begin process at 2012 05 27 06:02:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Déclencher une animation en cliquant sur un autre clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Déclencher une animation en cliquant sur un autre clip

jeudi 16 juin 2011 à 17:12:34 | Déclencher une animation en cliquant sur un autre clip

clem07

Bonjour,
je suis débutante dans Flash et je rencontre de nombreux soucis.
Voila je souhaite réaliser une animation qui contient les éléments suivants : une cafetière, un logo, et mon curseur en forme de capsule.

Je cherche comment faire pour quand lorsque je clique sur la cafetière avec la capsule, j'enclenche l'arrivé de mon logo en mode fondu. J'ai beau regarder tout les tutos que je peux je suis totalement perdue :(
jeudi 16 juin 2011 à 18:13:30 | Re : Déclencher une animation en cliquant sur un autre clip

yasdar

ce n'est pas difficile à réaliser
je ne veux pas donner des scripts prêt à copier coller mais je décompose ton flash en trois parties essentielles pour faire des recherches.

- il faut changer le curseur "Mouse" en une capsule

- une fonction pour appeller le logo qui se déclenche par click sur le clip ou bouton cafétiére

- l'arrivé de ton logo en mode fondu(le logo est un clip)

bon commence et poste ton code pour te suivre et bon courage
jeudi 16 juin 2011 à 18:17:36 | Re : Déclencher une animation en cliquant sur un autre clip

docodoc

Membre Club
salut
et puisque tu es debutante etudies le chapitre sur les ciblages
a+
vendredi 17 juin 2011 à 11:14:47 | Re : Déclencher une animation en cliquant sur un autre clip

clem07

En fait, j'ai dejà mis mon curseur en capsule , et j'ai déja realiser la fondu sur mon logo. La seule chose qui m'ennuie c'est que l'animation "fondu " se déclenche toute seule et je desirerai la déclencher seulement en cliquant sur la cafetière.

voila mon code actuel :

pour le calque logo :

//on initialise l'alpha a 0
_root.t._alpha=0;

//boucle qui se repete indefiniment
_root.onEnterFrame = function () {
//si l'alpha est inferieur a 100 on l'augmente de 2
if (_root.t._alpha<100) {
_root.t._alpha+=2;
}
//sinon si l'alpha est superieur a 100% on le remet a 0
else {_root.t._alpha=0;}
}

pour le calque capsule :

onClipEvent (load) {
// Cache la souris
Mouse.hide();
// Glisse le clip sur la souris
startDrag (this, true);
}

Je prend note Docodoc , je vais regarder ça attentivement. Merci :)
vendredi 17 juin 2011 à 15:50:39 | Re : Déclencher une animation en cliquant sur un autre clip

docodoc

Membre Club
mouais, ton "fondu" dans son onEnterFrame l'aurais pas tendance a faire un peu le gyrophare
ben oui, tu lui dis que quand l'apha est 0 d'aller a 100 et d'aller a 0 quand il est a 100
et ... comme tu es dans une fonction qui s'effectue en continu - onEnterFrame() - ben c'est fait exctement pour tourner en boucle

une piste : imbrique ton onEnterFrame() dans un gestionnaire d'evenements (par ex onRelease)
et indique une condition pour l'arreter (delete onEnterFrame) quand ton clip est a alpha 0 et 100
a+
PS: ta synthaxe est obsolete et utiliser les _root estTRESmal
dimanche 26 juin 2011 à 13:51:39 | Re : Déclencher une animation en cliquant sur un autre clip

aerolyte

Bonjour,
un petit lien utile
Cordialement

Cette discussion est classée dans : animation, clip, cliquant, déclencher, cafetière

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Clip, Preload, SWF, qui se charge réellement [ par tiburce ] Bonjour à tous,Je viens ici un peu en Béotien, même si j'utilise Flash depuis quelques années. Tout s'est compliqué quand j'ai voulu faire preuve... d Animation dans bouton [ par prao ] Salut,j'ai fait un bouton, et un clip que j'ai inséré sur "dessus" dudit bouton. Et j'aimerais que lorsqu'on ne survole plus ce bouton, l'animation se transformer une animation en clip, c'est possible? [ par Kelay ] Bonjour,Je suis débutante en Flash. j'ai créé une animation et à la réflexion je voudrais la transformer en clip pour que cela soit plus propre et pou Pb avec sortie de Clip [ par Greystal ] Salut !J'ai une animation simple, mais qui me prend la tête au possible !Mon animation se lit, et arrive sur un clip. A l'endroit du Clip, j'ai mis un Problème de menu animé, avec l'animation dans un clip [ par Javampire ] Bonjour, J'ai créé un menu dans un clip. Il se compose d'une première barre, et lorsque la souris passe sur tel endroit, un sous-menu apparaît. Jusque Arrêter clip ! [ par jeromepol49 ] Problème de débutant !J'ai 5 clips dans ma séquence (5 petites animations). Lorsque je teste mon animation les 5 clips apparaissent mais ne sont pas l Déclencher une animation Flash [ par vez2004 ] Bonjour à Tous ,Je suis un super débutant dans flash,et je voudrais savoir comment créer un bouton qui puisse déclencher une animation flash pour deux lecture d'une animation pendant 1 minute [ par apocalypse_boy ] Bonjour à tous,j'ai un clip sur la première frame ou il y a un stop(); , et j'aimerai que le clip soit lut pendant une minute puis que l'animation pas déclencher un clip à un temps donné [ par lalere ] bonjourj'ai un clip et j'aimerais qu'il se déclenche toutes les 3 minutes.j'aimerais également savoir comment faire pour qu'il se déclenche de manière positionnement d'un clip [ par emet ] Bonjour à tous,Alors voila je réalise ( je débute ) en ce moment un site entièrement en flash et j'ai été plusieurs fois confronté a problème que jai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,917 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales