begin process at 2012 05 27 06:02:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Déclencher une animation en cliquant sur un autre clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Déclencher une animation en cliquant sur un autre clip

jeudi 16 juin 2011 à 17:12:34 | Déclencher une animation en cliquant sur un autre clip

clem07

Bonjour,
je suis débutante dans Flash et je rencontre de nombreux soucis.
Voila je souhaite réaliser une animation qui contient les éléments suivants : une cafetière, un logo, et mon curseur en forme de capsule.

Je cherche comment faire pour quand lorsque je clique sur la cafetière avec la capsule, j'enclenche l'arrivé de mon logo en mode fondu. J'ai beau regarder tout les tutos que je peux je suis totalement perdue :(
jeudi 16 juin 2011 à 18:13:30 | Re : Déclencher une animation en cliquant sur un autre clip

yasdar

ce n'est pas difficile à réaliser
je ne veux pas donner des scripts prêt à copier coller mais je décompose ton flash en trois parties essentielles pour faire des recherches.

- il faut changer le curseur "Mouse" en une capsule

- une fonction pour appeller le logo qui se déclenche par click sur le clip ou bouton cafétiére

- l'arrivé de ton logo en mode fondu(le logo est un clip)

bon commence et poste ton code pour te suivre et bon courage
jeudi 16 juin 2011 à 18:17:36 | Re : Déclencher une animation en cliquant sur un autre clip

docodoc

Membre Club
salut
et puisque tu es debutante etudies le chapitre sur les ciblages
a+
vendredi 17 juin 2011 à 11:14:47 | Re : Déclencher une animation en cliquant sur un autre clip

clem07

En fait, j'ai dejà mis mon curseur en capsule , et j'ai déja realiser la fondu sur mon logo. La seule chose qui m'ennuie c'est que l'animation "fondu " se déclenche toute seule et je desirerai la déclencher seulement en cliquant sur la cafetière.

voila mon code actuel :

pour le calque logo :