begin process at 2012 05 27 06:04:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Décomposition de texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Décomposition de texte

mercredi 22 février 2006 à 16:04:23 | Décomposition de texte

fguitton

Membre Club
Bonjour tous le monde,
Voila, je fais appel a vous car j'ai de petit problème avec le ode d'une animation.

Je vous explique brièvement en quoi elle consiste : J'ai un fichier TXT nommé " initial.txt ", Flash charge le fichier puis est chargé de le décomposer. Premièrement par ligne avec la commande HTML " \n " puis secondement grace a une balise " [cut] " inseré dans le texte. Tous ceci afin de placé le texte dans une zone de texte dans Flash.
Voici en gros la structure de mon fichier TXT :

initial=MSG[cut]fguitton[cut]Comment ca va ?
MSG[cut]rebel[cut]bien bien et toi ?
MSG[cut]fguitton[cut]oui très bien merci, c'est cool !!!

Mon animation elle comporte une " TextArea " ayant pour nom d'ocurrence " rendu ". Tous est placé sur une seule image (1). Dans cette image j'ai également inseré le code suivant :

stop();
rendu.html = true
rendu.text = rendu.text+"<br/><br/><b>Votre Robot Favoris</b><br/>Début de Conversation."
dernier = ""
onEnterFrame = function() {
 var entree:LoadVars = new LoadVars();
 entree.onLoad = onText;
 entree.load("initial.txt");
 function onText(success:Boolean) {
  if (success) {
   text_ent = entree.initial;
   var text_ent:String = new String(text_ent);
   var val_sort:Array = text_ent.split("\r" && "\n");
   var calc_doub:Number = val_sort.length
   var frag_sec = val_sort[calc_doub].split("[cut]")
   for (var j = 0; j<frag_sec.length; j++) {
    trace(frag_sec[j])
    if ( frag_sec[0] == "MSG" ) {
     if ( dernier == frag_sec[1]+frag_sec[2] ) {
      rendu.text = rendu.text
     }else{
      rendu.text = rendu.text+"<br/><br/><b>"+frag_sec[1]+"</b><br/>"+frag_sec[2]
      dernier = frag_sec[1]+frag_sec[2]
     }
    }else{
     rendu.text = rendu.text
    }
   }
  } else {
   rendu.text = "Le Fichier de Transfert est Introuvable.";
  }
 }
}

Donc mon problème ce voit par la suite : la décomposition des lignes ce fait très bien d'après les testes que j'ai effectué. Hors il m'importe seulement de décomposer la dernière ligne, et c'est la que le problème est, tel que mon code est fait il trouve bien que la dernière ligne est la ligne numéro trois, mais ne me la décompose pas comme je lui demande. Par conséquent le reste du code ne peut pas faire ces preuves même si il fonctionne dans d'autres cas.

Est-ce que quelqun aurait une solution pour que Flash ne décompose que la dernière ligne ? Peu être pouvez-vous me proposer un autre code donnant les mêmes résultats?

J'avoue ne plus savoir quoi faire, j'ai dépensé toute les idées que je possède  !!!

En tous cas je remercie ceux qui vont avoir le courage de lire cette longue présentation et ceux qui pouront m'aider dans cette résolution.

Bon code a tous !!!
@+
Flo

Cette discussion est classée dans : text, sec, rendu, cut, frag

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Import TXT dans Flash et décomposition. [ par fguitton ] Bonjour tous le monde !!!Bon j'ai un problème je ne sais pas si il est ou non assez difficile, ca fait plusieurs heures que je congite mais je ne trou XML la galere [ par flexiflex ] Au risque de paraitre pour 1 blaireau....Voila, j'ai créé un XML tous simple  genre            text </etablisem Supprimer ou cacher un champ text [ par yugimania ] Bonjour, je voudrait savoir si c'etait possible de supprimer un champ text crée avant la lecture de l'anim ou de le cacher, j'ai essayer de mettre ._a Problème avec fonction sendAndLoad [ par XFranck ] Bonjour à tous, je tourne en rond depuis hier, voici mon problème.Dans Flash 8 :on(press) {   var xmavar = new LoadVars();   xmavar.test=pseudo_txt.te barre de descente [ par Bonaparte ] Salut,J'ai fait une barre ou lorsque je clique en haut, il y a du text qui monte et lorsque je clique en bas, le text descent...Le problem est que si barre de descente [ par Bonaparte ] Salut,J'ai fait une barre ou lorsque je clique en haut, il y a du text qui monte et lorsque je clique en bas, le text descent...Le problem est que si conversion [ par jannoman ] bonjour !j'ai un texte de saisie (text1)  dans lequel on entre un nombre et quand je clique sur un bouton j'aimerais avoir accès à ce nombre, seulemen conversion [ par jannoman ] bonjour !j'ai un texte de saisie (text1)  dans lequel on entre un nombre et quand je clique sur un bouton j'aimerais avoir accès à ce nombre, seulemen image+text variables [ par marrodeur ] Bonjour.J'ai chercher partout et je n est pas trouver de reponces nul par.Je charge une image dans un swf grace a :loadMovieNum("images/header/"+himg, défilement horizontale de texte dynamique [ par Mantek ] Bonjour, je vous en supli aidez moi!!!!! Je vous explique ma situation. Je dois faire une sorte de barre de défilement de news. En clair, un fichier

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,246 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales