begin process at 2012 05 27 05:59:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

XML

> 

decharger un menu XML dans flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

decharger un menu XML dans flash

mercredi 23 juillet 2008 à 16:01:21 | decharger un menu XML dans flash

openshiva

Membre Club
Bonjour à toutes et/ou à tous,

voici mon souci... je suis sur Flash 8 en AS2

j'ai un swf qui est mon site.
dessus il y a un premier niveaux de menu (sur un calque présent sur toutes les images) avec des rubriques (
rubrique1 rubrique2 rubrique3 etc...)
quand je clique sur une rubrique je vais directement à une image clé où se trouve le contenu de la rubrique dans un (ou plusieurs) autre calque.
ici :
rubrique1=image clé à la 65è image
       rubrique2 =image clé à la 70è image
       rubrique3 =image clé à la 75è image

pour la rubrique3 j'ai un sous menu qui charge dans un calque inférieur.
ce sous menu charge un XML (tres largement inspiré et guidé par un modèle issu du livre de David Tardiveau "120 scripts" - merci à lui )
de la sorte :

var chargementFilm = new XML();
chargementFilm.load("menushowreel.xml");
chargementFilm.ignoreWhite = true;

puis

chargementFilm.onLoad = function() {
    _global.nbrCategories = this.childNodes[0].childNodes.length;
    _global.racine = this.childNodes[0];
    for (i=0; i<nbrCategories; i++) {
        _root.attachMovie("etiquette", "etiquetteCategories"+i, i);
        _root["etiquetteCategories"+i]._x = 45;
        _root["etiquetteCategories"+i]._y = 350+(i*19);
        _root["etiquetteCategories"+i].nomElement = racine.childNodes[i].attributes.Nom;
        _root["etiquetteCategories"+i].derouleur.noeudsEnfants = racine.childNodes[i].childNodes.length;
        _root["etiquetteCategories"+i].derouleur.niveau1 = i;
        //
        _root["etiquetteCategories"+i].derouleur.onPress = function() {
            this.brancheRacine = this.niveau1;

Soit un menu déroulant avec des catégories enumérées dans le XML

jusqu'ici tout va bien.

Mon probleme :

lorsque je vais à nimporte quelle autre  image grace à mon menu de premier niveau (les rubriques)
le sous menu en XML reste présent.
pourtant il n'est appelé que sur une seule image clé (la 75è).

je n'arrive pas à decharger ce menu XML

j'ai essayé avec les différents exemples de l'aide de Flash (delete.chargementFilm; entre autre) placé sur les autres images clés ou sur les evenement onPress des boutons des autres rubriques... rien à faire.

quelqu'un peut-il m'aider svp ?

je ne vois même plus ou chercher....

bon été et merci d'avance

Cette discussion est classée dans : menu, image, xml, root, etiquettecategories

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Boutons dynamiques [ par zemele ] Bonjour, Je suis débutant et j'ai à réaliser un petit diaporama. En fait j'ai un dossier qui contient des images, un xml attaché au fichier flash. Je probleme de load pour un texte a partir d'un xml [ par nackdawa ] Salutt!!!;)Voilà vu que je débute dans l'cationscript je viens vers vous pour un petit conseil.je fait un diporama flash avec un fichier xml, et je bl diporama dinamique xml (comment on mets en colonne ???) [ par nackdawa ] SalutSalut !!!!Me revoilà...lolun peu conseil SVPJe sui recupérer la taille d'une image chargé dans un xml [ par attentio ] Bonjour,j'ai une image que je recupere dans un xml. tout marche bien... mais je voudrais centrer cette image (qui  peut etre d'une taille variable) et Tester le chargement d'une image [ par BoumBoumBoba ] Bonjour, Je suis un flasheur du dimanche et je cherche à faire un truc que je ne sais pas encore faire :-)Quelqu'un de vous veut bien m'aider s'il vou chemin d'acces xml [ par marcauh ] bonjour à tous,voila j'ai un (petit) souci, j'ai crée à partir d'un code présent sur les source de ce site un menu qui est incrementé en xml.Mais voil impossible d'insérer une image avec du texte en xml [ par dege44 ] Bonjour Je suis novice en actionscript et xml... j'essaie sur une cartouche d'intégrer à la fois du texte et une image - mon code action script sur l comment arréter mon annimation au survol de la souris ? [ par moutonblack ] Bonjour, J'ai déjà trouvé plein de réponse à cette question, sur les forums, mais elles sont toutes plus différentes les une que les autres et j'arri problèmatique menu flash [ par francislie ] Tout d'abord bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum. Je suis débutant disons le et "bricole" tant bien que mal. Je suis plutôt autodidacte ce q lien sur un datagrid [ par garlickiller ] Hello, En AS3, J'ai un data grid qui fait appel à un fichier xml. Cela fonctionne très bien et ça me donne un tableau. titre année image ima

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales