begin process at 2012 05 27 06:00:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Déclaration d'une fonction dans un clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Déclaration d'une fonction dans un clip

lundi 2 octobre 2006 à 00:45:02 | Déclaration d'une fonction dans un clip

yahrou

Voilà, j'explique mon problème.
C'est simple, je veux associer une fonction à un clip.
J'ai un clip nommé "des" dans le lequel je déclare une fonction lance.
La fonction est déclarée dans la première image du clip :

function lance(num) {
...
}

Or, quand dans le scénario principal (_root), je demande des.lance(4), ça ne marche pas !!

Est-il impossible d'appeler une fonction définie à l'intérieur d'un clip depuis l'extérieur ?? C'est pourtant décrit dans la doc à la catégorie "call function".

SVP si quelqu'un a déjà eu ce problème, répondez-moi ...
jeudi 5 octobre 2006 à 16:30:00 | Re : Déclaration d'une fonction dans un clip

kadolodai2

Le problème viens peut être du fait que ta fonction n'est declarée qu'aprés l'appel.

essaye avec un bouton nommé bout_btn et ce code pour tester....

//**************code**************
bout_btn.onPress= function ()
{
 _root.des.lance();
}
//************fincode**************

chez moi il n'y a aucun probleme comme ça.
par contre comme ça la fonction n'est pas appeler:

_root.des.lance();

c'est à mon avis un problème de timing tout ça.....
tu peux la declarer comme ça directement sur _root pour eviter le problème:

des.lance = function(num)
{
 trace("okok");
};
des.lance();
a+
Kado
jeudi 5 octobre 2006 à 22:23:21 | Re : Déclaration d'une fonction dans un clip

yahrou

En effet, quand on utilise un bouton ça marche.
C'est un peu bizarre, on ne peut pas utiliser les foncions à l'intérieur des clips au démarage de l'animation car elles ne sont pas encore chargées...

Cette discussion est classée dans : problème, fonction, lance, clip, déclaration

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de niveau [ par Artemis777 ] Je tente désespérément, d'intégrer ce script dans un clip avec la fonction suivante : loadMovie ("menu.swf", "testclip"); Il y a probablement un mei Problème avec un appel de fonction dans Actionscript 3 [ par ceeno ] Bonjour,J'ai un problème avec Actionscript 3. Je n'arrive pas à appeler une fonction depuis un clip, fonction qui se trouve au desus de ce clip.Voici Problème de player dans la scène... [ par joulieigne ] Bonjour, Je rencontre un problème sous Flash MX avec un player qui me fournit une ambiance sonore.Il s'agit juste d'un bouton qui a 2 états (comme u Problème avec setInterval [ par Rolfex ] Bonjour cher lecteur,Alors voilà : j'ai réalisé un petit slideshow, rien de bien méchant : pas de boutons, juste un défilement automatique d'images. E Problème variable [ par cortoh41 ] Bonjour,Voilà, ça fait un bon moment que je galère avec ce problème de variable, je n'arrive pas à trouver la solution pour modifier ce code. Voi Problème de masque et de boutons [ par kemavin ] Bonjour,j'aurais une petite question sur un problème que je n'arrive pas à résoudre.Sur ma scène, je dispose d'un clip (une carte du monde) à laquelle problème avec un clip! [ par jeunetma ] Bonjour à tous,Tant bien que mal j'ai réussi à charger un texte externe dans un champ de texte dynamique. Le texte se charge très bien dans mon champ loader indépendant AS3 [ par joviper ] Bonjour,  2 questions : 1/ existe-t-il une fonction "et" ou "ensuite" pour cumuler plusieurs fonction en une seule ? un peu à la manière de IF/ELSE qu Problème événement MOUSE_OVER [ par Papymuzo ] Bonjour, J'ai un petit souci à propos de l'événement MouseEvent.MOUSE_OVER. Je possède un clip, auquel j'ajoute un EventListener pour l'événement M Charger loadmovie en fonction de la position d'un clip. [ par bugmenotagain ] Bonjour, après m'être creuser la tête et fouiller Google, je fais appel à votre aide... Je voudrais faire une vérification de la position d'un clip s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,373 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales