begin process at 2012 02 10 08:02:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

les decalages binaires vous ne connaisez pas ? !!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

les decalages binaires vous ne connaisez pas ? !!

dimanche 30 octobre 2005 à 12:42:06 | les decalages binaires vous ne connaisez pas ? !!

nesgba

salut a tous je programme en c depuis quelques années et sur flash depuis quelques semaines et je me demandais pourquoi dans toutes le sources que je vois il n'y a aucun decalage binaire et quand je voit une source avec des /2 partout ca me fait mal au coeur.

donc j'en vient a ma question si personnes ne les utilises c'est que ces decalages consomment plus de cpu que la division/multiplication elle meme ?
ca m'etonnerai quand meme tres fortement !!

merci par avance de vos lumieres :)

nes

ps: pour ceux qui ne savent pas un decalage binaire, cela consiste a faire une rotation de bits au lieu d'effectuer une multiplication/division sur certains processeurs qui ne savent pas calculer une division cela fait gagner quelques milliers de cycles et ca se ressent sur le programme final ;) par exemple (*2) = (<<1) ;)

dimanche 30 octobre 2005 à 17:39:37 | Re : les decalages binaires vous ne connaisez pas ? !!

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Ben tout connement que la programmation flash n'a pas de réflexion en logique binaire et que plus de monde comprendrait "*2" que "<<1" .. tout connement !

Peg'
dimanche 30 octobre 2005 à 18:31:02 | Re : les decalages binaires vous ne connaisez pas ? !!

horyatus

Il est possible que le player effectue certains tests (comme le décalage de bits au lieu d'une multiplication) afin d'optimiser l'application...mais bon c'est une supposition ^^
lundi 31 octobre 2005 à 10:16:40 | Re : les decalages binaires vous ne connaisez pas ? !!

nesgba