la que jai besoin d'aide
Merci pour ta réponse
dimanche 23 avril 2006 à 16:04:50 | Re : défilement horizontale de texte dynamique

Mantek

comme tu me la conseiller Cgaybeul jai refait mon code en tenant compte de t conseils.

data.php:

monTexte=<?

require "admin/Utilitaire/config.php";

mysql_connect("$hote","$user","$pass");
mysql_select_db("$base");

$req= "select * from newsbox order by id desc limit 0,5";

$result_req= mysql_query($req);

while($tableau = mysql_fetch_array($result_req))
{
// on stock le contenu de l'enregistrement dans plusieurs variables
$auteur = $tableau['auteur'];
$titre = $tableau['titre'];
$date = $tableau['date'];
$news = $tableau['news'];

// on affiche la news
echo "<font><b>$titre</b> par $auteur - $date</font><br><br> ";
echo "<font>$news</font> <br><br> ";
}

mysql_close();
?>

news.fla

loadVariablesNum("data.php",0);

vxmin = 0;
vxmax = 8;
vx = 0.5*(vxmin+vxmax);

monStyle = new TextField.StyleSheet();
monStyle.setStyle("p", {fontFamily:'Arial', fontSize:'11px', color:'#666666'});
monStyle.setStyle("a", {fontFamily:'Arial', fontSize:'11px', color:'#FF0000'});
monStyle.setStyle("a:hover", {fontFamily:'Arial', fontSize:'11px', textDecoration:'underline', color:'#FF9900'});

this.createEmptyMovieClip("monClip", 0);
monClip.cacheAsBitmap = true;

monClip.createTextField("monChampDeTexte", 0, 0, 0, 0, 0);

with (monClip.monChampDeTexte) {
autoSize = true;
html = true;
styleSheet = monStyle;
htmlText = _root["monTexte"];
selectable = false;
border = false;
largeur = _width;
hauteur = _height;
}

xRight = 300;
xLeft = 100;

this.createEmptyMovieClip("masque", 1);

masque._x = monClip._x=xLeft;
masque._y = monClip._y=100;

masque.beginFill(0, 100);
masque.moveTo(0, 0);
masque.lineTo(xRight-xLeft, 0);
masque.lineTo(xRight-xLeft, hauteur);
masque.lineTo(0, hauteur);
masque.lineTo(0, 0);
masque.endFill();

blurX = 30;
filtre = new flash.filters.BlurFilter(blurX, 0, 1);
masque.filters = [filtre];

monClip.setMask(masque);

monClip.onEnterFrame = function() {
var dy = Math.abs(this._ymouse-0.5*hauteur);
if (dy>0.5*hauteur) {vx = vxmin+(vxmax-vxmin)*dy/Stage.height;} else {vx = vxmin;}
this._x -= vx;
if (this._x<xLeft-largeur) {this._x = xRight;}
};

probème: je charge bien ma variable "monTexte" et kan je veu lafficher jobtien "undefined" et jvoi pa du tt pkoi étant donné ke je la charge bien.
Kelkun pourrait-il maider SVP jen pe plu

lundi 24 avril 2006 à 07:50:58 | Re : défilement horizontale de texte dynamique

Cgaybeul

Je pense que l'ereur viens de là :
    htmlText = _root["monTexte"];

La variable qui contient le texte définie par le script php c'est texte
    htmlText = texte;

tout simplement.

lundi 24 avril 2006 à 09:03:12 | Re : défilement horizontale de texte dynamique

Mantek

Réponse acceptée !
Merci de mavoir répondu rapidement:) Jai finalement réussi à résoudre mon pb!!!!!Jsui trop conten. En fai lerreur (si on peu appeler ca une erreur!) vien du fai que mon loadvariables navai pa le tps de tt se charger et que laffichage voulai déja se lancé. Donc il me mettai undefined. G dc du faire en sorte dattendre ke tt soit chager avant de lancé laffichage et maintenant tout marche nikel!!!!
mardi 13 juin 2006 à 13:21:00 | Re : défilement horizontale de texte dynamique

calipsye

Bonjour!!!
Moi j'aimerais pouvoir faire la meme chose mais que le texte soit dans un ficher externe genre    " .txt" ....
Pouvez-vous m'aider?

Cette discussion est classée dans : text, dynamique, texte, php, tagada

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

url dynamique... [ par FideleNinou ] Hello !Voilà mon problème :J'ai une scroll barre qui appelle un texte.html dans son paramètre 'URL'. Seulement voilà, j'ai besoin d'aller rechercher c text.onChanged() ???!! [ par djagger ] Salut !J'ai un flash avec 2 textes :un de saisie et un dynamique.je veux que, quand je change le texte de saise, ca change aussi le texte dynamique.J' duplicatemovieclip avec text dynamique [ par capricieuse ] for(i=0; ibout.duplicateMovieClip("bout"+i,i*1+1);this[bout"+i].text_txt = "je suis le bouton"+i);this["bout"+i]._y = -277+(50*i);this["bout"+i]._x = acquérir un text de saisie.... [ par snakeeater1 ] voila ds mon anim principale j'ai une zone de saisie, et je voudrait récupéré le text écrit dedans pour l'insérer dans une zone de texte dynamique jus Prob. champs de texte ultra dynamique [ par skalimero64 ] Bonjour voilà une petite colle...J'ai deux fonctions qui utilise un MovieClip Dans la premiere : Je voudrais créer dynamiquement des champs de texte : caractères spéciaux et php.... [ par funghi ] Salut à tous !!!je sais bien que c'est du vu et du revu, mais mon pb persiste !!!!Certains caractères spéciaux ainsi que plusieurs majuscules ne s'aff scrollbar dynamique de php [ par gfpl ] voila je recupere les texte don dans var j'ai Documentation var Documentation= "chargement"; dans mon php je l'ecrit echo '&Documentaion=ici mon te page html texte dynamique [ par xactise ] Bonjours voila j'integre une page PHP dans un texte dynamique mais le problème c'est que le rendu (en particulier des image) sont pas pareil que si j' Texte dynamique avec effet généré par script PHP [ par Sniark ] Bonjour,J'ai un script PHP qui affiche les éléments contenus dans une colonne d'une des tables de ma base de données MySQL.J'aimerais savoir s'il est Modifier text flash/php [ par msx1 ] Bonjour ,Tout d'abord je tien a signaler que j'ai fait des recherches mais tout ce que j'ai trouvé ne marche pas ( c surment de ma faute je débute en

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,650 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales