Accueil > Forum > > > > débutante : loadMovie avec une variable sans guillemets
débutante : loadMovie avec une variable sans guillemets
mardi 11 juillet 2006 à 13:32:28 |
débutante : loadMovie avec une variable sans guillemets

a19
|
Bonjour
je sais que ma question parait facile mais pas pour moi!!!
voilà,
j aimerais charger un SWF avec un loadmovie en passant le SWF dans par une variable. Or la syntaxe du LoadMovie exige des guillemets...
voici mon code sur un bouton:
var toto="f1.swf";
on(release){loadMovie(toto,5)};
ne fonctionne pas
alors que
on(release){loadMovie("f1.swf",5)}
fonctionne..
Je suis sous Flash MX2004 (MACOSX..oui oui..........)
le swf est au bon endroit, ce sont ces guillemets que je n'arrive pas à contourner!
des idées??? un test?SVP?
merci d'avance
|
|
mardi 11 juillet 2006 à 14:34:02 |
Re : débutante : loadMovie avec une variable sans guillemets

SuperDevy
|
Ah! tu es devant un problème de ciblage. En effet, tu déclares une variable toto sur le _root et tu essais de l'appeler depuis un clip d'où problème. Une solution est d'éviter d'utiliser les événements on(release) {} : var toto="f1.swf"; leclip.onRelease = function () { loadMovie(toto,5) } Il ne faut pas oublier de nommer le clip : "leclip". SuperDevy, c la !
|
|
mardi 11 juillet 2006 à 14:50:02 |

a19
|
Merci de ta réponse SuperDevy, malheureusement cela ne fonctionne toujours pas.
j'ai fait un "trace" pour vérifier que la variable était bien connu et pas de pb de ce côté là
//---------------sur la première image du _root
var toto="f1.swf";
mon_btn.onRelease = function ()
{trace("toto= "+toto);
loadMovie(toto,5)};
dans la fenêtre de sortie j'ai bien "toto=f1.swf" mais mon SWF ne se charge pas.............. HELP SuperDev.....
|
|
mercredi 12 juillet 2006 à 16:09:49 |

Girou
|
Réponse acceptée !
Hello,
je pense que l'erreur vient du fait que ce n'est pas loadMovie() mais loadMovieNum() que tu devrais utiliser.
Au vu du code, tu souhaites charger "f1.swf" dans le _level 5, donc : mon_btn.onRelease = function () { trace("toto= "+toto); loadMovieNum(toto,5) };
En utilisant loadMovie(toto,5) Flash essaye de charger "f1.swf" dans un clip appelé 5 qui n'existe probablement pas.
J'espère que ca résoud le probleme.
|
|
mercredi 12 juillet 2006 à 16:14:34 |

a19
|
super! merci bien Girou, ta réponse est impec!
ca marche sans pb à présent, je comprends mieux!
Merci encore
Javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile.gif');
Javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_approve.gif');
|
|
mardi 9 mars 2010 à 19:38:12 |

smile75
|
Petite question pour remonter ce post,
J'ai quant à moi un LoadClip et je ne peux pas du coup utiliser un num.
Je remarque que quand je met une url en dure type "monfchier.jpg" >> ca marche ss probleme.
Si je lui envoie ma variable toto ( qui vient d'un array )>> Ca ne marche pas
Une idée, je viens de passer la journée sans succès dessus.
Merci
|
|
Cette discussion est classée dans : guillemets, variable, swf, loadmovie, débutante
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
loadmovie dynamique pour bannière [ par zenall ]
Bonjour, je souhaite charger une bannière swf dans un un autre swf, assez classic jusque là. Lorsque le chemin de cette bannière est en renseigné en d
loadMovie selon une variable [ par albator59 ]
Bonjour à tous,je souhaiterai faire un "loadMovie" en fonction d'une variable.C'est à dire :- la variable couleur = "bleu"- je clique sur un bouton, j
Recuperation de variable depuis loadMovie [ par mrfox ]
Bonjour à tous, Me voici de retour sur le forum pour une question un peu 'farfelue' je souhaiterais passer des paramètres a un swf sous la forme MonC
Comment passer une variable dans un loadMovie()? [ par twelve34 ]
Voilà, j'ai un SWF principal qui charge une galerie annexe (galerie.swf) grâce à un loadMovie(). Ma galerie est gérée par XML, et elle contient un pa
Diaporama avec loadmovie et fondu entre les images [ par titoun78 ]
Bonjour, j'ai un projet en chantier concernant un diaporama image avec fondu, legende, chargement. Je décris le projet: Un fichier swf principal ch
envoi d'une variable d'un fichier php à un swf [ par djalminha ]
Salut à tous. je débute dans la connexion de flash à un fichier php.Je veux envoyer une variable d'un fichier php nommé test.php vers un swf. Pour
Texte dynamique disparait apres un loadmovie() [ par jcastagnoli ]
Salut tout le monde, voila, j'ai 2 swf. Le premier appelle le second avec un loadmovie() via un target. Le second swf ne remplace pas le 1er, mais se
problème startDrag avec un loadMovie [ par teuts ]
Bonjour tout le monde...J'ai fait une petite application dans laquelle je charge différents swf via loadMovie.Cependant, quand je load l'un de ces swf
variable undefined [ par panach72 ]
Bonjour a tous,Après une recherche et une lecture des forum et autre cours sur les variables, j'ai ce soucis :Voila, j'ai déclaré une variable x=0 sur
flash/asp récupération de variable [ par Niaki ]
Bien le bonjour à vous, je savais pas trop ou poster cette question en asp ou en flash, j'ai chercher sur les deux je n'est oas trouver de réponse a c
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PB LORS DE L'INSTALLATION SHAREPOINT 2010.PB LORS DE L'INSTALLATION SHAREPOINT 2010. par Patrick Guimonet
Lors de l'installation de SharePoint 2010, j'ai rencontré un problème de plantage à l'étape 5 du configuration Wizard. Ca se termine sur cet écran : Et en analysant le fichier de journalisation, on remarque vers la fin des 15000 et quelques lign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet [WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (2/2)[WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (2/2) par JeremyJeanson
Après mon précédent article qui attaque les contraintes par la fasse Nord de l'Everest. passons à la seconde possibilité offerte par WF4 pour valider une activité : la metadata . Je vous en ai déjà toucher un ou deux mots. La metadata dans WF4 est un élém...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (1/2)[WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (1/2) par JeremyJeanson
De WF3 à WF4 pas mal de choses on été changées pour faciliter la vie des développeurs, mais certain points peuvent sembler obscures. comme les contraintes. Pour vous guider, je me lance dans une série de deux articles. Ils présenterons deux approches poss...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [ASP.NET] NE PAS SE FAIRE AVOIR PAR IHTTPMODULE ET SA MéTHODE INIT()[ASP.NET] NE PAS SE FAIRE AVOIR PAR IHTTPMODULE ET SA MéTHODE INIT() par tja
Beaucoup de développeurs pensent que lorsqu'on créé et enregistre un IHttpModule, il n'en existe qu'une seule instance et la méthode Init() sera appelée qu'une fois.
C'est faux
Cela peut vraiment créer des bugs subtils dont en ne se rend pas compte ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par tja [MSTD10] SHAREPOINT 2010 ET TEAM FOUNDATION SERVER[MSTD10] SHAREPOINT 2010 ET TEAM FOUNDATION SERVER par phil
Un post rapide pour vous informer de la disponibilité de la vidéo de ma présentation sur SharePoint 2010 & Team Foundation Server. http://www.microsoft.com/france/vision/mstechdays10/Webcast.aspx?EID=20215d48-02e3-4d43-8c36-e53505c3b316 Dans la ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par phil
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|