begin process at 2010 02 10 02:27:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Déclencher un bouton, son evement release

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Déclencher un bouton, son evement release

mercredi 19 mars 2008 à 10:08:43 | Déclencher un bouton, son evement release

Kev33

Bonjour,

J'ai un bouton (appelons le : "Bt_faireqqc") avec lequel j'ai le code suivant :

on (release){
    this._visible=false;
    _root.clip1._visible=false;
    _root.clip2._visible=true;
    _root.clip2.gotoAndPlay("depart");
}

J'aimerais réutiliser ce code sans en faire une fonction.
Ex : l'utilisateur peut cliquer sur le bouton pour déclencher la suite de l'animation, mais s'il ne le fait pas, au bout de 5 secondes le code de ce bouton s'execute.

Je n'arrive pas a trouver comment appeler ce code, j'ai essayé

_root.Bt_faireqqc.release

mais ca ne passe pas...

Merci
mardi 25 mars 2008 à 10:46:16 | Re : Déclencher un bouton, son evement release

inaden

Réponse acceptée !
Salut,
je ne pense pas que ne pas faire une fonction soit une bonne idée.
Tu as une fonction pour décompter ton temps, quand le décompte est bon tu appelles ta fonction que tu a définie précédemment :
function mafonction(){
   _root.Bt_faireqqc._visible=false;
    _root.clip1._visible=false;
    _root.clip2._visible=true;
    _root.clip2.gotoAndPlay("depart");
}
Je sais pas sije suis clair. Et puis, il faudrait qu'on voit ta fonction de décompte de temps, c'est peut-être elle qui ne fonctionne pas.

Tout vient à qui sait attendre

Cette discussion est classée dans : bouton, code, root, release, déclencher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bouton et galerie swf incompatible [ par mikile ] Bonsoir à tous!Bon voilà, je suis pas mal embêté avec un code intérieur à deux boutons (retour,suivant) depuis que j'ai rajouté une galerie SWF.Avant, Bouton et galerie swf incompatible [ par mikile ] Bonsoir à tous!Bon voilà, je suis pas mal embêté avec un code intérieur à deux boutons (retour,suivant) depuis que j'ai rajouté une galerie SWF.Avant, Ajouter du code à un bouton attaché [ par macmorgan ] Bonjour,Dans mon code je crée des movie clip vide auquel j'attache dynamiquement n occurences d'un bouton (nommé BTN_AS) se trouvant dans ma bibliothè Realisation d'un looper. sound et simplifier code. [ par Castelcerf ] Bonjour , tout d'abord je me presente ainsi que mon projet; je suis graphiste illustrateur de formation mais aussi musicien à l'origine d'un collectif bouton off du son ne fonctionne pas [ par ben aicha ] bonjour,mon probleme est le suivant j'ai une animation flash qui possede deux bouton on/off du son le bouton on fonctionne mais le bouton off ne fonct remove clip [ par BBFUNK01 ] Bonsoir à tous, j'ai créé un clip chargé avec attachemovie, le clip est donc chargé lorsqu'on clique sur un bouton dans le menu. Dans le clip chargé s Déclencher un evènement dans un movie clip depuis un bouton...problème [ par Shadock78 ] Bonjour, je rencontre des difficultés avec le code suivant : on (press) {_root.diapo.gotoAndPlay(45);} étrangement ca fonctionne dans une autre ani Bouton dans un clip [ par biancadiane ] Bonsoir, J'ai un clip qui contient un bouton, ce bouton permettrait dans l'idéal d'avancer dans la scène1 (stoppée sur la frame1) dans laquelle le cl close load en as2 [ par yoyowebdesigner ] Bonjours à tous, j'ais un petit probleme en as2: j'ai fait un clip en frame 1 avec un code de chargement et une barre de progression à l'interieur d Diaporama [ par victoire941 ] Bonjour à tous .Je ne sais pas si c'est sur le bon thème mais tant pis je ne sais pas ou envoyé mon message J'ai fais un diaporama.dessus j'ai 3 bout

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales