Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Débuter en POO sur ActionScript 3 [ Scripts / ActionScript ] (shadow1779)

mercredi 30 avril 2008 à 17:27:34 | Débuter en POO sur ActionScript 3

shadow1779

Membre Club
Bonjour a tous,

je suis en train de débuter sur Flash/ActionScript, étant plutot développeur je m'ntéresse a ce langage, en suivant un bon gros bouquin, le seul inconvénient de ce livre est qu'il aborde la programmation orientée objet afin de la montrer mais ne donne plus les exemples réalisées en POO. Afin de continuer, j'aimerai donc avoir des petits coups de main, que je pense pouvoir comprendre étant donné que je suis développeur C#, ca doit tout de même s'en rapprocher.

Premiere question, le fichier ActionScript et le flash etant séparés comment attribuer des évènements, par exemple si je veux executer la methode toto() de la class au click de la souris sur l'objet "monBouton".... En déclaratif je crois avoir compris que ca se faisai avec addEventListener mais en POO?

ensuite comment rajouter avec actionScript un clip dans la scene, par exemple si mon clip en question s'appel "monClip", en déclaratif on aurrai fait a ce que j'ai compris comme suit:
var monMachin:monClip() = new monClip();
addChild(monMachin);
monMachin.x = 50;
monMachin.y = 50;

mais cela n'a pas l'air de fonctionner en POO

Merci d'avance pour votre temps.

samedi 3 mai 2008 à 13:24:01 | Re : Débuter en POO sur ActionScript 3

shadow1779

Membre Club
personne ne fais de l'orienté objet ici?

vendredi 9 mai 2008 à 19:04:35 | Re : Débuter en POO sur ActionScript 3

solexine

bonjour, Je débute, donc mes explications seront limitées mais j'espère suffisantes. Ton code est bon, mais il faut que "monClip" soit lié comme classe. Dans la bibliothèque, sur ton clip, avec le clic droit tu sélectionnes "liaison". Tu définis les propriétés (exporter pour ActionScript) en donnant le même nom de classe que celui du clip. Ton code sera directement valide dans la fenêtre "Action" de Flash. Pour que ce code se retrouve dans une classe, il faut non seulement le rédiger dans dans un fichier "as", mais aussi créer un fichier "fla" qui contiendra dans sa bibliothèque le clip à afficher et dans la fenêtre "Propriétés" le nom de la classe à charger qui portera le même nom que le fichier "fla". La définition du package est consultable dans l'aide. J'espère que cette réponse n'est pas trop tardive.

Cette discussion est classé dans : actionscript, poo, débuter, monclip, monmachin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

POO en AS2 [ par rachelb ] Bonjourj'ai un problème pour débuter mon code, en effet, j'ai un clip dans lequel je souhaite créer dynamiquement d'autre clip(je ne connais pas d'ava Débuter à partir de rien ?! [ par SvenSND ] Salut à tous, tout nouveau sur ce super site je poste mon premier message parce qu'une petite question me tarabuste Je suis tombé sur votre site en r [POO] [ par eroux74 ] Bonjour, Je suis nouvelle ici et j'espère binetôt participer activement. Pour l'instant, voici mon souci. Suite à l'un de mes codes, Flash me répond i pb menu deroulant actionscript 2.0 [ par corinne59 ] Je galère sur la prog d'un menu déroulant, j'arrive àfaire descendre une partie de mon menu mais je ne peux accéder à mon sous-menu et ensuite le menu Le Widget ActionScript existe ! [ par on_drag_on ] Vous le saviez déjà ? Je l'ai découvert en allant sur le site d'Apple. C'est bien le premier Widdget qui va m'être utile. Voilà je pensais que cet inf XML + ActionScript [ par belahmew ] Salut, j'ai un fichier .XML qui contient des informations que je dois extraire pour ensuite les affecter à des variables via AS 2.0 .Je voudrais donc AU SECOURS !!!! Je débute dans l'actionscript [ par reac ] Bonjour à tous, alors voilà, je tente de me mettre à l'action script avec le bouquin flash MX, mais c super GALÈRE !!!! En fait, j'aimerais savoir où Flash -> PHP : variables [ par nabmoah ] bonjour ...   j'ai débuté avec flash il y'a quelques semaines et ce que je m'intéresse au plus c'est la programmation ActionScript avec PHP ( en utili Apprendre Flash & ActionScript [ par shadow1779 ] Bonjour, Je désire apprendre le flash, je ne suis pas dans une école pour ni meme professionnel, je développe de maniere amateur en C/C++ mais aussi enregistrer un movie clip sur le dd en actionscript [ par jerrrrrry ] bonsoir j'utilise un script qui cree des formes aleatoire sous formes de movies clips,je me demandais s'il y avait un moyen de les enregistrer dynamiq

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.