Accueil > Forum > > > > Débuter en POO sur ActionScript 3
Débuter en POO sur ActionScript 3
mercredi 30 avril 2008 à 17:27:34 |
Débuter en POO sur ActionScript 3

shadow1779
|
Bonjour a tous, je suis en train de débuter sur Flash/ActionScript, étant plutot développeur je m'ntéresse a ce langage, en suivant un bon gros bouquin, le seul inconvénient de ce livre est qu'il aborde la programmation orientée objet afin de la montrer mais ne donne plus les exemples réalisées en POO. Afin de continuer, j'aimerai donc avoir des petits coups de main, que je pense pouvoir comprendre étant donné que je suis développeur C#, ca doit tout de même s'en rapprocher. Premiere question, le fichier ActionScript et le flash etant séparés comment attribuer des évènements, par exemple si je veux executer la methode toto() de la class au click de la souris sur l'objet "monBouton".... En déclaratif je crois avoir compris que ca se faisai avec addEventListener mais en POO? ensuite comment rajouter avec actionScript un clip dans la scene, par exemple si mon clip en question s'appel "monClip", en déclaratif on aurrai fait a ce que j'ai compris comme suit: var monMachin:monClip() = new monClip(); addChild(monMachin); monMachin.x = 50; monMachin.y = 50; mais cela n'a pas l'air de fonctionner en POO Merci d'avance pour votre temps.
|
|
samedi 3 mai 2008 à 13:24:01 |
Re : Débuter en POO sur ActionScript 3

shadow1779
|
personne ne fais de l'orienté objet ici?
|
|
vendredi 9 mai 2008 à 19:04:35 |
Re : Débuter en POO sur ActionScript 3

solexine
|
bonjour, Je débute, donc mes explications seront limitées mais j'espère suffisantes. Ton code est bon, mais il faut que "monClip" soit lié comme classe. Dans la bibliothèque, sur ton clip, avec le clic droit tu sélectionnes "liaison". Tu définis les propriétés (exporter pour ActionScript) en donnant le même nom de classe que celui du clip. Ton code sera directement valide dans la fenêtre "Action" de Flash. Pour que ce code se retrouve dans une classe, il faut non seulement le rédiger dans dans un fichier "as", mais aussi créer un fichier "fla" qui contiendra dans sa bibliothèque le clip à afficher et dans la fenêtre "Propriétés" le nom de la classe à charger qui portera le même nom que le fichier "fla". La définition du package est consultable dans l'aide. J'espère que cette réponse n'est pas trop tardive.
|
|
Cette discussion est classée dans : actionscript, poo, débuter, monclip, monmachin
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
POO en AS2 [ par rachelb ]
Bonjourj'ai un problème pour débuter mon code, en effet, j'ai un clip dans lequel je souhaite créer dynamiquement d'autre clip(je ne connais pas d'ava
Débuter à partir de rien ?! [ par SvenSND ]
Salut à tous, tout nouveau sur ce super site je poste mon premier message parce qu'une petite question me tarabuste Je suis tombé sur votre site en r
[POO] [ par eroux74 ]
Bonjour, Je suis nouvelle ici et j'espère binetôt participer activement. Pour l'instant, voici mon souci. Suite à l'un de mes codes, Flash me répond i
pb menu deroulant actionscript 2.0 [ par corinne59 ]
Je galère sur la prog d'un menu déroulant, j'arrive àfaire descendre une partie de mon menu mais je ne peux accéder à mon sous-menu et ensuite le menu
Le Widget ActionScript existe ! [ par on_drag_on ]
Vous le saviez déjà ? Je l'ai découvert en allant sur le site d'Apple. C'est bien le premier Widdget qui va m'être utile. Voilà je pensais que cet inf
XML + ActionScript [ par belahmew ]
Salut, j'ai un fichier .XML qui contient des informations que je dois extraire pour ensuite les affecter à des variables via AS 2.0 .Je voudrais donc
AU SECOURS !!!! Je débute dans l'actionscript [ par reac ]
Bonjour à tous, alors voilà, je tente de me mettre à l'action script avec le bouquin flash MX, mais c super GALÈRE !!!! En fait, j'aimerais savoir où
Flash -> PHP : variables [ par nabmoah ]
bonjour ... j'ai débuté avec flash il y'a quelques semaines et ce que je m'intéresse au plus c'est la programmation ActionScript avec PHP ( en utili
Apprendre Flash & ActionScript [ par shadow1779 ]
Bonjour, Je désire apprendre le flash, je ne suis pas dans une école pour ni meme professionnel, je développe de maniere amateur en C/C++ mais aussi
enregistrer un movie clip sur le dd en actionscript [ par jerrrrrry ]
bonsoir j'utilise un script qui cree des formes aleatoire sous formes de movies clips,je me demandais s'il y avait un moyen de les enregistrer dynamiq
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg [MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo
Forum
RE : PROBLEME RE : PROBLEME par docodoc
Cliquez pour lire la suite par docodoc
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|