begin process at 2010 02 10 10:27:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Débutant probleme de code

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Débutant probleme de code

jeudi 7 juin 2007 à 16:01:23 | Débutant probleme de code

guest

Bonjour
voilà mon souci je sais que ça peut paraitre tout con mais je sais pas comment m'y prendre

if((_root.pays_xx) >= 0 ) {
_root.Map.Map2.bxx._alpha = 60;
}

je voudrait que xx est une valeur compris entre 1 et 200 pour evité de dupliqué le code quoi

voilà merci d'avance
jeudi 7 juin 2007 à 16:11:55 | Re : Débutant probleme de code

Girou

Membre Club
Hello,

pays_xx -> pays_0 pays_1,... c'est quoi ? des clips ou des variables ?
Si c'est des variables, mieux vaut créer un tableau (array) alors.

si je comprend bien, le clip Map contient un clip Map2 qui contient lui-même plusieurs clip b1, b2, b3 ... b200
Est-ce correct ?

disons que tu as une variable xx (nombre entre 0 et ???)

_root.Map.Map2["b"+xx]._alpha = 60;

@+

signature not found
jeudi 7 juin 2007 à 16:36:14 | Re : Débutant probleme de code

guest

Bonjour Guirou
oui pays_xx c'est des variables y'en a un peu + de 200 en tout
j'ai aussi fait plein de pays que j'ai apeller bxx pour faire les correspondances

j'ai bien penser à faire
var xx = xx + 1;

et faire touner en boucle mais c'est pas très judicieux je pense

merci

jeudi 7 juin 2007 à 16:41:56 | Re : Débutant probleme de code

Girou

Membre Club
Réponse acceptée !
Alors tu ferais bien de mettre tes variables dans un tableau

var Pays:Array=new Array()
Pays[0] = ce que tu as comme valeur pour pays_0
Pays[1] = ce que tu as comme valeur pour pays_1

ensuite, tu fais effectivement une boucle :

for (var i:Number=0;i<Pays.length;i++){
   if(Pays[i] >-1 ) {
      _root.Map.Map2["b"+i]._alpha = 60;
   }
}

@+

signature not found
jeudi 7 juin 2007 à 17:22:11 | Re : Débutant probleme de code

guest

trop fort Girou 

je voyait le truc a peu près comme ça mais j'avais fait une erreur de synthaxe

Merci encore !!!

Cette discussion est classée dans : code, probleme, xx, débutant, root

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec les collisions [ par Webkyo ] Je ne sait pas si se code est bonEn tout ché moi il ne fonctionne pasonClipEvent (enterFrame) { if (this, hittest(_root.bonome_x,_root.bonome._y, true Problème de variables [ par XF007 ] Bonjour.Voila, j'ai un petit script qui fait un loadvariables :loadVariables("###url###", _root);ca me sort un resultat de ce type : Impacts de balles [ par VooDooS ] Voila, je debute en actionnscript et jai un probleme pour faire des impacts de balles.J'ais utilisé ce script :_root.onMouseDown = function() { duplic Je n'arrive pas à retouver le nom d'un clip dans un code [ par lodossgp ] sté le: Dim Mai 23, 2004 8:45 pm    Sujet du message: Problème actionscript Flash Bonjour, j'ai récupéré un tutoriel flash avec une partie code, pou Probleme de profondeur... [ par Ragnar69 ] Hi men!!Je créée un MovieClip vide de cet manière:createEmptyMovieClip("anim0",10);si j'ai bien compris il se trouve à une profondeur de 10 par rappor [MX] probleme au niveau du code (dessin en AS) [ par ychaouche ] Salut à tous,J'apprends à dessiner en AS et l'exemple que je voulais programmer était de dessiner une grille de 8 case.Bon j'ai écrit un faux code et probleme pour inserer une animation flash dans ma page web [ par Olive_ ] Tout d'abord bonjourj'ai fait un menu en flash, il mache bien quand je double clic dessus (le fichier est bien en *.swf et non en *.fla)ensuite j'inco Probleme de condition. [ par lalok ] bon voilasur la premiere image de ma scene , il y a un clip de deux images contenant ceciif (_root.contenu._width == 200 and _root.contenu._height == <##> P R O B L E M E DE L E V E L U R G E N T<##> [ par amosc ] amosSalut tt le monde ... Voila j'ai un petit probleme avec les niveau, Je fait apparaitre une series d'images avec le code suivant : Code: function a smooth drag ? [ par snakeeater1 ] bonjourje suis à la recherche du'une petite bribe de code pour exécuter un "smooth drag" c'est à dire un drag & drop plus doux que le simple startdrag

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,184 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales