begin process at 2012 02 10 08:02:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

les decalages binaires vous ne connaisez pas ? !!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

les decalages binaires vous ne connaisez pas ? !!

dimanche 30 octobre 2005 à 12:42:06 | les decalages binaires vous ne connaisez pas ? !!

nesgba

salut a tous je programme en c depuis quelques années et sur flash depuis quelques semaines et je me demandais pourquoi dans toutes le sources que je vois il n'y a aucun decalage binaire et quand je voit une source avec des /2 partout ca me fait mal au coeur.

donc j'en vient a ma question si personnes ne les utilises c'est que ces decalages consomment plus de cpu que la division/multiplication elle meme ?
ca m'etonnerai quand meme tres fortement !!

merci par avance de vos lumieres :)

nes

ps: pour ceux qui ne savent pas un decalage binaire, cela consiste a faire une rotation de bits au lieu d'effectuer une multiplication/division sur certains processeurs qui ne savent pas calculer une division cela fait gagner quelques milliers de cycles et ca se ressent sur le programme final ;) par exemple (*2) = (<<1) ;)

dimanche 30 octobre 2005 à 17:39:37 | Re : les decalages binaires vous ne connaisez pas ? !!

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Ben tout connement que la programmation flash n'a pas de réflexion en logique binaire et que plus de monde comprendrait "*2" que "<<1" .. tout connement !

Peg'
dimanche 30 octobre 2005 à 18:31:02 | Re : les decalages binaires vous ne connaisez pas ? !!

horyatus

Il est possible que le player effectue certains tests (comme le décalage de bits au lieu d'une multiplication) afin d'optimiser l'application...mais bon c'est une supposition ^^
lundi 31 octobre 2005 à 10:16:40 | Re : les decalages binaires vous ne connaisez pas ? !!

nesgba

pegase31: mais les operations binaires sont plus rapides que les operations decimales sur pratiquement tout les languages. le code flash est bien compillé au final non ? ca ne reste tout de meme pas une suite d'instruction en action script. Oo

horyatus: le compillo est tres loin d'etre aussi performant par exemple en c une division se solda par quelques dixaines de lignes en asm une fois compillé

vous ne savez pas si l'operation est plus rapide ? ou peut etre avez vous un site en tete ou on en parle ? :)

codialement.

Cette discussion est classée dans : programme, division, binaires, decalage, decalages

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Appel programme JacaScript [ par Moska ] Salut,2 petites questions au menu du jour :Q1 : Pourriez-vous m'indiquer la syntaxe pour appeler un programme JavaScript (qui serait sur le serveur) e Plugin Flash [ par kinouseb ] Bonjour.Je souhaite utiliser un programme contenant des animations flash sur un PC.Ce dernier ne possède pas le plugin flash !!!Je ne souhaite pas ins Appel d'un programme exe à partir de flash [ par angeicq ] bonjour,je travaille un projet sur flash et je dois appeler un programme exe (travaillé sous VB) par simple clic d'un bouton flash. je sais que je doi Flash MX et C++ [ par Escafr ] Voila dans le cadre d'un projet pour mon ecole je desirerais faire un programme en C++, et une interface en flash,ainsi le programme en C++ sera la se de la ROBOTIQUE avec Flash et PureDATA [ par bongawonga ] PUREDATA est un programme en open source qui permet de controler des externes (comme votre synthé ou un moteur électrique ou alors votre manette)http: "decalage" masque [ par catmill ] Bonjour,je suis nouvelle ici: c'est un souci qui m'amene...voila: j'ai fait un effet de transition a l'aide d'un masque anime entre 2 photos.Les 2 pho Fonction [ par Guard1anS ] Bon voila, j'ai une fonction dans une programme qui marche a merveille, je la copie et la colle dans un autre et elle ne s'exécute tout simplement pas Texte dynamique ne marche plus sur serveur [ par pebarral ] C'est rageant.Je charge une zone de texte dynamique avec le script ci-dessous.Sur ma machine ça marche nickel.Une fois transféré sur le serveur (Amen) Je programme en vb je suis intérressé par flash [ par arnohoho ] Comme le dis le titre je prog en vb je suis intérressé par FlashJ'ai deja utilisé flash 5 pour faire des animations mais j'avais jamais remarque que l exécuter un programme externe avec un bouton flash: comment faire ? [ par hendrix ] Bonjour à toutes et tous !J'aimerais me faire une petite application flash qui serve de menu sur un cd.Pour celà, il suffit de poser des boutons ...OK

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales