Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Découpage site flash [ Scripts / ActionScript ] (Danmusicfirst)

dimanche 7 septembre 2008 à 21:43:32 | Découpage site flash

Danmusicfirst

Bonjour, je débute en flash et j'ai acheté un kit graphique dans lequel j'ai déjà modifié pas mal de chose, mais qui se trouve être malheureusement sur une seule URL (full flash).
En vue d'un meilleur référencement auprès des robots de Google, je souhaiterai découper mon site (dont la présentation est très basique : "1-accueil", "2-Gallerie photo", "3-Nos services") en plusieurs pages de telle manière à avoir une autre page qui s'ouvre quand on clique de 1 vers 2 par exemple, et vers laquelle on puisse revenir par l'intermédiaire des boutons de navigation.

Voici le code du lien "Accueil":

onClipEvent (load) {
    num = 1;
}
on (rollOver) {
    if (_root.link<>num) {
        this.gotoAndPlay("s1");
    }
}
on (releaseOutside, rollOut) {
    if (_root.link<>num) {
        this.gotoAndPlay("s2");
    }
}
on (release) {
    if (_root.link<>num and _root.animation == 1) {
        _root.animation = 0;
        _root.link_prev = _root.link;
        _parent["item"+_root.link].gotoAndPlay("s2");
        _root.link = num;
        _root.play();
    }
}
et voici le code du lien "Gallerie photos":

onClipEvent (load) {
    num = 2;
}
on (rollOver) {
    if (_root.link<>num) {
        this.gotoAndPlay("s1");
    }
}
on (releaseOutside, rollOut) {
    if (_root.link<>num) {
        this.gotoAndPlay("s2");
    }
}
on (release) {
    if (_root.link<>num and _root.animation == 1) {
        _root.animation = 0;
        _root.link_prev = _root.link;
        _parent["item"+_root.link].gotoAndPlay("s2");
        _root.link = num;
        _root.play();
    }
}

Merci pour votre aide.