Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Débuter en POO sur ActionScript 3 [ Scripts / ActionScript ] (shadow1779)

mercredi 30 avril 2008 à 17:27:34 | Débuter en POO sur ActionScript 3

shadow1779

Membre Club
Bonjour a tous,

je suis en train de débuter sur Flash/ActionScript, étant plutot développeur je m'ntéresse a ce langage, en suivant un bon gros bouquin, le seul inconvénient de ce livre est qu'il aborde la programmation orientée objet afin de la montrer mais ne donne plus les exemples réalisées en POO. Afin de continuer, j'aimerai donc avoir des petits coups de main, que je pense pouvoir comprendre étant donné que je suis développeur C#, ca doit tout de même s'en rapprocher.

Premiere question, le fichier ActionScript et le flash etant séparés comment attribuer des évènements, par exemple si je veux executer la methode toto() de la class au click de la souris sur l'objet "monBouton".... En déclaratif je crois avoir compris que ca se faisai avec addEventListener mais en POO?

ensuite comment rajouter avec actionScript un clip dans la scene, par exemple si mon clip en question s'appel "monClip", en déclaratif on aurrai fait a ce que j'ai compris comme suit:
var monMachin:monClip() = new monClip();
addChild(monMachin);
monMachin.x = 50;
monMachin.y = 50;

mais cela n'a pas l'air de fonctionner en POO

Merci d'avance pour votre temps.

samedi 3 mai 2008 à 13:24:01 | Re : Débuter en POO sur ActionScript 3

shadow1779

Membre Club
personne ne fais de l'orienté objet ici?

vendredi 9 mai 2008 à 19:04:35 | Re : Débuter en POO sur ActionScript 3

solexine