begin process at 2012 05 27 05:56:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Débuter avec xml

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Débuter avec xml

vendredi 11 novembre 2005 à 00:11:07 | Débuter avec xml

jacknikolson

Salut à tous.

Avec un ami nous essayons de comprendre la liaison flash xml...

J'ai trouvé un tuto assez simple mais j'aimerais supprimer certaines choses pour ne laisser que l'essentiel.

Dans le tuto il y a une fonction duplication (bien normale) que je voudrais supprimer pour faire vraiment un truc de base: un seul clip qui appelle une seule image avec une seule ligne dans le xml.

Je dois louper un truc car je n'y arrive pas.

voici le code:

tabimage = new Array();
XMLimage = new XML();
XMLimage.ignoreWhite = true;
XMLimage.onLoad = function(){ 
 _root.cadre._visible = 0; 
 colonne = 5; 
 tabimage = XMLimage.firstChild.childNodes; 
 for(i=0; i<tabimage.length; i++){  
  _root.cadre.duplicateMovieClip("cadre"+i,i*1+5000);  
  _root["cadre"+i].glu.loadMovie(_root.tabimage[i].attributes.urlimage);  
  if(i<colonne){
   _root["cadre"+i]._y = 70;
   _root["cadre"+i]._x = 130*i+90;  
  }else{
   _root["cadre"+i]._y = Number(_root["cadre"+(i-colonne)]._y)+130;
   _root["cadre"+i]._x = _root["cadre"+(i-colonne)]._x;
  }
 }
}
XMLimage.load("album.xml");
stop();

voici comment je l'ai déja simplifié:

tabimage = new Array();
XMLimage = new XML();
XMLimage.onLoad = function() {
 for (i=0; i<tabimage.length; i++) {
  _root.cadre.duplicateMovieClip("cadre"+i, i*1+5000);
  _root["cadre"+i].glu.loadMovie(_root.tabimage[i].attributes.urlimage);
 }
};
stop();

Maintenant je voudrais virer la boucle for mais si je mets:

tabimage = new Array();
XMLimage = new XML();
XMLimage.onLoad = function() {
 _root.cadre.glu.loadMovie(_root.tabimage.attributes.urlimage);
};
stop();

ça marche plus......

Quelqu'un pourait-il m'indiquer où est l'erreur?
vendredi 11 novembre 2005 à 00:33:23 | Re : Débuter avec xml

atchoumdu51

Membre Club
regarde le type de tabimages...dans ton tutorial c'est utilisé
tabimage[i] donc tu dois utiliser tabimage[0] ou tout autre nombre en fonction de ce que tu veux
vendredi 11 novembre 2005 à 00:33:51 | Re : Débuter avec xml

atchoumdu51

Membre Club
et essaye de comprendre pourquoi
vendredi 11 novembre 2005 à 00:43:53 | Re : Débuter avec xml

jacknikolson

je vois que si je mets tabimage[0] ça prend la 1e image
si je mets tabimage[1] ça prend la 2e....

Donc je vais expliquer ce que je comprends en termes barbares

tabimage = XMLimage.firstChild.childNodes; doit vouloir dire qu'il faut compter les lignes du xml....
donc il faut ensuite indiquer la ligne à prendre en compte dans le [ ]

j'ai juste?
vendredi 11 novembre 2005 à 01:09:15 | Re : Débuter avec xml

atchoumdu51

Membre Club
oui c'est ca...tabimage va se comporter comme un tableau de petits XML et c'est pour cela que dans ton tutoriel est utilisé  i<tabimage.length. Je suis désolé si mon message a été un peu "violent" je ne me suis apercu de ça qu'après l'avoir posté.
vendredi 11 novembre 2005 à 01:13:47 | Re : Débuter avec xml

jacknikolson

non non pas de violent. tu es allé à l'essentiel......en tout cas merci pour tout.

Cette discussion est classée dans : xml, root, cadre, xmlimage, tabimage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Boutons dynamiques [ par zemele ] Bonjour, Je suis débutant et j'ai à réaliser un petit diaporama. En fait j'ai un dossier qui contient des images, un xml attaché au fichier flash. Je probleme de variables dans une fonction [ par mapi3 ] Voila j'ai une fonction XMLimage.onLoad = function(){ .........}. A l'interieur le tableau tabImage (défini à l'exterieur) se remplit de mes éléments Au secours, je n'arrive pas à récupérer la taille de mon tableau [ par mapi3 ] Je souhaiterai déterminer la taille du tableau tabimage. Malheureusement l'objet est inaccessible en dehors de la fonction meme si je l'ai défini en d Probleme D'affichage Sur Galerie Dynamique en ligne URGENT!!!! [ par ganja31200 ] Bonjour a tous pour commencer.....j'ai créer une galerie d'image dynamique en flash...elle fonctionne en local sans probleme, mais lorqu'elle est en l Petit prob avec un petit script de recuperation ! [ par badoux ] Bonjour, Voila j'ai un script qui duplique un mc de la biblio, bon ca marche super mais j'ai quand meme un probleme avec ;) Ci-dessous vous verrez qu Arrg! je bloque : transformation d'un xml en tableau => length undefined [ par xboisnon ] salut à tous,voila un moment que je cherche, et rien à faire. voici un bout de mon code : scene_string='The ScoreU-571</MesDivx&g LoadMovie+xml [ par Grumo ] Bonjour à tous,voila je cherche à précharger avec une barre de progression une serie de miniatures charger dynamiquement via un LoadMovie.L'affichage probleme loadMovi+xml+barre de progression [ par Grumo ] Bonjour à tous,Voilà j'ai un petit probleme, je vous explique...J'ai créé une galerie d'image dynamique en php qui me genere un fichier xml qui est lu onLoadStart qui marche pas ! [ par yoyesman ] Bonjour à tous ! J'ai créé le code ci dessous, et je ne comprends pas pourquoi il ne marche pas ! Quand je regarde avec le debugger, ma variable _roo 2 combobox liés entre elles [ par dartaloufe ] Bonjour,voila mon souci : dans un formulaire j'ai deux combobox et je souhaite ke lorsqu'on selectionne un item dans le premier combobox (nommée filiè

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,574 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales