begin process at 2012 05 27 05:58:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Audio

> 

décaler la lecture d'un son sur Rollover

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

décaler la lecture d'un son sur Rollover

mardi 31 mars 2009 à 23:19:35 | décaler la lecture d'un son sur Rollover

yilden

Bonjour à tous,
Je cherche à décaler la lecture du son de 1 ou 2 secondes au passage de la souris sur un bouton, voici l'actionscript inseré sur un bouton transparent :

on (rollOver) {

//Play Internal Sound Behavior
    if(_global.Behaviors == null)_global.Behaviors = {};
    if(_global.Behaviors.Sound == null)_global.Behaviors.Sound = {};
    if(typeof this.createEmptyMovieClip == 'undefined'){
        this._parent.createEmptyMovieClip('BS_mp3',new Date().getTime()-(Math.floor((new Date().getTime()) /10000)*10000) );
        _global.Behaviors.Sound.mp3 = new Sound(this._parent.BS_mp3);
    } else {
        this.createEmptyMovieClip('_mp3_',new Date().getTime()-(Math.floor((new Date().getTime()) /10000)*10000) );
        _global.Behaviors.Sound.mp3 = new Sound(this.BS_mp3);
    }
    _global.Behaviors.Sound.mp3.attachSound("son.mp3");
    if (true) {
        _global.Behaviors.Sound.mp3.start(0,1);
    }
    //End Behavior

}
on (rollOut) {

//stopAllSounds Behavior
    stopAllSounds();

}

J'ai pu voir sur les forums qu'il existait une fonction SetInterval, mais aucune idée de la façon dont je dois la paramétrer ni même à quel endroit l'intégrer. Et oui je suis un gros NewBie...

mercredi 1 avril 2009 à 08:15:46 | Re : décaler la lecture d'un son sur Rollover

Girou

Membre Club
Bonjour,

c'est pas aussi simple que ca a mon avis...
1° tu as Sound.position (_global.Behaviors.Sound.mp3.position dans ton cas) qui te renvoi la position de la lecture de ton son (en millisecondes)
2° tu peux lancer un son avec un décallage (en secondes) _global.Behaviors.Sound.mp3.start(decalage,1);

Donc, en cliquant sur un bouton (occurence nommée btn) tu dois

btn.onPress=function(){
   // recuperer la position
   var decalage=_global.Behaviors.Sound.mp3.position
   // le convertir en secondes
   decalage=Math.ceil(decalage/1000)
   // ajouter le décalage que tu veux (en secondes)
   decalage=decalage+2
   // stopper ton son actuellement jouer
   _global.Behaviors.Sound.mp3.stop()
   // relancer le même son avec ton décallage
   // stopper premièrement le son sinon tu risque d'avoir 2 son joué en même temps mais décallés
   _global.Behaviors.Sound.mp3.start(decalage,1);
}

@+

signature not found

Cette discussion est classée dans : mp3, global, sound, behaviors, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comportement sound... [ par pierreglardon ] Bonjour,voila mon probleme : j'applique le comportement "charger un son de la bibliotheque" sur un bouton pour jouer un son (voir le code actionscript Streaming audio mp3 avec FLASH MEDIA SERVER [ par jzeel ] Salut à tous,J'implore votre aide, je veux lire un fichier audio mp3 qui se trouve sur un server (FLASH MEDIA SERVER) en utilisant le protocole 'rtmp' loadSound boucle audio [ par MangueCarotte ] Bonjour,quelqu'un saurait-il ce qu'il faut rajouter pour que cet MP3 puisse tourner en boucle svp?Voici mon code:var my_sound:Sound = new Sound(); my_ inserre playlist mp3 [ par Zooomm ] Bonjour,Je suis débutant en flash, mais j'ai quand même reussi à faire un ptit player mp3 (trèèès simple) qui joue un morceau.mon problème est que je action script pour arréter un son dans une animation flash [ par zrellianiss ] Bonjourdans une animation flash  saisissant plusieurs pages,  j'ai introduit un son. Parmi preloader d une piste contenant un mp3 *4 [ par zikadonfeur ] bonjour, quel titre etrange!j essai de mettre en place un petit clip permettant d afficher 4 pistes de musique, elles partent en meme temps. mais la c controleur du son [ par soussan ] sltj'ai une animation avec son que j'isere dans une calque et qui deroule durant tt  l'animation et j'ai un vidéo que j'insere dans la meme annimation ciblage occurrence apres loadmovienum [ par KillerHertz ] bonjour, j'utilise la fonction loadMovieNum("Navale.swf",1); pour chargé Navale.swf en niveau 1, puis j'appelle la fonction d'envoi d'une socket décl Lire un mp3 [ par angelablueheart ] Bonjour, je souhaiterai réaliser un lecteur qui lise les videos en .flv, et qui lise les mp3. Si c'est un mp3 alors au lieu de la vidéo il affiche une Attachsound aléatoire et HitTest. Problèmes. [ par flutiflupipo ] Bonsoir! Voilà mon problème, j'ai une séquence sur flash. Dans cette séquence, j'ai une pluie d'objets. Et un plateau au sol permettant de faire rebo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,622 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales