begin process at 2012 05 27 06:00:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Déclenchement d'une action sur un point précis

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Déclenchement d'une action sur un point précis

vendredi 28 septembre 2007 à 23:26:45 | Déclenchement d'une action sur un point précis

studioplan9

Bonjour,

j'ai vraiment besoin d'aide

je dois créer un objet déplaçable par l'internaute et qui déclenche une action lorsqu'il touche un point précis sur la scène...

donc j'arrive a faire bouger un objet avec la fonction drag et j'ai vu pas mal de tutoriaux sur le fait de lancer une action avec le passage de la souris mais rien sur le passage d'un objet...

au final j'aimerais que mon objet (qui est en fait une image d'un personnage) fasse apparaitre un image en y passant dessus...

Si vous avez une idée, merci d'avance

samedi 29 septembre 2007 à 06:10:55 | Re : Déclenchement d'une action sur un point précis

on_drag_on

Membre Club
Réponse acceptée !
Hello,

Regarde du côté de la méthode hitTest().

@+.
www.monblog.ch/telov
tutoriels Flash pour débutants
samedi 29 septembre 2007 à 10:27:46 | Re : Déclenchement d'une action sur un point précis

studioplan9

Réponse acceptée !
Whaouuu merci, c'est exactement la fonction qu'il me manquais

juste pour info j'ai trouvé du coup en 2 secondes sur Flashkod un exemple plutôt 'sympa' en tous bien drôle pour appprendre si ca peut servir a quelqu'un d'autre...

http://www.flashkod.com/codes/NOUVELLE-FACON-CONTROLER-DUCON-DRAG-HITTEST_13599.aspx

Encore merci

Cette discussion est classée dans : objet, passage, action, précis, déclenchement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mémoriser une action? [ par romalin33 ] Cette question pourra parraitre stupide mais je n'arrive pas à y trouver de réponse:je créé en frame 1 un movieclip "objet" qui est chargé à partir de action sur un objet dans un bouton ? [ par foufidou ] salut tout le monde,je suis entrain de developper une animation en langue française !!maitenant je voulai la transformer (et je doit le faire ) en une activer un son au passage de la souris !!!!! [ par pluc ] Bonjour à tous. Je suis débutant avec action script et j'ai besion d'un peu d'aide. Voici, j'aimerais que qaund ma souris passe au dessus d'une image Faire tourné un objet sur elle-même dans un intervalle de temps précis [ par jzeel ] Bonjour les amis,Je sais que je peux faire tourné un objet sur elle-même en faisant:  'motions tween' et ensuite je prends l'option 'rotate' dans 'pro Faire tourné un objet sur elle-même dans intervalle de temps précis [ par jzeel ] Bonjour les amis,Je sais que je peux faire tourné un objet sur elle-même en faisant:  'motions tween' et ensuite je prends l'option 'rotate' dans 'pro Faire tourné un objet sur elle-même dans un intervalle de temps précis. [ par jzeel ] Bonjour les amis,Je sais que je peux faire tourné un objet sur elle-même en faisant:  'motions tween' et ensuite je prends l'option 'rotate' dans 'pro Action sur le passage de la souris [ par Mrik37 ] Bonjour, J'aimerai qu'au passage de la souris à gauche d'une animation flash, l'image qui se trouve à gauche, se décale, pour faire place à une autr faire descendre puis monter un objet en continu en Action script [ par eysnaik ] Bonjour,J'aimerais pouvoir faire descendre puis remonter un objet en continu en action script, quelqu'un a une idée.l'objet est à 0 en y, il descend d objet flash suit mouvement de la souris à son passage [ par xavireg ] Bonjour, Je suis vraiment débutant dans le flash, et j'ai énormément de mal, car je veux juste m'en servir pour finaliser mon site et créer les bouton AS3 problème avec mes variables... [ par OmbreNoir ] Bonjour, Je rencontre 2 problèmes avec les variables dans ActionScript 3. 1- Si j'ai une variable dans scénario principale, et que je veux la prendr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,622 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales