begin process at 2012 05 27 06:04:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

décompte date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

décompte date

lundi 13 novembre 2006 à 23:37:20 | décompte date

chti62750

bonjour
je suis à la recherche d'un lien ou d'un tuto (j'ai consulté votre moteur de recherche), m'expliquant comment faire à partir d'une date donnée
un décompte du temps en FR,et lancer à cette échéance un petit clip
(version flash 8)
merci
mardi 14 novembre 2006 à 08:01:00 | Re : décompte date

alise

va voir là :
http://www.flashforum-oi.info/viewtopic.php?t=490
tu as une sources avec les explications de paramètrage

Alise
from FlashForum-oi.info
mardi 14 novembre 2006 à 08:03:59 | Re : décompte date

alise

Réponse acceptée !
ou si tu préfères :
Sur la scène, 2 champs de textes dynamiques, le premier nommé "titre", le second "temps".

Sur la frame 1 de votre animation, le code suivant :
_root.onEnterFrame = function() {
da = new Date();
an = new Date(2006,11,1,0,0,0,0); // date de l'événement à venir
tp = Math.floor(an-da)/1000;
j = Math.floor(tp/(86400));
if (j > 1) { jo = j+" jours " }; // si jours sont supérieurs à un on met un "s"
if (j == 1) { jo = j+" jour " }; // si jour est inférieur ou égal à 1 on ne mets pas de "s"
if (j <= 0) { jo = "" };
h = tp - j*86400;
h = Math.floor(h/3600);
if (h < 10) h = "0"+h;
if (h > 1) he = h+" heures "; // si heures sont supérieures à une on met un "s"
if (h <= 1) he = h+" heure "; // si heure est inférieure ou égal à 1 on ne mets pas de "s"
if (j <=0 && h <= 0 ) he = "";
m = tp - j*86400 - h*3600;
m = Math.floor(m/60);
if(m < 10) m = "0"+m;
if (m > 1) mi = m+" minutes "; // si minutes sont supérieures à une on met un "s"
if (m <= 1) mi = m+" minute "; // si minute est inférieure ou égal à 1 on ne mets pas de "s"
if (j <= 0 && h <= 0 && m <= 0) mi = "";
s = Math.floor(tp - j*86400 - h*3600 - m*60);
if (s < 10) s = "0"+s;
if (s > 1) se = s+" secondes"; // si secondes sont supérieures à une on met un "s"
if (s <= 1) se = s+" seconde "; // si seconde est inférieure ou égal à 1 on ne mets pas de "s"
titre.text = "Ton événement dans"; // affichage du texte
temps.text = jo+he+mi+se; // affichage du temps restant
if (da.getMonth() == 4) {
delete _root.onEnterFrame;
}
}

Alise
from FlashForum-oi.info
mercredi 15 novembre 2006 à 06:47:44 | Re : décompte date

chti62750

bonjour Alise
merci de votre réponse, ai trouvé la façon pour rectifier l'heure d'été
maintenant suite à cela ,comment fait on pour lancer le clip vidéo ou autre à l'heure zéro ?
je suis allé sur  votre site,je crois que je vais y passer quelques heures, pour me perfectionner en flash

Cette discussion est classée dans : date, recherche, décompte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recherche site web [ par dragon ] je cherche un site web avec une bonne base de donnée sur des vidéo, film et vidéo clip de musique fait en flash pour m'inspiré sur des effects visuels help novice en recherche de soluce pour .swf [ par cobrainf ] BONJOURJE POSSEDE UN ANIMATION EN .SWFJ AIMERAIS POUVOIR LA MODIFIER POUR MON PROPRE COMPTE SEULEMENT C PAS SIMPLE DU TOUT,G DEJA REUSSI A LA DECOMPIL Recherche Prof de flash pour un debutant !!! [ par chtitpierre78 ] Salut tt le monde !Je me suis lancé ds le flash ca va faire 2 mois mais bon avec un logiciel pareil on a tjrs envi d'en connaitre plus !! (po vrai ??? Recherche codeur flash [ par CrowEye ] Bonjour !je me présente, charlie, je suis le dev PHP de phpsecure.org, présentation faite, je me lance.Le site cité plus haut est actuellement dans sa format de Date [ par syndrael ] Bonjour,J'essaie d'avoir à partir de new Date(), le jour du mois.getDay ne correspond po !! Exemple pour aujourd'hui la fonction me renvoie 11 !! Et j Recherche Développeur Flash PHP !!! [ par YarbY ] SalutJe recherche un développeur maitrisant Flash et PHP, pour effectuer la gestion d'un espace client sur un projet de webshop (panier, gestion d'une recherche de stage en entreprise [ par Huggy ] Huggy Salut à tous et à toutes. Je suis nouvellement inscrit sur ce site et je sollicite (déjà !) votre aide pour trouver un stage en entreprise du 23 pb de compatibilité ? (et recherche menu déroulant) [ par babysophie ] Salut à tous! est ce que quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi, lorsque je veux ouvrir un .fla, g souvent un message d'erreur :"format inattendu" ?c recherche [ par razakiel ] Juste une petite question j'avais decouvert un menu en flash sur ce site y me semble bien que c t en flash il s'agit dun menu horizontal avec plusieur a la recherche d un BON codeur Ascript [ par WaReD ] bon alors je bosse sur un projet de chat flash basé sur le socketxml le server est déja fait, le protocol et déja présent dans le fla du chat, malheur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,981 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales