begin process at 2012 05 27 05:59:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

Décimales / conversion ms-minutes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Décimales / conversion ms-minutes

dimanche 18 juillet 2004 à 21:34:59 | Décimales / conversion ms-minutes

r3fuGie_KKwet

Bonjour tout le monde.
J'ai realisé un lecteur mp3 en flash.
Mon problème est un double problème en fait :
Premièrement, je récupère le temps écoulé de ma lecture en cours dans une variable (PositionText = Son.position / 1000;) ki s'affiche dans un champs de texte dynamique seulement, le temps est affiché en ms, pour le convertir en secondes facile (/1000) mais si je veux laffiché en (heure) minutes : secondes (voir dixièmes centièmes de secondes) comment faire?
Ayant essayer de contourner mon problème en gardant l'affichage Secondes : Millisecondes (3 décimales ), celui ci s'affiche avec 3 décimales ce qui n'est vraiment pas estetique et je ne trouve décidement pas non plus de solution pour supprimer une voir deux voir trois décimales. :-(((((
dimanche 18 juillet 2004 à 21:35:56 | Re : Décimales / conversion ms-minutes

r3fuGie_KKwet

j'allais oublier MERCI d'avance a celui (celle) (ceux) :-D (Celles?) ki pourraient m'aider.
lundi 19 juillet 2004 à 00:09:29 | Re : Décimales / conversion ms-minutes

SuperDevy

Membre Club
Il te suffit d'utiliser les fonction mathématiques :
- Math.round(numbre) pour arrondir un nombre
- Math.floor(numbre) pour tronquer un nombre (chiffre au dessous).

Dans ton cas, c'est plutôt floor que tu dois utiliser.
Exemple (laisse 1 décimale) :
ms = 52364 // en millisecondes
s = Math.floor(ms/100)/10 // en secondes
// on a bien 10*100=1000 --> ton nombre est divisé par 1000

A toi de profiner !
SuperDevy
lundi 19 juillet 2004 à 00:15:14 | Re : Décimales / conversion ms-minutes

r3fuGie_KKwet

merci bcp!
cela dit si tu connais la solution pour la conversion en minute sa m'aiderais beaucoup mais la sa me déblok vraiment vraiment vraiment. ;o)
A+
lundi 19 juillet 2004 à 00:22:28 | Re : Décimales / conversion ms-minutes

SuperDevy

Membre Club
Pour les minutes, tu fais strictement la même chose sauf que, au lieu de diviser lar 1000, tu dois diviser par 60 !

SuperDevy
lundi 19 juillet 2004 à 00:24:38 | Re : Décimales / conversion ms-minutes

r3fuGie_KKwet

OK je vais essayer sa tout de suite
lundi 19 juillet 2004 à 01:35:12 | Re : Décimales / conversion ms-minutes

r3fuGie_KKwet

Voila, après une longue reflexion (???très longue ???) je me suis dit ke pour afficher minutes:secondes , il faut ke dès ke les 60 secondes atteintes on rajoute unne minute a la variable minute parskeu sinon sa n'a pas de sens ou alors procé der komme tu me l'a di c'est a dire en divisant les millisecondes par 6000 é en arondissant et dans ce cas la faire repartir les secondes à 0 touttes les 60 secondes [Sinon on se retrouverait avek des choses du genre 12min:86s...]. Kom plus haut je ne sais pas faire, Alé promis c'est la derniere!!! :-)

PS: G reussi a faire marché skeu tu ma di plus haut et avek seulement la conversion en secondes à 1 decimale sa va deja super bien ;-)
lundi 19 juillet 2004 à 07:24:35 | Re : Décimales / conversion ms-minutes

SuperDevy

Membre Club
Réponse acceptée !
t // temps à définir a définir
min = Math.floor(t/60000) // car 60000=60*1000
sec = Math.floor(t/1000-min*60) // on prend les secondes RESTANTES
ms = Math.floor(t-sec*1000)
temps = min+":"+sec+":"+ms

A toi de profiner !
SuperDevy
lundi 19 juillet 2004 à 15:50:52 | Re : Décimales / conversion ms-minutes

r3fuGie_KKwet

merci enkore mais maintenant c'est du coté des ms ke sa foire car coment garder seulement les 3 dernieres decimales ? En effet toutes les min, 60000 se rajoutent a ms.
:-(

Cette discussion est classée dans : problème, ms, secondes, minutes, décimales

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

date et heure ne fonctionne pas avec la version8 ?? [ par mickkrow ] BonjourJe suis pas très au point en codage, c'est pourquoi j'avais cherché un code pour l'affichage de l'heure et la date sur ce site.J'ai donc trouvé Décompte Minutes et Secondes [ par mortux ] Bien le bonjour à toutes et tous,Je suis à la recherche pour une réalisation video d'un décompte défilant de 15 minutes en flash.A l'écran les minutes compte à rebours entre deux "valeurs" [ par karinemariejeanne ] Bonjour, Je suis en train "d'essayer" de réaliser un compte à rebours qui prends en compte une valeur prédéfinie et non pas le temps restant jusqu'à Récupérer la durée totale d'un son en as3 [ par BBFUNK01 ] Hello, bon ça y est c'est décidé : je me lance dans l'apprentissage de l'as3 ! Certes beaucoup de choses ont changé depuis l'as2, mais le peu que j'a problème affichage galerie xml [ par lefouill ] J'ai un problème bizarre que je n'arrive pas à résoudre : J'ai une galerie xml qui se charge dans un fullflash à partir d'un swf externe. Lors de la Problème AS Animation d'une enveloppe tournante [ par Paposs122 ] Salut à tous, je souhaite réaliser l'animation suivante : un rectangle, représentant l'avant d'une enveloppe, qui au début est statique, tourne sur Problème projection flash et pdf [ par rintintin71 ] Bonjour à tous, J'ai une projection Flash gravée sur DVD qui lance de nombreux pdf et des URL. J'utilise des .bat pour les PDF et des geturl pour le Taille d'un clip [ par JonFever ] Bonjour ! Je viens donc poster un message ici car j'ai un problème avec un de mes projets sur lequel je travail en ce moment : un jeu de point'n'clic Problème avec mon Shoot them up [ par centaureOPS ] Bonsoir tout le monde ! Voila, j'aimerais savoir si vous pouviez m'aider, je suis vraiment sur les nerfs. Je veux faire un [b]Shoot Them Up[/b] Poke

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,636 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales