begin process at 2012 05 27 06:05:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Découper un clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Découper un clip

samedi 15 octobre 2005 à 13:24:11 | Découper un clip

malicious06

Comment à partir d'une image chargée dans un clip créer d'autres clips ? Je charge par exemple une photo et je voudrais morceler/découper des partie de cette image dans differents clip.

Autre question qui n'a rien à voir : un Graphic n'a pas de nom d'instance, pourtant on peut l'attacher sur la scène puis y accéder comme un Clip. Lors de l'attachement il a été converti en un Clip alors ?

samedi 15 octobre 2005 à 14:15:37 | Re : Découper un clip

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Pour morceler une image, tu dois dupliquer autant de fois l'image que tu veux des morceaux, et y attacher un masque sur la partie visible de l'image...

Pour le graphiqu,  non. Le graphique est un simple élément de décors comme n'importe quelle forme que tu mettrais sur la scene, surlequel le code n'a aucun effet... Mais c'est trés pratique pour gérer/synchroniser des animations trés longue et des dessins animés...

samedi 15 octobre 2005 à 14:37:08 | Re : Découper un clip

malicious06

Pas bien compris ton explication... Si j'ai une image qui fait 500x500 pixels et je veux produire 5x5 = 25 clips de 100x100 pixels. Quelle fonction utilise un masque de découpage ?

Pour le grapic, après attachement à la scène on peut tout de même modifier sa position, son alpha, sa rotation ,etc... avec du code. C'est pourquoi j'ai l'impression qu'il est converti en un clip à 1 frame.

samedi 15 octobre 2005 à 19:44:19 | Re : Découper un clip

Slagt

Membre Club
Oui, il est convertit en clip, mais tu aurais pu mieux expliquer. Par exemple dire que tu te servais d'un attachMovie (autrement, je vois pas comment tu aurais pu faire pour donner un nom à un graphic).

Pour ton carré, C'est franchement aps compliqué, tu fais une boucle for dans une boucle for. Et le tour est joué ! Si tu veux 13 carré de côté et 7 de hauteur, cherche de ce côté ci :

for (var i=0; i<13; i++)
{
    for (var j=0; j<7; j++)
    {

}
}

Je sais que tu veux découpé en 25 morceaux et non en 91 (7*13), mais c'était pour l'exemple (à quoi bon te donner la solution si tu ne cherches pas à comprendre ?).

bonne chance.

^^
dimanche 16 octobre 2005 à 10:39:47 | Re : Découper un clip

malicious06

Ben j'avais dit "attacher" ça sous entendait attacheMovie mais c'est vrai que j'aurai pu le préciser

Ton exemple d'une boucle dans une boucle ne m'indique rien. Je conçois qu'il faut faire une boucle pour parcourir quelque chose mais c'est pas ça que je demande en fait. C'est une fonction du genre :

clip_destination=CopyRect(clip_source, x0, y0, Longueur, Largeur)

clip_destination est un nouveau clip qui sera créé à partir d'un rectangle découpé à l'intérieur de clip_source aux coordonnées x0, y0 et pour dimension Longueur, Largeur.

Est-ce que ça existe ? Si ça n'existe pas je ne vois pas comment je pourrais faire un programme qui génère automatiquement toutes les pièces d'un puzzle à partir d'une photo quelconque chargée.

dimanche 16 octobre 2005 à 18:19:42 | Re : Découper un clip

malicious06

Pour être encore plus clair, j'ai fait un jeu de taquin et chacune des images qui le composent sont prédécoupés avec paintshop et placées dans la librairie. Si je veux que le programme puisse charger n'importe quelle image et découpe lui même les carrés, je me retrouve dans le problème que j'expose ci-dessus.
lundi 17 octobre 2005 à 20:06:28 | Re : Découper un clip

Slagt

Membre Club
Réponse acceptée !
Et bien tu charges autant de fois qu'il y a de carré ton image, et tu applique un MASQUE au bon endroit sur chacune de tes images (à l'aide de deux boucles for. La première parcourant les lignes, et la deuxième les colonnes (quand la première est à 1, l'autre fait toutes les valeurs, puis la première passe à deux, l'autre refait toute les valeurs, et ainsi de suite)).

^^
lundi 17 octobre 2005 à 20:49:57 | Re : Découper un clip

malicious06

Ok merci pour tes conseils ;)
mardi 18 octobre 2005 à 19:32:51 | Re : Découper un clip

malicious06

Le masque fonctionne visuellement quand je fais clip=image.setMask(mask) mais la fonction ne me renvoit pas un nouveau clip. Comment faire alors pour obtenir un clip résultant d'une image et de son masque ?

Cette discussion est classée dans : image, clip, découper

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

image aléatoire dans un clip [ par seg ] bonjourdonc en fait je fais défiler des images à l'aide d'une flèche sur laquelle on doit cliquer pour avoir la suivante mais j'aurai aimer qu'à chaqu Imprimer une image précise sur Flash MX [ par gule ] Bonjour Voici mon problème, j'ai un clip dans un clip avec un animation pour arriver à une fiche,j'aimerai imprimer juste cette fiche donc une image p loadMovie et taille [ par mopi007 ] Bonjour, je charge une image jpg dans un clip a l'aide de loadMovie il pred la position x,y de mon clip , ok , je peut changer la position , ok . Mai gotoAndPlay non executé !!! [ par bali33 ] Bonjour,Voila mon petit probleme : un element de ma scene (clip) qui est reprensentée par une canette peut etre deplacé , lorsqu'il rencontre le clip image d'un clip renvoyant à l'image 1 de la scène principale [ par tiburce ] Bonjour,Dans un clip, je souhaite que la dernière image renvoie à la première image de ma scène principale mais avec un mais.donc, je mets _root.gotoA position "relative" d'un clip [ par tulamor ] Salut, ça fait 4h que je cherche partout une solution et j'ai rien trouvé qui se rapproche de mon problème : je voudrais savoir s'il est possible qu'1 texte et image scrollpane [ par antolionel ] Je suis en train de faire un truc qui permet d'afficher du texte et des images (dynamiquement créé en AS) et le tout visualisable dans un scrollpane.P Ptit bug concernant un loadMovie + besoin d'une petite astuce... VENEZ NOMBREUX!!!! [ par juju2chaussette ] Bonjour à tous, j'ai un petit souci qui me parait assez mystique pour mes faibles compétences en flash et besoin d'une petite astuce!!Voilà je pars d' variable et loadmovie [ par monpatos ] Bonjour,j'aimerais savoir comment récupérer la valeur d'une variable contenu dans un clip que je charge avec loadmovie à une image précise de ce clip Prob avec un clip [ par sylvain78 ] Je n'ai qu'une scène avec 2 images, dans l'image 1 j'ai un clip, je n'arrive pas à aller à l'image 2 de cette scène à partir d'une action sur le clip.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,696 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales