begin process at 2012 02 10 13:14:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Déclencher un bouton, son evement release

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Déclencher un bouton, son evement release

mercredi 19 mars 2008 à 10:08:43 | Déclencher un bouton, son evement release

Kev33

Bonjour,

J'ai un bouton (appelons le : "Bt_faireqqc") avec lequel j'ai le code suivant :

on (release){
    this._visible=false;
    _root.clip1._visible=false;
    _root.clip2._visible=true;
    _root.clip2.gotoAndPlay("depart");
}

J'aimerais réutiliser ce code sans en faire une fonction.
Ex : l'utilisateur peut cliquer sur le bouton pour déclencher la suite de l'animation, mais s'il ne le fait pas, au bout de 5 secondes le code de ce bouton s'execute.

Je n'arrive pas a trouver comment appeler ce code, j'ai essayé

_root.Bt_faireqqc.release

mais ca ne passe pas...

Merci
mardi 25 mars 2008 à 10:46:16 | Re : Déclencher un bouton, son evement release

inaden

Réponse acceptée !
Salut,
je ne pense pas que ne pas faire une fonction soit une bonne idée.
Tu as une fonction pour décompter ton temps, quand le décompte est bon tu appelles ta fonction que tu a définie précédemment :
function mafonction(){
   _root.Bt_faireqqc._visible=false;
    _root.clip1._visible=false;
    _root.clip2._visible=true;
    _root.clip2.gotoAndPlay("depart");
}
Je sais pas sije suis clair. Et puis, il faudrait qu'on voit ta fonction de décompte de temps, c'est peut-être elle qui ne fonctionne pas.

Tout vient à qui sait attendre

Cette discussion est classée dans : bouton, code, root, release, déclencher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bouton et galerie swf incompatible [ par mikile ] Bonsoir à tous!Bon voilà, je suis pas mal embêté avec un code intérieur à deux boutons (retour,suivant) depuis que j'ai rajouté une galerie SWF.Avant, Bouton et galerie swf incompatible [ par mikile ] Bonsoir à tous!Bon voilà, je suis pas mal embêté avec un code intérieur à deux boutons (retour,suivant) depuis que j'ai rajouté une galerie SWF.Avant, Ajouter du code à un bouton attaché [ par macmorgan ] Bonjour,Dans mon code je crée des movie clip vide auquel j'attache dynamiquement n occurences d'un bouton (nommé BTN_AS) se trouvant dans ma bibliothè Realisation d'un looper. sound et simplifier code. [ par Castelcerf ] Bonjour , tout d'abord je me presente ainsi que mon projet; je suis graphiste illustrateur de formation mais aussi musicien à l'origine d'un collectif bouton off du son ne fonctionne pas [ par ben aicha ] bonjour,mon probleme est le suivant j'ai une animation flash qui possede deux bouton on/off du son le bouton on fonctionne mais le bouton off ne fonct remove clip [ par BBFUNK01 ] Bonsoir à tous, j'ai créé un clip chargé avec attachemovie, le clip est donc chargé lorsqu'on clique sur un bouton dans le menu. Dans le clip chargé s Problème contrôle formulaire flash [ par Petitefievel ] Bonsoir, Je viens pour un petit soucis, pas forcement compliqué, mais vu que je débute dans l'action script...[^^yeuxenlair] Alors voilà j'ai une pag Bouton supprimer [ par dragonCA ] Soit 4 Movie clip: mc_carré mc_rond mc_eclipse mc_triangle un bouton btn_delete C'est quoi le code pour que quand je clique sur l'un des clip il est s lire un clip dans le root depuis un autre clip ? [ par yosboss ] Bonjour, Alors voilà ce que j'ai : dans le root j'ai 2 clips : [*] clip1 contient un clip_X qui contient un bouton. [*] clip2 contient une animation Bug entre bouton et tweenlite / gotoAndStop [ par slimflash ] Il m'arrive un bug très étrange ! J'ai un conteneur dans lequel se trouve un bouton (movieClip) et un autre clip qui contient une image + du texte. Mo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,357 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales