begin process at 2012 05 27 06:01:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & le son

> 

declenchement aléatoire d'un son

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

declenchement aléatoire d'un son

mercredi 29 mars 2006 à 18:28:09 | declenchement aléatoire d'un son

thingue

bonjours les gens... je ne m'y connais pas trés bien en action script et je suis en train de faire un site comportant une partie en flash (MX 6.0)... je suis ingénieur du son... et pour le prouver sur mon site (...)j'aimerais déclencher un son aléatoire (choisi au hazar dans une liste de 20) au passage de la souris sur certains boutons... et : je n'y arrive pas... on m'a expliqué quelques procédures, mais je m'embrouille à chaque fois pour la syntax en elle même, l'ordre des commandes, la ponctuations, les mots exacts à marquer en foncition du nom de mes fichiers son et des boutons.. bref si quelqu'un d'éxtrémement amicale aurait la patience (je ne pense pas que ça soit un trés trés long code) de me dicter quelquechose... ça changerait probablement ma vie... merci de votre éventuelle attention Javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile.gif');
mercredi 29 mars 2006 à 20:11:31 | Re : declenchement aléatoire d'un son

bali_balo

sujet déjà disctué bon nombre de fois!!!
As-tu cherché sur le site avant de poster?

bali_balo....=]
mercredi 29 mars 2006 à 20:16:52 | Re : declenchement aléatoire d'un son

bali_balo

bon, ptite indication:

il faut nommer ses sons fr façon incrémenter :  monSon_1, monSon_2, monSon_3,etc. ( que tu peut placer dans un dossier nommé par exemple: DossierSon
Comme cela, lorsque tu crée un son, tu feras:

var monSon = new Sound();
monSon.attachSound("DossierSon/monSon_" + X);
//X sera une valeur aléatoire que tu peut obtenir en faisant : Math.floor( Math.random()*X );

monSon.start();

voilà, 90% est fait!

Ce code te permet donc de jouer un son aléatoirement ,à toi de t'en servir our l'adapter à ton projet. Si tu as du mal, ou bien que je répond mal à ta question, refait moi signe

bali_balo....=]

mercredi 29 mars 2006 à 21:01:33 | Re : declenchement aléatoire d'un son

thingue

ben... merci beaucoup hein d'avoir bien voulu prendre un peu de temps pour me répondre... mais c'est toujours la même chose... j'ai pas le temps de me plonger plus que ça dans l'AS... et donc j'ai de mal à trouver toutes les formules que tu me donne dans la liste des truk possible d'AS (tu vois rien que ça...), et aussi à savoir dans quel ordre on met les choses, et avec quelle ponctuation que signifient les guillemete et les parenthéses..etc... je croi que j'aurais pas le temps tout court d'arriver à trouver la bonne formule... je cherche quelq'un quui me la taperais carrément quoi... quand tu me di que t'as fait 90% du boulot... j'aimerais bien que ça soi le cas.. mais pour moi c'est pluto 90% d'incompréhension... si je te donne tous mes paramétres et ce que je veux faire exactement, tu pourrais m'aider...?
mardi 28 août 2007 à 13:53:28 | Re : declenchement aléatoire d'un son

smattern

Hello bali_blao, j'ai appliqué tes conseils comme ceici :

var rn:Number = Math.floor(Math.random() * 3 + 1); // rn est une valeur aléatoire entre 1 et 3
var mySound:Sound = new Sound();
mySound.attachSound("son" + rn); // son aléatoire
mySound.start(); // jouer le son

mySound.onSoundComplete = function()
{
this.start();
}

L'aléatoire fonctionne, mais les sons sont lus en boucle, alors que je souhaiterais les lire une seule fois.
J'ai donc essayé mySound.start(0,1);
avec 0 pour qu'il n'y ait pas de décalage de lecture du début du son et 1 pour le nombre de répétitions, mais ça ne marche pas...

Comment faire alors ?

Cette discussion est classée dans : boutons, site, aléatoire, trés, declenchement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gros problème avec mes boutons flash [ par st ] salutje suis amateur question site, je viens de créer mon site perso et je n'arrive pas à créer des liens avec le boutons flash.Que faire?J'ai vraimen sur quel site pourrai-je trouver des boutons 3d flash ? [ par martinkk ] je viens de decouvrir flash et je voudrais utiliser des boutons 3d flash pour embellir mes formulaires.sur quels sites se trouvent les meilleurs bouto Playlist aléatoire [ par oxigene ] B'jourEn fait une question simple, j'ai un son d'ambience sur mon site mais je voudrai que ça change a chaque visite, genre une playlist aleatoire.Voi Boutons de menu à position aléatoire [ par CBoy ] Bonjour,je débute dans l'action script, et j'ai quelques soucis pour la création d'un menu un peu spécial. Je m'explique... C'est un menu composé d'un structure de site [ par franck constans ] je découvre flash avec passion et j?aimerais me faire mon site avec ce logiciel. le logiciel est abordable et grace aux nombreuses données de ce site bouton flash marche pas (urgent)!!! [ par naplopo ] Bonjour à tous,Je suis nouvelle sur ce site, débutante en Flash et j'ai besoin de votre aide, vraiment besoin et de façon urgente!Alors voilà, je dois Urgent - Besoin d'aide pour boutons flash [ par ternovtzieff ] Bonjour à tous,Voilà, je suis actuellement en cours de réalisation d'un petit site personnel pour y mettre les futures photos de mon ptit bout qui doi diaporama automatique aléatoire [ par moutmout789 ] bonjour.Je voudrais créer pour un site internet un diaporama automatique (donc sans bouton "suivante - précedente") qui choisirait des photos (sous fo menu circulaire flash [ par maureen291 ] Bonjour à tous, Je suis en train de créer un site web pour une société. J'ai créé des boutons rond en flash qui sont en fait des liens vers d'autres Un beau site sans trop d'actionScript? [ par peewe ] Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum.Et je fais mes premiers pas sur flash. Dites moi,et rassurez moi.Peut-on faire un beau site juste avec des go t

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,972 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales