begin process at 2012 05 27 05:59:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

décharger les swf chargés

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

décharger les swf chargés

mardi 13 juillet 2010 à 15:34:56 | décharger les swf chargés

Adyady

Bonjour à tous et à toutes,
Débutante sur AS2 de flash CS4, je fait appelle à vos connaissances pour m'aider.
Je suis en train de créer un site.
Toutes mes pages sont créés, chacune à son propre nom.
L'idée est: lorsque je clique sur le bouton accueil, ma page accueil se charge, lorsque je clique sur le bouton contact, ma page contact se charge... (jusque là pas de problème!)

Pour cela sur chaque bouton j'ai mis le code suivant (ex pour le bouton contact) :
on (press) {
loadMovie ( "09_contact.swf","lieu");
}

"lieu" est donc le nom de l'emplacement de ma page.

Mon problème est que chacune de mes pages ont une animation, et à force de cliquer sur tout les boutons mes animations sont au ralenti.
Y aurait-il donc un code pour que mes pages ne se superposent pas afin d'alléger la mémoire?

Merci d'avance pour votre aide
mercredi 14 juillet 2010 à 08:06:53 | Re : décharger les swf chargés

docodoc

Membre Club
salut
ok pour le principe
mais si tu fais un loadMovie tu vas d'abord le faire dans quelque chose et determiner l'emplacement de ce 'quelque chose'
en clair tu crees un clip vide, tu fixes son emplacement sur la scene et tu lui fait charger tes swf au fur et a mesure de la navigation
==> 1 seul clip vide chargeur qui charge tes differents pages.swf a l'action bouton_menu
chaque nouveau swf appele ecrase/remplace le swf chargé precedemment dans clip vide et je ne vois pas comment ils pourraient 's'empiler'
sinon, pour decharger un swf charge : tonClipVide.unloadMovie()
voila, c'est tout
a+
jeudi 15 juillet 2010 à 10:07:11 | Re : décharger les swf chargés

Adyady

Salut!
Merci pour ta réponse aussi rapide.
Je viens de tester, mes pages se chargent bien comme au début, mais mes animations sur chacune de mes pages sont toujours au ralenti à partir de la 3ème page chargée... voir avant
Et je vois également les anciennes pages chargées qui sont sous la dernière chargée...

Mon clip "lieu" est bien un clip vide...

Je te remet mon code, qui est le même sur chaque bouton.

on (press) {
lieu.unloadMovie();
}
on (release) {
loadMovie ( "09_contact.swf","lieu");
}

Merci d'avance pour ton aide
jeudi 15 juillet 2010 à 10:14:54 | Re : décharger les swf chargés

Adyady

Je viens de me rendre compte que mes animations sont au ralenti lorsque je clique avant qu'elles aient fini de jouer!
Y a t-il un moyen de les arrêter lorsque je clique?

Merci encore

Cette discussion est classée dans : bouton, page, pages, swf, contact

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lier des pages avec une variable [ par celbob ] Salut,voilà le contexte: chacune de mes pages ont 3 sorties possible. Quand on clic sur un des boutons de sortie, les elements graphiques de la page e scrollbars [ par celbob ] Salut, j'ai un ptit problème de scrollbars: ma page d'entrée est un html qui s'ouvre ds un pop up et contient un bouton qui appelle des swf. Chaque no HELP!!!bouton dans popup appellant un autre swf dans ma page principale ? [ par cmadeintaiwan ] salut, je cherche a appeler un autre swf dans ma page principale a un niveau precis (revoie a ma page contact) via un bouton contenu dans mon swf en Question complexe SWF avec CLIPVIDE contenant SWF2 contenant un SCROLLPANE accueillant SWF3 contenant un bouton. [ par millionnaire ] Ma question était impossible à résumer dans le titre. Tout ce que je sais, c'est que c'est un problème complexe.Mon problème est le suivant :J'ai crée >> AIDEZ MOI ! PROBLEME DE CLIP > URGENT < [ par Artistick ] Bonjour tout le monde, c'est ma première question sur ce forum, j'espère y trouver une réponse. Bon le mieux est de tout vous expliquer.J'ai une page chergement d'une page depuis bouton [ par _Azim_ ] Bonjour,Je suis sur la CS3,J'ai un debut de site genre :MONsite/ index.html                    contenu/                                 l Problème de navigation Bouton swf vers page asp [ par 974kod ] Salut ! j'ai publié un swf ( qui n'est pas en ligne) avec un menu des 10 boutons qui serai supposé d'ouvrir des page .aspsur le premier bouton j'ai mi ancienne page référencée vers le swf [ par marifabi ] Bonjour,  C'est un peu compliqué  !! je me demandais s'il était possible que je garde la première page (index html ) de mon ancien site qui est déjà r appel d'un fichier .swf apartir d'un bouton dans une animation flash [ par KhemiriAbderrazek ] salutj'ai un probleme :lors d'un clic sur une bouton je veux faire l'apple a un fichier .swf dans une animation flash sans perdre la séquence qui cont ne pas rejouer swf [ par whouu ] bonjour a tous, j'ai deux swf qui se jouent un apres l'autre sur ma page php je voudrais que lorsque qu'on ouvre la page une deuxieme fois (ou un reto

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,654 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales