Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Découpage site flash [ Scripts / ActionScript ] (Danmusicfirst)

dimanche 7 septembre 2008 à 21:43:32 | Découpage site flash

Danmusicfirst

Bonjour, je débute en flash et j'ai acheté un kit graphique dans lequel j'ai déjà modifié pas mal de chose, mais qui se trouve être malheureusement sur une seule URL (full flash).
En vue d'un meilleur référencement auprès des robots de Google, je souhaiterai découper mon site (dont la présentation est très basique : "1-accueil", "2-Gallerie photo", "3-Nos services") en plusieurs pages de telle manière à avoir une autre page qui s'ouvre quand on clique de 1 vers 2 par exemple, et vers laquelle on puisse revenir par l'intermédiaire des boutons de navigation.

Voici le code du lien "Accueil":

onClipEvent (load) {
    num = 1;
}
on (rollOver) {
    if (_root.link<>num) {
        this.gotoAndPlay("s1");
    }
}
on (releaseOutside, rollOut) {
    if (_root.link<>num) {
        this.gotoAndPlay("s2");
    }
}
on (release) {
    if (_root.link<>num and _root.animation == 1) {
        _root.animation = 0;
        _root.link_prev = _root.link;
        _parent["item"+_root.link].gotoAndPlay("s2");
        _root.link = num;
        _root.play();
    }
}
et voici le code du lien "Gallerie photos":

onClipEvent (load) {
    num = 2;
}
on (rollOver) {
    if (_root.link<>num) {
        this.gotoAndPlay("s1");
    }
}
on (releaseOutside, rollOut) {
    if (_root.link<>num) {
        this.gotoAndPlay("s2");
    }
}
on (release) {
    if (_root.link<>num and _root.animation == 1) {
        _root.animation = 0;
        _root.link_prev = _root.link;
        _parent["item"+_root.link].gotoAndPlay("s2");
        _root.link = num;
        _root.play();
    }
}

Merci pour votre aide.

mardi 9 septembre 2008 à 08:22:49 | Re : Découpage site flash
jeudi 11 septembre 2008 à 20:24:24 | Re : Découpage site flash

WhiteMagus

Membre Club
Salut.
La patience est récompensée, mais plutôt que "Personne ?", un petit "S'il vous plaît" aurait été plus approprié ;)

En fait, Adobe, Google et Yahoo travaillent conjointement actuellement sur un algorithme permettant de parcourir un swf et d'en extraire le texte pour une indexation.
Quelques restrictions : ne pas appeler le swf avec js et les langages RTL posent encore quelques soucis.
Une FAQ de Adobe a été créée :
http://www.adobe.com/devnet/flashplayer/articles/swf_searchability.html?devcon=f1

Je ne sais cependant pas à quel point cet algorithme est utilisé aujourd'hui, et s'il permettrait une indexation dans un court délai de ton site.

Ce que tu veux, c'est créer des pages html ?
Bye

jeudi 11 septembre 2008 à 22:29:42 | Re : Découpage site flash

Danmusicfirst

Salut WhiteMagus, je me suis permis un "personne" après 4 jours sans réponses car je croyais que personne n'avait cette réponse....
Je te remercie en tout cas pour la tienne, j'avais lu en effet cet article ainsi que le SWFaddress. Comme je débute en Flash, je voulais simplement à partir du code ci-dessus qui ne représente en fait ni plus ni moins que deux url (une = Accueil et l'autre = Gallerie photos,  pouvoir les ouvrir dans 2 html différents, mais là je bloque.
Peux tu m'aider?
Merci

vendredi 12 septembre 2008 à 12:05:43 | Re : Découpage site flash

WhiteMagus

Membre Club
Hello.
Pas de problème pour le "personne", j'étais un peu énervé hier, mais c'était sans penser à mal ;)
Pour ce qui est de ton problème, je comprends pas très bien. Tu veux créer des liens vers des pages html depuis ton animation (dans ce cas là renseigne toi sur getURL pour AS1/2 et URLRequest pour AS3) ou recréer ton site en html avec une arborescence semblable à ton swf ?
Si c'est le deuxième cas, je sais pas trop comment t'aider, c'est du html basique. Je peux te répondre pour des questions précises, mais je ne peux t'apprendre les bases de l'html.

Sois le plus précis possible et alors je tenterai une réponse convenable ;)
Bye

vendredi 12 septembre 2008 à 18:25:15 | Re : Découpage site flash

Danmusicfirst

Salut, en fait je veux partir du code ci-dessus pour dissocier la page "accueil" de la page "Gallerie photo" afin de créer 2 fichiers SWF distincts que je pourrais ensuite intégrer dans 2 pages Html (mais çà après je sais faire). Ce que je ne sais pas faire c'est la dissociation des pages au sein d'un seul SWF.
Merci pour ton aide.

Cette discussion est classé dans : root, gotoandplay, link, if, linknum

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comprendre un code ? [ par Orange73 ] Salut les gens,Voilà je voudrais que quelqu'un m'explique quelque chose dans le code suivant :on (rollOver){    if (_root.link != 1)    {        gotoA Contenu chargé avec fermeture et ouverture par un bouton... [ par tofstude2 ] Bonjour !Voilà un moment que je cherche à regler mon problème... :( Je suis en train de monter mon site et dans un souci de rapidité, j'aimerais que m if else ? [ par gfpl ] bonjour, voila j ai une petit probleme mon elese tourne en boucle pour se terminer a 5 comme si il ne recevais pas la variable btsend et donc se termi MEYDEY MEYDEY [ par greg37 ] BONJOUR,je suis un jeune papa qui vient d'acheter un template flash mais pour faire un lien sur un bouton il y a un code que je ne comprend pas puisqu if et else et autres [ par smile75 ] Salut j'ai une question concernant les conditions Je pense que c'est la condition if qu'il faut faire. Dans une anime j'aimerais qu'un bouton agisse relier un bouton avec une page dans la scène [ par zrellianiss ] Bonjour je me demande comment relier un bouton par sa page dans la scène sachant que le bouton est placé dans un clip accompagné par une animation. C'est impossible de modifier les urls [ par foxius ] j'ai une bannière.swf que je désire modifier les url pour chaque bouton des 6 boutons de la bannière. sachant que je travaille avec sothink swf quicke loadMovie tendu... [ par joviper ] Bonjourpourquoi ça ne marche pas loadMovie dans ce cas :actualites_btn.addEventListener(MouseEvent.CLICK, onActualitesClick);function onActualitesClic J'ai un probleme avec set interval. [ par UnicornChan ] Salut tout le monde.Depuis quelques temps, j'ai commence un jeux sur flash mx et je me suis trouverrelativement bon mais comme tout le monde j'ai des Jeu flash probleme 3 touches clavier en meme temps [ par cannadou ] Déjà Bonjours,j'ai un problème sur mon jeu flash - quand je presse (flèche du haut) mon perso avance- quand je presse (flèche de droite ou gauche) mon

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.