begin process at 2012 05 27 06:00:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

déclaration variable boucle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

déclaration variable boucle

samedi 8 mars 2008 à 15:04:06 | déclaration variable boucle

xaviergainsbourg

hello,

Question : comment déclarer des variables dans une boucle ?

exemple qui ne marche pas :

//methode pour les nombres aléatoires
    function getRandomNumber (nMin, nMax) {
        return nMin + Math.floor(Math.random() * (nMax-nMin));
    }
    var i:Number;

//Nombre de variables
    var nbrVar = (getRandomNumber(1,12));

//déclaration
    for (i = 1 ; i < (nbrVar +1); i++) {
        var ['varNumero'+i] = i;
        var ['varNumero'+i] = i;
    }

le probleme est : var ['varNumero'+i];
what should I do ?
merci d'avance de votre aide...
lundi 17 mars 2008 à 09:56:25 | Re : déclaration variable boucle

inaden

Salut,
essaie peut-être this['varNumero'+i] = i; mais ta variable ne sera vrai (si je ne m'abuse) que dans ta boucle.

Tout vient à qui sait attendre
dimanche 30 mars 2008 à 12:31:43 | Re : déclaration variable boucle

xaviergainsbourg

Réponse acceptée !
exemple qui marche :

//methode pour les nombres aléatoires
    function getRandomNumber (nMin, nMax) {
        return nMin + Math.floor(Math.random() * (nMax-nMin));
    }
    var i:Number;

//Nombre de variables
    var nbrVar = (getRandomNumber(1,12));
    //lancer la fonction
   declarationVar (nbrVar);

function declarationVar (nombre){
    for (i = 1 ; i < (nombre+1); i++) {
        _global.['varNumero'+i] = i;
    }
  }

for (i = 1 ; i < (nombre+1); i++) {
        trace (eval('varNumero'+i));
}

Cette discussion est classée dans : boucle, var, déclaration, nmin, varnumero

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Syntaxe dans une boucle [ par kiwan ] Bonjour,Je charge des textes dynamiquement dans un fichier flash. Je veux réaliser une boucle pour charger mes différents textes. Je déclare mais vari Definir un attribut [ par mikouRoux ] Hello,Me voici encore avec un problème ;) Cette fois-ci, je ne sais pas comment définir à qui appartient une propriété dans mon code.(Il s'agit ici d' Création dynamique de plusieurs MovieClip dans une boucle AS3 [ par sep2vigne ] Bonjour,Voici mon code :for ( var i:int = 0; i {                         //... Je dessine un cercle noir de diamètre 20px po Problème de déclaration de vector [ par Crusher33 ] Bonjour ! Désolé si mon problème a déjà été traité... voilà le truc je veux déclarer ça sur mon calque1 var monVecteur:Vector. = new Vector.(10, true boucle for et instanciation dynamique as3 [ par Ariranha ] Bonjour, Je souhaite rajouter par l'intermédiaire d'une boucle for des copies d'un MovieClip que se situe dans la bibliothèque. En as2 j'aurais fait Boucle For AS3 [ par Orange73 ] Hello tout le monde,j'essaie de me mettre a l'AS3 mais la je bloque pour utiliser une boucle for...Je souhaiterai appliquer une fonction a l'ensemble Probleme variable = 0 [ par Orange73 ] hello,voila j'ai un soucis de variable (AS3).J'ai le code suivant :import flash.events.*;var nbItems:int = 6;var i:int;var id:int;var currentId:Number ActionScript 3 soucis d'unLoad... [ par Riliono Herve ] Bonjour, J'ai un souci en AS3 (voir plusieurs.. mais une chose à la fois !) <?xml:na diaporama en boucle [ par othello2 ] Bonjour, Je voudrais faire un diaporama en boucle pour l'affichage hebdomadaire d'une dizaine de diapos (les diapos sont modifiées chaque semaine) et shoutbox sans authentification [ par Laminico ] Bonjour,je souhaite mettre une shoutbox sans authentification sur mon site www.realogik.net que je remet à 99% en flash.Deux champs voulu en texte de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,622 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales