begin process at 2012 05 27 06:01:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & le son

> 

declenchement aléatoire d'un son

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

declenchement aléatoire d'un son

mercredi 29 mars 2006 à 18:28:09 | declenchement aléatoire d'un son

thingue

bonjours les gens... je ne m'y connais pas trés bien en action script et je suis en train de faire un site comportant une partie en flash (MX 6.0)... je suis ingénieur du son... et pour le prouver sur mon site (...)j'aimerais déclencher un son aléatoire (choisi au hazar dans une liste de 20) au passage de la souris sur certains boutons... et : je n'y arrive pas... on m'a expliqué quelques procédures, mais je m'embrouille à chaque fois pour la syntax en elle même, l'ordre des commandes, la ponctuations, les mots exacts à marquer en foncition du nom de mes fichiers son et des boutons.. bref si quelqu'un d'éxtrémement amicale aurait la patience (je ne pense pas que ça soit un trés trés long code) de me dicter quelquechose... ça changerait probablement ma vie... merci de votre éventuelle attention Javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile.gif');
mercredi 29 mars 2006 à 20:11:31 | Re : declenchement aléatoire d'un son

bali_balo

sujet déjà disctué bon nombre de fois!!!
As-tu cherché sur le site avant de poster?

bali_balo....=]
mercredi 29 mars 2006 à 20:16:52 | Re : declenchement aléatoire d'un son

bali_balo

bon, ptite indication:

il faut nommer ses sons fr façon incrémenter :  monSon_1, monSon_2, monSon_3,etc. ( que tu peut placer dans un dossier nommé par exemple: DossierSon
Comme cela, lorsque tu crée un son, tu feras:

var monSon = new Sound();
monSon.attachSound("DossierSon/monSon_" + X);
//X sera une valeur aléatoire que tu peut obtenir en faisant : Math.floor( Math.random()*X );

monSon.start();

voilà, 90% est fait!