begin process at 2012 05 27 06:00:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Declarer et appeller une fonction -AS2.0-

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Declarer et appeller une fonction -AS2.0-

lundi 20 décembre 2010 à 04:34:54 | Declarer et appeller une fonction -AS2.0-

vince14evil

Bonjour cher poragmmeurs !
J'aimerais savoir comment déclarer une fonction et ensuite l’appeler.
(Je l'ai appris en VB, mais ce n'est pas la même affaire )
Voici un petit tst que j'ai fait, mais celui ci ne marche pas

function Distance(xDistance:Number, yDistance:Number):Number {
grandeDistance = 0;
if (xDistance>=yDistance) {
grandeDistance = xDistance;
} else {
grandeDistance = yDistance;
}
return grandeDistance;
}

diviseur = Distance(xDistance, yDistance)/7;

P.S. le xDistance et le yDistance doenne vraiment un nombre
Cependant, quand je compile sa, rien ne vas dans la variable diviseur
pourquoi ?
merci de votre aide
Vince14_Evil
lundi 20 décembre 2010 à 16:39:10 | Re : Declarer et appeller une fonction -AS2.0-

dj_ouf

Réponse acceptée !

Salut,

J'ai fais le test dans un fla, le prob était que tu ne déclarais pas les variables (si ton fla est en AS3, c'est ptet ça le soucis).
Sinon l'AS2 est bcp plus laxiste, il n'impose pas la déclaration des nouvelles variables.

Code ActionScript :
function Distance(xDistance:Number, yDistance:Number):Number {
var grandeDistance = 0;
if (xDistance>=yDistance) {
grandeDistance = xDistance;
} else {
grandeDistance = yDistance;
}
return grandeDistance;
}

var diviseur = Distance(4, 4)/7; 
trace(diviseur);

Sinon, t'as Math.max() pour cette fonction..

mardi 21 décembre 2010 à 19:09:03 | Re : Declarer et appeller une fonction -AS2.0-

vince14evil

merci beaucoup de ta precieuse aide !
Vincent

Cette discussion est classée dans : fonction, number, xdistance, ydistance, grandedistance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'arguments de fonction et de boucle en AS3 [ par mzelleflash ] Bonsoir à tous! Voilà plusieurs jours que je me creuse la tête sur ce petit problème... Peut-être quelqu'un pourra-t-il m'aider? Voici mon code: [cod ciblage occurrence apres loadmovienum [ par KillerHertz ] bonjour, j'utilise la fonction loadMovieNum("Navale.swf",1); pour chargé Navale.swf en niveau 1, puis j'appelle la fonction d'envoi d'une socket décl stopper un setinterval lors d'un rollOver [ par poiuytreza92 ] Bonjour à toutes et à tous [^^happy13], Je suis entrain de réaliser pour un site un menu où lorsque la souris est inactive durant 5 secondes le menu d animation de la fonction f(x)=x [ par mdh12 ] salut, Je cherche une animation de la fonction : f(x)=x Avec F est 2 ? périodique L'animation consiste à représenter cette fonction C a dire si que centrer un clip en fonction de la taille de l'écran [ par ahmedhrbdj ] Bonjour à tous ! J'aimerai pouvoir centrer un clip en fonction de la taille de l'écran ; je m'explique : Imaginons un site avec un menu à gauche ; c as3 : vérifier la postion d'un clip [ par nray ] Bonjour à tous, Le but final de mon programme est de déplacer des clips (start & stop drag ok) et de les positionner au bon endroit afin de reconsti La portée de ma variable [ par mngay ] Bonjour, je dois faire une série de boutons qui changent la valeur d'une variable (chaque bouton a une variable qui lui est propre). J'ai pensé qu'il problème AS3 pour un rebond sur un "mur" avec une balle [ par laska1337 ] Bonjour, Voila j'aimerais faire rebondire la balle "thumb" sure les mures quand le la lance contre.J'ai réussi a la faire rebondire sur les bords gauc Deplacement de l'image en fonction de la position de la souris [ par clairemarie123 ] Bonjour, J'ai fait une animation avec un tuto et je voudrais ajuster le déplacement de l'image mais je n'y arrive pas. En faite l'image se deplace à d diaporama loadmovie : SetInterval qui ne se vide pas [ par croco73 ] Bonsoir à tous et à toutes, J'appelle la communauté de flashkod en l'espoir que celle ci puisse m'aider. J'ai un site intégralement en AS2. le fichie

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,513 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales