begin process at 2012 05 27 05:54:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

[débutant] utiliser une fonction sur plusieurs clips en même temps

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[débutant] utiliser une fonction sur plusieurs clips en même temps

mardi 23 mars 2004 à 14:12:09 | [débutant] utiliser une fonction sur plusieurs clips en même temps

tcharlss

Bonjour,
je suis un débutant en actionscript alors excusez le langage profane...
Voilà, je suis en train de réaliser un book en flash (pour trouver du boulot...), et un effet vital que

je souhaite obtenir ne fonctionne pour l'instant pas complètement :

J'ai une fonction qui est censée modifier progressivement la taille et la position d'un clip (avec un

effet de transition donc). Les modifications sont définies dans le bouton qui appelle cette fonction.

PROBLEME : la fonction ne marche qu'avec UN clip à la fois, et je souhaite qu'elle agisse sur plusieurs

clips en même temps, chacun avec des paramètres différents. :
Comment faire ?

Voici le code associé au bouton :

on (press) {
move(carré1, 40, 70, 180, 180);
move(carré2, 60, 120, 150, 230);
move(carré3, 120, 70, 90, 100);
}

les paramètres sont, dans l'ordre : le clip à modifier, ses nouvelles hauteurs et largeurs, ses nouvelles coordonnées X et Y.
Le clip est un simple carré...

J'arrive aux limites de mes compétences en actionscript, aidez moi !
J'ai joint le fichier flash avec ce message, je suis sur que les experts le feront fonctionner comme qui

rigole...

merci d'avance

Charles
tcharlss@caramail.com

Cette discussion est classée dans : fonction, temps, débutant, clip, clips

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message