begin process at 2012 05 27 05:54:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

[débutant] utiliser une fonction sur plusieurs clips en même temps

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[débutant] utiliser une fonction sur plusieurs clips en même temps

mardi 23 mars 2004 à 14:12:09 | [débutant] utiliser une fonction sur plusieurs clips en même temps

tcharlss

Bonjour,
je suis un débutant en actionscript alors excusez le langage profane...
Voilà, je suis en train de réaliser un book en flash (pour trouver du boulot...), et un effet vital que

je souhaite obtenir ne fonctionne pour l'instant pas complètement :

J'ai une fonction qui est censée modifier progressivement la taille et la position d'un clip (avec un

effet de transition donc). Les modifications sont définies dans le bouton qui appelle cette fonction.

PROBLEME : la fonction ne marche qu'avec UN clip à la fois, et je souhaite qu'elle agisse sur plusieurs

clips en même temps, chacun avec des paramètres différents. :
Comment faire ?

Voici le code associé au bouton :

on (press) {
move(carré1, 40, 70, 180, 180);
move(carré2, 60, 120, 150, 230);
move(carré3, 120, 70, 90, 100);
}

les paramètres sont, dans l'ordre : le clip à modifier, ses nouvelles hauteurs et largeurs, ses nouvelles coordonnées X et Y.
Le clip est un simple carré...

J'arrive aux limites de mes compétences en actionscript, aidez moi !
J'ai joint le fichier flash avec ce message, je suis sur que les experts le feront fonctionner comme qui

rigole...

merci d'avance

Charles
tcharlss@caramail.com

Cette discussion est classée dans : fonction, temps, débutant, clip, clips

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affecter une couleur a plusieurs clips en même temps.... [ par squam ] jcrois le titre parle de lui même : g une 20 de clip (qui compose en faite un personnage animé (un clip pour la jambe, le bras....)), et je souhaite a Redimensionner clip [ par speedy49 ] Bonjour,je souhaiterais savoir simplement quelle est la fonction pour redimensionner un clip proportionnellement, avec les autres clips qu'il contient Rotation d'un clip lors d'un on(mouseOut) [ par Papillonvole ] Je coince sur un truc qui doit être trop simple.Je veux créer un effet de rotation verticale sur un clip se déclenchant lorsque la souris quitte le cl appel de clips différents sur la scène [ par aiglezen ] Bonjour à toutes et tous,Quelqu'un pourrait me conseiller ?Je suis entrain de réaliser (essayer) un site en flash avec plusieurs clips chacun relier à Afficher un clip en fonction du contenu d'une variable [ par Aken ] Bonsoir a vous, j'ai une question assez dure a vous poser :]Je débute en flash et en actionscript mais j'arrive habituellement à me debruiller et comp jouer des clips sur une frame !!!! [ par kin4n ] bonjour, enconre une question bete mais qui m agace profondément à la découverte de Flash Peut on lire l animation de 30 images d'un movie clip sur se Problème avec un appel de fonction dans Actionscript 3 [ par ceeno ] Bonjour,J'ai un problème avec Actionscript 3. Je n'arrive pas à appeler une fonction depuis un clip, fonction qui se trouve au desus de ce clip.Voici lignes selectionnables [ par tarikzz ] Bonjour à tous,Je réalise une appli où j'ai des clips créés dynamiquement (ils apparaissent là où je clique sur la scène). Je suis en train d'ajouter supprimer toutes les occurence d'un clip [ par totitato ] bonjourvoilà j'ai une fonction qui duplique plusieurs occurrence d'un clip "point".je voudrais qu'à chaque fois que cette fonction est appelée, avec d Redimensionner mon clip en fonction du contenu... [ par jzeel ] Bonjour à tous,J'ai un clip 388x350 qui contien un video en streaming qui reçoit le nom du video à afficher directement dans l'url (www.site.com/page.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales