Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Déclencher un bouton, son evement release [ Scripts / ActionScript ] (Kev33)

mercredi 19 mars 2008 à 10:08:43 | Déclencher un bouton, son evement release

Kev33

Bonjour,

J'ai un bouton (appelons le : "Bt_faireqqc") avec lequel j'ai le code suivant :

on (release){
    this._visible=false;
    _root.clip1._visible=false;
    _root.clip2._visible=true;
    _root.clip2.gotoAndPlay("depart");
}

J'aimerais réutiliser ce code sans en faire une fonction.
Ex : l'utilisateur peut cliquer sur le bouton pour déclencher la suite de l'animation, mais s'il ne le fait pas, au bout de 5 secondes le code de ce bouton s'execute.

Je n'arrive pas a trouver comment appeler ce code, j'ai essayé

_root.Bt_faireqqc.release

mais ca ne passe pas...

Merci

mardi 25 mars 2008 à 10:46:16 | Re : Déclencher un bouton, son evement release

inaden

Réponse acceptée !
Salut,
je ne pense pas que ne pas faire une fonction soit une bonne idée.
Tu as une fonction pour décompter ton temps, quand le décompte est bon tu appelles ta fonction que tu a définie précédemment :
function mafonction(){
   _root.Bt_faireqqc._visible=false;
    _root.clip1._visible=false;
    _root.clip2._visible=true;
    _root.clip2.gotoAndPlay("depart");
}
Je sais pas sije suis clair. Et puis, il faudrait qu'on voit ta fonction de décompte de temps, c'est peut-être elle qui ne fonctionne pas.

Tout vient à qui sait attendre

Cette discussion est classé dans : bouton, code, root, release, déclencher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bouton et galerie swf incompatible [ par mikile ] Bonsoir à tous!Bon voilà, je suis pas mal embêté avec un code intérieur à deux boutons (retour,suivant) depuis que j'ai rajouté une galerie SWF.Avant, Bouton et galerie swf incompatible [ par mikile ] Bonsoir à tous!Bon voilà, je suis pas mal embêté avec un code intérieur à deux boutons (retour,suivant) depuis que j'ai rajouté une galerie SWF.Avant, Ajouter du code à un bouton attaché [ par macmorgan ] Bonjour,Dans mon code je crée des movie clip vide auquel j'attache dynamiquement n occurences d'un bouton (nommé BTN_AS) se trouvant dans ma bibliothè Realisation d'un looper. sound et simplifier code. [ par Castelcerf ] Bonjour , tout d'abord je me presente ainsi que mon projet; je suis graphiste illustrateur de formation mais aussi musicien à l'origine d'un collectif bouton off du son ne fonctionne pas [ par ben aicha ] bonjour,mon probleme est le suivant j'ai une animation flash qui possede deux bouton on/off du son le bouton on fonctionne mais le bouton off ne fonct erreur AS ?!? [ par zut69 ] Bonsoir,je débute en flash et j'ai fait, pour un site, une animation pour la page d'intro. J'ai fait une jolie animation, qui, à la fin, fait apparaît bouton parcourir [ par rosejade ] Bonjour, question embêtante pour une débutante. J'ai un formulaire de contact flash/php, mais je n'arrive pas à trouver le code pour un bouton parcou marche sur flash 6, mais pas sur flash 8 [ par fdelaude ] Bonjour, Voilà j'ai un code action script qui marche sur flash 6, mais pas sur flash 8 ..9 ou 10. Je débute et je nage, mais ne désespère pas. Voici relier un bouton avec une page dans la scène [ par zrellianiss ] Bonjour je me demande comment relier un bouton par sa page dans la scène sachant que le bouton est placé dans un clip accompagné par une animation. Actionscript [ par Sphax72000 ] Bonjour, Je réalisé un site full flash et j'ai un petit soucis d'affichage avec un script.Donc j'ai des boutons panier et lorsque je clic dessus ca en

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.